Tribunes libres 3325
Pour les Objets Connectés, le mot-clé, c’est : Connecté
mercredi, 21 janvier 2015 10:58 Écrit par La rédactionLes objets connectés vont faire l’actualité en 2015. Sur les 3200 exposants du Consumer Electronics Show à Las Vegas cette semaine, plus de 70 % présentent un objet connecté: capteur, traqueur, équipement de la maison, système audiovisuel, accessoire automobile. En fait, même les exposants ne rentrant pas dans ces catégories fournissent du contenu numérique, ou font partie de l’écosystème : incubateurs, fab labs, investisseurs, fournisseurs de processeurs ou de plastique, et bien entendu éditeurs de logiciel.
Les salariés, internet et les réseaux sociaux
mercredi, 21 janvier 2015 10:27 Écrit par La rédactionD’après une Etude Olfeo de 2014, 58% du temps passé sur internet au bureau en 2013 par les salariés a été du surf personnel. Plus précisément, le temps passé a au total été de 63 minutes par jour, temps supérieur à celui consacré l’année précédente. Ce constat pourrait amener des employeurs qui ne se sont pas encore réellement préoccupés de la question, à prendre certaines résolutions pour 2015 visant à limiter l’usage, au bureau, d’internet à des fins personnelles.
8 conseils pour débuter et protéger une collection d’œuvres d’art en entreprise
mercredi, 21 janvier 2015 10:21 Écrit par La rédactionLes entreprises, tout comme les particuliers, sont de plus en plus attirées par l’acquisition d’œuvres d’art et la constitution de collections. La création d’une collection d’entreprise permet non seulement de renforcer l’image de la société et du dirigeant qui en sont à l’origine, mais aussi de proposer de nouvelles formes de communication, interne et externe.
Transformation digitale des entreprises : les bonnes pratiques 2015
jeudi, 15 janvier 2015 14:23 Écrit par La rédactionL'année 2014 a été synonyme de transformation de l'engagement des consommateurs par le biais des réseaux sociaux et la digitalisation de la relation client s'est révélée comme une tendance fondamentale. Face à ces évolutions, les entreprises investissent aujourd'hui de plus en plus dans le digital. Non seulement les équipes des services clients interagissent avec les consommateurs sur les réseaux sociaux mais elles partagent désormais du contenu qui façonne auprès de leur public une culture, une image et un style propre à leur entreprise.
Dix recommandations concrètes du Conseil national de l’industrie pour améliorer le financement des entreprises industrielles
mercredi, 14 janvier 2015 16:21 Écrit par La rédactionLe Conseil national de l’industrie (CNI)1 a remis, lors de sa réunion plénière du 10 décembre, au Premier ministre et au ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique un avis et dix recommandations pour améliorer le financement des entreprises industrielles.
Les technologies analytiques et big data : la clef vers une informatique performante
mercredi, 14 janvier 2015 14:00 Écrit par La rédactionLes technologies analytiques et le big data influent sur la bonne gestion des systèmes d’information et de l’infrastructure informatique. En ce sens, l’approche ITOA pour IT Operations Analytics est nécessaire. Pour le responsable informatique, les données analytiques sont essentielles pour faire les bons choix et maîtriser un environnement, de plus en plus varié et complexe.
L'évaluation des entreprises ne se limite pas à des formules mathématiques
mercredi, 14 janvier 2015 11:52 Écrit par La rédactionA l'occasion de Financium, Baker Tilly France organisait une conférence conjointe avec la DFCG sur l'évolution des pratiques en matière d'évaluation d'entreprises. Christophe Velut, associé Baker Tilly France, Eric Lovisolo, président du comité scientifique de la DFCG et Laurence Branthomme, directeur financier de JC Decaux France, ont tous insisté sur l'importance grandissante de nouveaux critères d'évaluation. Les débats étaient animés par Pascal Ferron, vice-président de Baker Tilly France.
Travailler dans une PME : du sens et des avantages
mercredi, 14 janvier 2015 11:20 Écrit par La rédactionPour un jeune diplômé arrivant sur le marché de l’emploi, les grands groupes présentent de multiples atouts, dont celui d’offrir à leurs salariés les ressources d’un Comité d’Entreprise. Les PME françaises, qui constituent aujourd’hui un vivier de relance de la croissance et représentent deux tiers des emplois, offrent des opportunités de carrière chargées de plus de sens, et des avantages au moins équivalents, comme par exemple « PME CE », mise en place par PME CENTRALE.
Expérience Client : les clés pour réussir la transformation
lundi, 12 janvier 2015 12:06 Écrit par La rédactionL’expérience client s’est hissée parmi les priorités stratégiques incontournables d’un grand nombre d’entreprises. Preuve en est l’explosion du nombre de professionnels de l’Expérience Client : plus de 500 en 2013, contre 10 en 2003. Face à ce constat, Kurt Salmon a étudié les enjeux de ce tournant et mis en exergue la capacité des entreprises à mettre en place une organisation, une gouvernance et un management favorisant l’amélioration de l’Expérience Client.
Gestion des courriers chez Mobiltron : témoignage client
vendredi, 09 janvier 2015 14:58 Écrit par La rédactionMobiltron se positionne en tant que plateforme de Services (BPO) traitant les courriers et documents des entreprises entrants et sortants. Dans le cadre de ses activités, la société DemanderJustice édite de nombreux documents et courriers tout au long de l’année. Aujourd’hui le PDG témoigne de la collaboration qu’il entretient avec Mobiltron, de la qualité de service et de ses perspectives de développement.