EnvoiMoinsCher.com, quand les frais de port deviennent un levier d'accélération des ventes
Alors que la Fevad vient d'annoncer une croissance de + 11% du marché du e-commerce par rapport à l'année précédente et une création de site toutes les 30 minutes (+20 000 sites en 2014), EnvoiMoinsCher.com confirme de son côté sa position de précurseur et de leader sur le secteur de l'expédition de colis avec plus de 50 000 nouveaux clients en 2014. L'ADN d'EnvoiMoinscher.com - depuis sa création - est d'apporter l'unique solution innovante de gestion de livraison et des frais de ports aux e-commerçants notamment. Le marché se stabilise mais les acteurs délaissent trop souvent la gestion des envois. Et pourtant ! En intégrant une solution dès les prémices du projet, les e-commerçants peuvent en faire un véritable levier d'accélération des ventes : CRM, fidélisation & satisfaction clients.
Les chiffres confirment la maturité du marché du E-commerce
Malgré les 9% de croissance du e-commerce B2C, tirés par un très bon mois de décembre (+13%), et la reprise de la croissance du B2B, le e-commerce ne s'est pas envolé comme les années précédentes, mais il se stabilise. La France conserve son rang de 3e marché e-commerce en Europe derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne, avec 57 milliards d'euros dépensés sur internet en 2014.
2014 a vu naître 20 000 nouveaux sites (+14%), pour porter le total des sites actifs à 157 000. Si près de la moitié d'entre eux enregistrent moins de 100 commandes par mois, on assiste à une forte croissance des sites de taille moyenne qui commencent à tirer leur épingle du jeu aux côtés des géants du web, accompagnant la hausse de la fréquence d'achat des internautes (+11%).
EnvoiMoinsCher, un acteur incontournable pour les e-commerçants
Avec ses 50 000 nouveaux clients en 2014, EnvoiMoinsCher assoie sa position de numéro 1 de son secteur. Nouvelles offres (dont Coliposte), partenariats avec des acteurs majeurs du secteur tel que Prestashop en natif, EnvoiMoinscher répond à la problématique-clé des e-commerçants : les frais de port. Car ce sont eux qui feront la différence sur un marché de plus en plus mature :
· tant pour le développement des ventes : capacité à déclencher le premier achat en instaurant la confiance, choix entre plusieurs modes de livraison, ouverture à l'international,...
· que pour la rentabilité d'une boutique en ligne : coût des solutions de transport, impact indirect sur la marge et sur l'image (gestion des problématiques après-vente liées à la livraison,...).
En 2014, 28% des clients d'EnvoiMoinsCher sont des petits e-commerçants, ces TPE/PME qui tirent la croissance du marché du e-commerce, 10 fois supérieure à celle du commerce traditionnel. EnvoiMoinsCher leur donne accès à ce qui était jusqu'alors l'apanage des grands : transporteurs de renom à tarifs négociés, gestion automatisée et centralisée des expéditions de leurs commandes.
Source* : communiqué de presse Fevad du 27 janvier 2015 « Bilan annuel du e-commerce en France »
La rédaction
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