Technologies 240
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Il reste que sur le web, tout est question de méthode. Exemple avec Securitas Direct, le leader européen de la télésurveillance pour les professionnels et les particuliers. Cette entreprise utilise beaucoup le web pour « alimenter » son call center en contacts qu'il s'agit ensuite de convertir en rendez-vous avec des commerciaux.
« Nous avions un problème de méthode parce que l'offre commerciale, accompagnée d'une demande de devis, était trop contraignante pour l'internaute » rappelle Olivier Vuillemin, directeur marketing France de Securitas. Conséquence directe : les taux de clic, d'ouverture et de transformation restaient faibles. Depuis, l'entreprise a fait appel à une agence, Base&Co, spécialiste du marketing online en vue d'optimiser ses campagnes d'e-mailing.
« Nous avons revu le message comme le ciblage, et les résultats ont été spectaculaires » poursuit Olivier Vuillemin. Le volume de recrutement de prospects a ainsi augmenté de plus de 70 % !
Blackberry, IPhone, IPad... Attention danger !
mercredi, 05 septembre 2012 00:00 Écrit par Patrick Brébion
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Si les avantages des terminaux mobiles sont incontestables, ces derniers sont souvent utilisés professionnellement sans être sécurités. État des lieux des risques et des solutions.
Face aux défis des PME, les ERP* doivent gagner en agilité
mercredi, 05 septembre 2012 00:00 Écrit par Anne Del Pozo
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La compétitivité des entreprises, confrontées à une conjoncture économique, sociale et financière toujours fluctuante, est étroitement liée à leur capacité d’adaptation et de réactivité. Pour faire face à ces défis, les PME ont besoin de s’appuyer sur des systèmes d’information agiles, évolutifs et répondant à leurs problématiques de gestion métier.
La facture électronique et le risque fiscal
mercredi, 05 septembre 2012 00:00 Écrit par Nos contributeurs![]() |
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La facture est le document de base pour la justification des opérations commerciales et de la comptabilité d’une entreprise, qu’il s’agisse des factures que l’entreprise émet à l’intention de ses clients, ou de celles qu’elle reçoit de ses fournisseurs. Les dispositions légales stipulent que les enregistrements comptables doivent préciser l’origine, le contenu et l’imputation de chaque donnée, ainsi que les références de la pièce justificative qui l’appuie.
La possibilité de trouver, à partir d’une écriture comptable, la pièce justificative qui étaie cet enregistrement et, inversement, de trouver à partir d’une pièce l’écriture comptable à laquelle cette pièce a donné lieu constitue le « chemin de révision » et est, tant en matière strictement comptable qu’en matière fiscale, une condition essentielle de régularité de la comptabilité. Lors d’un contrôle fiscal par exemple, une comptabilité peut être jugée non probante – et par conséquent entraîner une évaluation d’office – si elle ne permet pas de rapprocher les enregistrements comptables des pièces justificatives, et l’on sait par ailleurs que la facture d’achat mentionnant la TVA est une condition de forme de la déductibilité de cette dernière.
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De plus en plus, les réseaux sociaux sont également une voie de développement d'activités pour les entreprises. D'ailleurs, un certain nombre d'entre elles ont investi, avec plus ou moins de succès, le terrain du « social-commerce ».
Le principe consiste à multiplier les points de vente en s'adaptant aux spécificités des réseaux sociaux » précise Anthony Lecouf, directeur commercial de Pepita, une start-up pionnière du social-commerce en France. Toutefois, il faut bien prendre conscience de la relation particulière qui se noue via les réseaux sociaux. Il s'agit donc de faire du social-marketing pour des consommateurs particuliers. « Il est impératif de définir une méthodologie, ne serait-ce que sur Facebook par exemple, l'entreprise s'adresse à des « fans » et non à de simples consommateurs » poursuit Anthony Lecouf. Par exemple, les offres de la marque doivent y être personnalisées, et il est de bon ton de proposer à ses « fans » des offres privilégiées. Il est important d'animer la page Facebook de son entreprise, avec des offres, mais aussi avec des informations, voire même des jeux. Mais pour peu que cette présence soit bien préparée, organisée et animée, une marque aura tout à gagner de cette relation privilégiée. D'autant plus que les internautes peuvent aussi « liker », c'est-a-dire marquer leur attachement, pour une marque ou une entreprise et relayer l'information auprès de leur propre réseau.
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Site Internet, e-commerce, réseaux sociaux, marketing digital : bref, la liste des terrains numériques sur lesquels l'entreprise peut - ou doit, affirment certains – s'investir est longue. Et ne cesse d'ailleurs de grandir sous l'effet des évolutions technologiques et des nouvelles habitudes de consommation, comme les achats via un mobile. Avant de s'y aventurer, tour d'horizon avec des explorateurs des nouvelles tendances du web.
"N'oubliez pas que 70 % des entreprises recherchent d'abord des informations sur Internet avant de contacter un futur fournisseur par téléphone" indique Ernesto Soares, directeur commercial d'Alpix. Également enseignant dans un IUT SRC (Service et Réseaux de Communication), il rappelle régulièrement aux étudiants l'importance du web dans la stratégie d'entreprise. Celle-ci peut limiter sa présence à un site corporate ou « vitrine », ou, au contraire, en faire un véritable outil de conquête commerciale en allant jusqu'à la vente en ligne.
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Pour pallier aux problèmes informatiques, confier en ligne ses documents sensibles à des sociétés spécialisées est désormais une véritable alternative. À condition de vérifier quelques points...
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Pour une entreprise, la dématérialisation recouvre de multiples réalités. Il peut s'agir simplement de numériser les factures pour faciliter leur traitement ou d'envoyer à un prestataire externe des fichiers numériques ; ce dernier prenant en charge l'envoi postal. Plus évolué, l'utilisation de services logiciels adaptés permet d'extraire les données comptables, par exemple, et de les verser dans la comptabilité. Quelle que soit la déclinaison, les avantages sont réels. Ils se concrétisent par un raccourcissement des temps de traitements, par une optimisation de l'organisation ou tout simplement par des économies. Plus de doute, la dématérialisation est devenue un facteur de compétitivité.
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La numérisation du courrier entrant est souvent le déclencheur de projets plus vastes. L'Office Public de l’Habitat de Montpellier gère et entretient plus de 15 000 logements sociaux. 275 collaborateurs sont répartis entre le siège et une dizaine d’agences, chacune étant chargée d’environ 1 500 logements. Les documents sauvés d'un incendie avaient été numérisés il y a quelques années.
Dirigeants, investissez dans les solutions de communication !
lundi, 05 mars 2012 00:00 Écrit par Linda Ducret
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Quand les entreprises se dotent de solutions de communication performantes telles que la téléphonie, la voix-téléphonie, la convergence fixe-mobile, l’Intranet et la visioconférence : elles sont rarement amenées à le regretter.
État des lieux du marché
Les solutions de communication pour l'entreprise ont évolué de façon considérable avec le déploiement de la téléphonie sur IP. Pour autant, quatre tendances viennent se dessiner : la communication « collaborative » (sur les documents, la bureautique), la communication dédiée (exemple : la visioconférence), la convergence fixe-mobile, et la communication unifiée qui intègre la gestion de la téléphonie classique en réseau IP en associant souvent la gestion de présence et un ensemble de services intégrés.