Tribunes libres 3325
Au cours des dernières années, plusieurs technologies ont émergé afin de faciliter la vie des entreprises et ainsi leur permettre de fournir à leurs clients un service de qualité optimale. Que ce soit le cloud, les réseaux sociaux ou les plateformes mobiles, chacun de ces outils a apporté à l’entreprise des bénéfices considérables.
Comment induire, avec succès, le changement en entreprise ?
lundi, 09 février 2015 09:10 Écrit par La rédactionComme John F. Kennedy l’a si bien dit, le changement est inhérent à la vie. Aussi vrai que cela puisse paraître, le changement peut également être effrayant. Il est souvent avéré que nous nous réconfortons dans le familier, la norme, le quotidien, tandis que l'exotisme et le renouveau nous déstabilise, voire, nous apeure…
La qualité du contact avec le client, le patient ou l'administré révèle le professionnalisme d'une entreprise et d'une administration. En face à face, l'excellence prime. La numérisation transactionnelle optimise la relation client en accélérant les processus administratifs et numériques au bénéfice du dialogue, de l'écoute et du service.
Les CGP et les conseils en haut de bilan ont tout intérêt à travailler conjointement pour développer leurs business respectifs, au bénéfice de leurs clients.
Le compte de prévention de la pénibilité est entré en vigueur le 1er janvier 2015
lundi, 02 février 2015 11:51 Écrit par La rédactionLes employeurs sont tenus de déclarer les salariés exposés à 4 des 10 facteurs de pénibilité : travail de nuit, travail répétitif, travail en milieu hyperbare, travail en équipe successives alternantes. Cette déclaration se fera auprès de la CNAVTS (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Travailleurs Salariés) au moyen de la DADS au plus tard le 31 janvier 2016.
Le pilotage de la fonction achat : oui, mais avec objectivité
lundi, 02 février 2015 09:39 Écrit par La rédactionLa gestion des achats est toujours une source d’attention pour l’ensemble des entreprises, de la TPE aux grands comptes. En effet, ce poste nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il engage des dépenses régulières qui doivent permettre à l’entreprise de maximiser son ROI. Le pilotage de la fonction achats est donc incontournable. La perception n’est pas envisageable, il est fondamental de s’appuyer sur des données précises.
Pourquoi attendre qu'une entreprise atteigne une taille critique avant de se préoccuper du mode de fonctionnement de chacun de ses services, alors qu'il est cent fois plus aisé d'harmoniser les processus internes d’une entreprise de 15 personnes plutôt qu'un groupe de 10 000 employés présent dans le monde entier ?
Les 5 tendances omnicanal qui vont transformer l’expérience client en 2015
mercredi, 28 janvier 2015 10:11 Écrit par La rédactionEmmanuel Serrurier, Directeur Général Informatica France, présente les cinq tendances qui vont encourager les distributeurs – et les aider – à refaçonner et personnaliser l’expérience client en 2015.
Cybersécurité et Industrie : deux mondes à rapprocher
mercredi, 28 janvier 2015 10:05 Écrit par La rédactionLe passage à un monde hyper-connecté, 100 % numérique et à l'arrivée de nouvelles générations nées avec de nouveaux objets connectés entre les mains, renforcent notre besoin de cybersécurité. Si les conséquences des vulnérabilités numériques en matière de vol d'information, d'espionnage ou de détournements financiers commencent à être bien connues, la prise de conscience des risques qui pèsent sur les systèmes industriels et plus généralement sur tous les automatismes qui régissent notre monde physique est plus récente.
E-Commerce : Y a-t-il encore de la place pour de nouvelles marketplaces ?
mercredi, 21 janvier 2015 12:02 Écrit par La rédactionAmazon, Cdiscount, Fnac, ebay, PriceMinister, La Redoute, Rue du Commerce : tous ces géants de l’e-Commerce ont pour point commun de mettre une « place de marché » à disposition d’une myriade de petits vendeurs, attirés par de nouvelles opportunités de ventes. Un marché des marketplaces désormais saturé si l’on s’en tient aux plate-formes généralistes, mais qui pourrait n’en être qu’à ses prémices sur des thématiques plus spécialisées.