Avis d'experts 109

Pour bien s’entendre avec les fonds d’investissement sur des opérations d’acquisition d’entreprise, de levée de fonds ou de LBO, les entrepreneurs doivent s’appuyer sur l’expertise d’avocats et de banques d’affaires pour mener à bien, notamment, les négociations sur les clauses du pacte d’associés. Entretien avec Jean-Christophe Cleach, dont l’ouvrage récemment publié, propose le mode d’emploi d’un rapprochement réussi entre entrepreneurs et fonds d’investissement.


MyCarSpot rend la mobilité agile

lundi, 13 septembre 2021 10:13 Écrit par

MyCarSpot développe et commercialise des services en ligne de gestion des parkings, des espaces de travail et de restauration à destination des entreprises et des collectivités. La jeune société entend ainsi aider chacun à vivre dans un environnement de travail adapté pour tirer le meilleur parti de son potentiel.


Wimova facilite la mobilité des collaborateurs

vendredi, 10 septembre 2021 09:46 Écrit par

Forte de l’expertise développée au service de grands acteurs de l’assistance automobile et, plus récemment de la SNCF, Wimova a conçu une offre basée sur les mêmes technologies, mais avec des équipes dédiées pour adresser le marché des entreprises. L’objectif de l’offre Wimova Business consiste ainsi à faciliter la mobilité des collaborateurs ou des clients des entreprises, en leur faisant bénéficier d’un service sur-mesure.


Jalios répond aux attentes des entreprises qui entendent disposer d’une plateforme de Digital Workplace, et ainsi tirer le meilleur parti de leurs services informatiques en proposant un portail fédérateur : pour une organisation plus efficace, plus communicante, plus collaborative et plus apprenante.


Pour donner à leurs clients la meilleure expérience et satisfaction possible dans le but de les fidéliser, les entreprises peuvent mettre en place un centre de contact Cloud qui facilite et accélère les réponses des téléopérateurs aux demandes client, tout en leur permettant de travailler en mode agile de n’importe où. Entretien avec Djamil Labane, directeur France de Talkdesk.


Quel que soit le contexte économique, la satisfaction client ainsi que leur fidélisation restent au cœur des préoccupations des entreprises. À cette fin, elles doivent veiller à leur offrir une expérience client remarquable et innovante. Une démarche qui nécessite notamment que les entreprises renforcent leur connaissance client et interagissent avec eux en permanence, notamment en s’appuyant sur un centre de contact embarquant des technologies innovantes et en particulier de l’intelligence artificielle.


Face aux obligations réglementaires liées aux procédures KYC ou à la loi Sapin 2, mais également pour lutter contre les fraudes aux paiements, les entreprises ont besoin de se renseigner efficacement sur leurs partenaires commerciaux. Une démarche qui nécessite de s’appuyer sur des données qualitatives, parfois difficile à obtenir. Entretien avec Bertrand Laffay, dirigeant d’Infolegale.


Hormis les mauvais comportements de paiement de certains clients, les entreprises les moins touchées par les retards de paiements sont souvent celles dont les processus de facturation sont les plus digitalisés. Explication avec Dominique Bougnot, directeur de Ventya.


Analyser et comprendre son activité, en tirer la simulation de divers scénarios possibles de développement pour gagner en performance. C’est ce que permet l’utilisation des plateformes logicielles Enterprise Performance Management (EPM). Éclairage avec Frédéric Caussarieu, président de Trin Partners, société spécialisée dans le conseil et les services à valeur ajoutée en matière de gestion et de stratégie, qui propose un EPM en mode SaaS dédié aux PME.


Au travers de Sage Business Cloud X3, la nouvelle génération de sa plateforme ERP, Sage répond aux besoins de gestion des PME et PMI, qu’elles évoluent en France ou à l’international.


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