Amadeus développe une solution permettant aux entreprises d'optimiser les réunions de travail
Amadeus, l’un des leaders technologiques mondiaux pour l’industrie du voyage, a aujourd'hui de nouveau confirmé sa volonté de proposer une offre complète de services dans le domaine du voyage d'affaires, en lançant Corporate Suite, solution conçue pour optimiser la planification des réunions de travail. Ce nouvel outil est un guichet unique rassemblant tous les services liés au voyage d'affaires et permettant aux voyageurs de choisir le mode de réunion le plus économique avant d'engager des frais.
Amadeus Corporate Suite est une solution modulaire extrêmement souple, qui s'adapte aux différentes exigences du marché et peut intégrer les spécificités IT des fournisseurs privilégiés du client. Alors que les autres solutions de réservation directe ou d’open booking (réservations hors circuit habituel) concernent en général exclusivement le voyage, Corporate Suite indiquera aux usagers le coût global des réunions, en comparant l'option déplacement à d'autres possibilités comme la visioconférence, en toute transparence et en quelques secondes. Corporate Suite permettra en outre aux participants de coordonner en quelques clics la prise de décision en fonction de la date, de l'heure, du lieu et des modalités du voyage envisagé. Cet outil recommandera le meilleur moment, le meilleur lieu et la meilleure façon d'organiser une réunion donnée, en conformité avec la politique et le règlement de l'entreprise en matière de voyage. Les usagers pourront ensuite réserver en un clic.
Les entreprises utilisant cette solution bénéficieront d'un processus de collaboration renforcé et automatisé, qui accélérera l'organisation des réunions et facilitera le pilotage des politiques en matière de voyages d'affaires, avec à la clé de réelles économies. Corporate Suite permettra aux TMC (Travel Management Companies) de proposer à leurs clients des services à valeur ajoutée dépassant les simples réservations, avec pour elles la possibilité de générer des revenus supplémentaires.
« Nous sommes heureux d'avoir conclu en avant-première avec Amadeus un partenariat de déploiement de cette solution », se félicite Daniëlle Gerrits, Directrice adjointe de MSD, Travel EMEA / GWES Enterprise Shared Services – MSD, entreprise leader dans le secteur de la santé. « Nous sommes persuadés que, grâce à Amadeus Corporate Suite, nous serons en mesure non seulement d'organiser nos voyages d'affaires de manière économique, mais également de renforcer la coordination et la communication entre nous ».
« La solution Amadeus Corporate Suite est un exemple supplémentaire démontrant notre volonté d'investir sur le segment des technologies dédiées au voyage d'affaires, afin de proposer des outils adaptés aux besoins des entreprises et des TMC », déclare Florian Tinnus, Head of Corporations & Resellers chez Amadeus. « Les groupes tels que MSD auront désormais à leur disposition une solution « tout-en-un » innovante leur permettant d'optimiser de bout en bout leurs réunions professionnelles, et même d'aider leurs collaborateurs à faire le choix entre un déplacement ou une solution alternative. Corporate Suite est également une solution utile aux les TMC, leur permettant d'améliorer la qualité des services qu'elles proposent à leurs clients ».
Selon Bertrand Flory, responsable des comptes entreprises Amadeus France : « Amadeus Corporate Suite est une solution innovante qui répond à l’un des principaux enjeux des entreprises aujourd'hui : il ne s'agit plus uniquement de savoir combien chaque voyage va coûter mais plutôt quel est le moyen le plus pertinent de se réunir. Amadeus Corporate Suite donne la réponse en quelques clics aux questions suivantes : faut-il se réunir physiquement ou virtuellement, sur quel site est-il plus économique et plus pratique de se réunir… Les voyageurs peuvent à la suite réserver leur billet ou leur salle de visioconférence sans quitter l'application ».
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprise : conciliez stratégie personnelle et professionnelle
- Les femmes managers de transition
- Impactified, votre entreprise peut fonctionner seule, découvrez comment
- Les dirigeants adoptent l'IA sous la pression médiatique
- Sites industriels clés en main : un signal positif, mais pas une garantie pour une réindustrialisation réussie