Amadeus développe son activité de technologie pour la gestion des voyages (Corporate Travel IT) avec la proposition d’acquisition de i:FAO Group

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Amadeus, l’un des leaders technologiques mondiaux pour l’industrie du voyage, annonce aujourd’hui son intention d’acquérir i:FAO par le biais d’un processus d’offre publique d’achat, et sous réserve de l’acceptation d’au moins 75 % des actionnaires de i:FAO et de l’approbation des autorités réglementaires.

 


M. Louis Arnitz, Président-directeur général de i:FAO Group, ainsi que d’autres actionnaires clés détenant 68,5 % de la compagnie, se sont engagés à vendre leurs actions dans le cadre de l’offre publique d’achat qu’Amadeus s’apprête à lancer sous forme d’engagements irrévocables d’apport à l’offre. i:FAO Group est l’un des premiers fournisseurs de solutions technologiques de gestion de voyages pour les entreprises en Allemagne et est cotée à la bourse de Francfort.

 

« Cet accord nous permet d’étendre nos activités et de développer notre offre dans un secteur clé. Il va également élargir considérablement nos opportunités de croissance dans le domaine de la technologie pour la gestion des voyages (Corporate Travel IT) », déclare Holger Taubmann, Senior Vice President, Distribution, Amadeus. « Les entreprises font partie des plus grands consommateurs de services de voyages et représentent environ 45% de tous les déplacements effectués dans le monde. Le secteur du Corporate Travel IT fournit aux entreprises des applications visant à automatiser leur politique de voyage, gérer le flux de leurs réservations et simplifier le processus de remboursement des frais de déplacements. Il est actuellement évalué à près de 2 à 3 milliards d’euros par an et devrait connaître une forte croissance dans les prochaines années ».

 

« Le développement de i:FAO depuis 1998 lui permet de se positionner aujourd’hui au rang de l’une des premières entreprises du secteur Corporate Travel IT dans les pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse) et enregistre une présence croissante au Royaume-Uni, dans les pays scandinaves ainsi qu’en Europe Centrale », affirme M. Louis Arnitz, fondateur et Président-directeur général de i:FAO Group. « Notre expérience nous montre de plus en plus cependant que les solutions technologiques de voyage globales permettant la gestion de bout en bout sont primordiales afin de répondre aux besoins des multinationales. Faire partie intégrante d’un véritable leader mondial de l’industrie du voyage tel qu’Amadeus nous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour répondre aux exigences de nos clients à travers le monde ».

 

Basé à Francfort avec ses principaux sites de développement à Sofia (Bulgarie), i:FAO Group a une présence importante sur le marché allemand du Corporate Travel IT à travers sa solution phare cytric, à l’architecture à la fois ouverte et flexible, qui permet de personnaliser de manière simple les demandes spécifiques des clients. i:FAO apportera des relations déjà établies avec ses entreprises clientes de premier ordre. À la suite de cet accord, près de 170 collaborateurs dont l’équipe de direction de i:FAO et plus de 100 développeurs rejoindront Amadeus.

 

Avec un chiffre d’affaires s’élevant à 14,4 millions d’euros en 2013, i:FAO Group a enregistré une croissance de 10,6 % par rapport à 2012, et un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 11,1 % pour la période 2005-2013. Au cours de la même période, l’EBITDA a présenté un taux de croissance annuel moyen de 22,1 %. En 2013, l’EBITDA s’est élevé à 4,6 millions d’euros et la marge EBITDA a atteint 32 %.

 

Accord avec les actionnaires de i:FAO Group

Amadeus a obtenu les engagements irrévocables d’apport à l’offre d’investisseurs détenant 68,5 % de i:FAO Group, qui se sont engagés à vendre leurs parts dans le cadre de l’appel d’offre qu’Amadeus s’apprête à lancer. Amadeus vise à établir un seuil minimum de 75 % des parts de l’appel d’offres afin de finaliser la transaction. En vertu des termes de l’entente, Amadeus paiera un montant de 15 euros par action représentant ainsi une valeur d’entreprise totale – après ajustements – de 67,2 millions d’euros.

L’appel d’offre requiert aussi l’approbation des autorités réglementaires des organes de régulation des marchés financiers allemands (Bafin) et l’accord des autorités antitrust allemandes (BKartA).

Lu 2466 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts