Tribunes libres 3325
Les nouveautés fiscales et sociales 2015 en pratique
mardi, 24 mars 2015 16:34 Écrit par La rédactionComme chaque année, 2015 a vu un certain nombre de dispositifs émerger, ou évoluer. Mathieu Bonzi, expert-comptable associé Qantea, précise les informations essentielles que tout chef d'entreprise doit absolument connaître.
La réunion hebdomadaire, une espèce en voie de disparition ?
mardi, 24 mars 2015 15:57 Écrit par La rédactionTrop longues, mal organisées, peu efficaces, les réunions traditionnelles sont vécues par les collaborateurs comme une perte de temps. Aujourd’hui ils réclament des réunions impromptues, faites à distance et agrémentées d’outils collaboratifs. La traditionnelle réunion hebdomadaire doit impérativement se réinventer au risque de disparaître.
Démarquez-vous ! Accompagnez efficacement vos clients quel que soit leur parcours online ou offline
mardi, 24 mars 2015 15:51 Écrit par La rédactionEn ligne et en boutique, la première étape indispensable pour convertir un visiteur en client est de bien l’accueillir. Dans le commerce physique, la question qui reflète le plus concrètement cette démarche est souvent la première que pose le vendeur : « comment puis-je vous aider » ? Et cette question répond à une attente très précise du client, celle d’être orienté dans le magasin, guidé vers ce qu’il recherche ou informé sur les conditions d’achat.
Externalisation & outils connectés : la clé pour le budget des entreprises 2.0
mardi, 24 mars 2015 11:52 Écrit par La rédactionAujourd’hui, l’activité de l’impression représente encore un poste de dépense important pour les entreprises. Elles dépensent près de 18 milliards d’euros pour l’impression. On compte 32 milliards de feuilles oubliées sur l’imprimante ou jetées avant lecture. Cela représente la somme de près de 400 millions d’euros1 ! 30 à 50% de la consommation de papier peuvent être évités grâce à la mise en place de bonnes pratiques et la rationalisation par approche en coût total de possession (TCO).
Si le e-commerce n’a découvert le e-merchandising que tardivement, le merchandising est né dans les années 60-70 de la nécessité d’optimiser l’implantation des produits en surfaces de vente, dans un contexte de déploiement de la notion de libre-service.
Les 4 conseils clés de Concur aux DAF pour mieux tirer parti du Big Data
lundi, 23 mars 2015 15:05 Écrit par La rédactionLe Big Data n’est un pas un concept nouveau, cependant de nombreux cadres dirigeants, n’ont pas encore trouvé comment exploiter au mieux son potentiel. Selon une étude IDC publiée en 2012, seules 23% des organisations ont mis en place une stratégie de Big Data à grande échelle. Depuis, ce pourcentage a augmenté bien sûr, mais nous sommes encore loin d’avoir exploré toutes les possibilités qu’offrent les données (structurées ou non) pour améliorer les stratégies d’entreprise.
Par trois arrêts rendus le 3 mars 2015, la Cour de cassation s’est prononcée sur l’articulation entre la rupture conventionnelle et le licenciement. Il est possible de conclure une rupture conventionnelle après un licenciement. La jurisprudence apporte également des précisions sur les ruptures conventionnelles signées alors que, parallèlement, une procédure disciplinaire est engagée à l’encontre du salarié.
Le Big Data : données intelligentes et grandes décisions
lundi, 23 mars 2015 09:32 Écrit par La rédactionL’analyse systématique des données d’entreprise dans le but de se démarquer des concurrents n’a rien de révolutionnaire. Cela fait plus de vingt ans que les entreprises s’appuient sur l’analyse des données historiques, actuelles et nouvelles pour y rechercher des indications et asseoir leurs décisions stratégiques.
Concur démystifie les 7 mythes entourant l’open booking
vendredi, 20 mars 2015 11:47 Écrit par La rédactionPhénomène se généralisant en entreprise, l’open booking est le fait, pour les voyageurs d’affaires, de réserver leurs billets d’avion ou chambres d’hôtel en dehors des canaux sélectionnés par leur employeur. Emmanuel Vergé, Directeur Marketing France chez Concur, principal fournisseur de solutions dédiées à la gestion des déplacements et frais professionnels dans le monde, fait le point sur le vrai ou le faux de l’open booking.
La Roumanie : nouvelle « outsourcing valley » des centres de contacts nearshore
vendredi, 20 mars 2015 10:43 Écrit par La rédactionL’Afrique du Nord est habituellement perçue comme la destination traditionnelle de l’externalisation nearshore par les donneurs d’ordre français. Le Maroc arrive en tête des destinations les plus prisées par les décideurs. La préférence initiale en faveur de ce pays, qui a débutée au début des années 2000, est due à sa proximité géographique avec l’hexagone, ainsi qu’aux coûts compétitifs de sa main d’œuvre locale.