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Tribunes libres 3325

Les objets connectés vont faire l’actualité en 2015. Sur les 3200 exposants du Consumer Electronics Show à Las Vegas cette semaine, plus de 70 % présentent un objet connecté: capteur, traqueur, équipement de la maison, système audiovisuel, accessoire automobile. En fait, même les exposants ne rentrant pas dans ces catégories fournissent du contenu numérique, ou font partie de l’écosystème : incubateurs, fab labs, investisseurs, fournisseurs de processeurs ou de plastique, et bien entendu éditeurs de logiciel.


Les salariés, internet et les réseaux sociaux

mercredi, 21 janvier 2015 10:27 Écrit par

D’après une Etude Olfeo de 2014, 58% du temps passé sur internet au bureau en 2013 par les salariés a été du surf personnel. Plus précisément, le temps passé a au total été de 63 minutes par jour, temps supérieur à celui consacré l’année précédente. Ce constat pourrait amener des employeurs qui ne se sont pas encore réellement préoccupés de la question, à prendre certaines résolutions pour 2015 visant à limiter l’usage, au bureau, d’internet à des fins personnelles.


Les entreprises, tout comme les particuliers, sont de plus en plus attirées par l’acquisition d’œuvres d’art et la constitution de collections. La création d’une collection d’entreprise permet non seulement de renforcer l’image de la société et du dirigeant qui en sont à l’origine, mais aussi de proposer de nouvelles formes de communication, interne et externe.


L'année 2014 a été synonyme de transformation de l'engagement des consommateurs par le biais des réseaux sociaux et la digitalisation de la relation client s'est révélée comme une tendance fondamentale. Face à ces évolutions, les entreprises investissent aujourd'hui de plus en plus dans le digital. Non seulement les équipes des services clients interagissent avec les consommateurs sur les réseaux sociaux mais elles partagent désormais du contenu qui façonne auprès de leur public une culture, une image et un style propre à leur entreprise.


Le Conseil national de l’industrie (CNI)1 a remis, lors de sa réunion plénière du 10 décembre, au Premier ministre et au ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique un avis et dix recommandations pour améliorer le financement des entreprises industrielles.


Les technologies analytiques et le big data influent sur la bonne gestion des systèmes d’information et de l’infrastructure informatique. En ce sens, l’approche ITOA pour IT Operations Analytics est nécessaire. Pour le responsable informatique, les données analytiques sont essentielles pour faire les bons choix et maîtriser un environnement, de plus en plus varié et complexe.


A l'occasion de Financium, Baker Tilly France organisait une conférence conjointe avec la DFCG sur l'évolution des pratiques en matière d'évaluation d'entreprises. Christophe Velut, associé Baker Tilly France, Eric Lovisolo, président du comité scientifique de la DFCG et Laurence Branthomme, directeur financier de JC Decaux France, ont tous insisté sur l'importance grandissante de nouveaux critères d'évaluation. Les débats étaient animés par Pascal Ferron, vice-président de Baker Tilly France.


Travailler dans une PME : du sens et des avantages

mercredi, 14 janvier 2015 11:20 Écrit par

Pour un jeune diplômé arrivant sur le marché de l’emploi, les grands groupes présentent de multiples atouts, dont celui d’offrir à leurs salariés les ressources d’un Comité d’Entreprise. Les PME françaises, qui constituent aujourd’hui un vivier de relance de la croissance et représentent deux tiers des emplois, offrent des opportunités de carrière chargées de plus de sens, et des avantages au moins équivalents, comme par exemple « PME CE », mise en place par PME CENTRALE.


L’expérience client s’est hissée parmi les priorités stratégiques incontournables d’un grand nombre d’entreprises. Preuve en est l’explosion du nombre de professionnels de l’Expérience Client : plus de 500 en 2013, contre 10 en 2003. Face à ce constat, Kurt Salmon a étudié les enjeux de ce tournant et mis en exergue la capacité des entreprises à mettre en place une organisation, une gouvernance et un management favorisant l’amélioration de l’Expérience Client.


Mobiltron se positionne en tant que plateforme de Services (BPO) traitant les courriers et documents des entreprises entrants et sortants. Dans le cadre de ses activités, la société DemanderJustice édite de nombreux documents et courriers tout au long de l’année. Aujourd’hui le PDG témoigne de la collaboration qu’il entretient avec Mobiltron, de la qualité de service et de ses perspectives de développement.


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L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

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Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

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