Avis d'experts 78

DIMO Software, simplificateur de mobilité

mardi, 13 novembre 2018 20:50 Écrit par

Pour aider les entreprises à simplifier, moderniser et à rentabiliser l’ensemble des processus liés à la mobilité de leurs colla borateurs, DIMO Software propose une solution couvrant tous les process liés aux déplacements professionnels et un déploiement sur mesure. Le point avec Gilles Bobichon, directeur de l’activité Notilus et co-fondateur de DIMO Software.


Comme les grands comptes, les PME ont besoin de digitaliser leurs processus de gestion des déplacements professionnels pour mieux maîtriser les coûts liés à ce poste de dépense et ainsi optimiser la gestion de leur trésorerie. Elles doivent pouvoir suivre les dépenses en temps réel quels que soient les canaux utilisés et prendre en compte les problématiques de coûts invisibles dits « coût cachés » qui peuvent impacter la trésorerie. Explications avec Olivia Buono, directrice commercial Concur SAP, qui vient précisément de lancer une offre dédiée aux PME pour les aider à relever ces défis quotidiens.


Avec sa nouvelle carte Corporate harmonisée à l’échelle de l’Europe, AirPlus poursuit sa stratégie d’innovation et complète sa gamme de solutions de paiement dématérialisé. Explications avec Julie Troussicot, directrice générale d’AirPlus France.


À l’heure où la transformation digitale de l’entreprise semble inévitable, protéger et valoriser son patrimoine numérique devrait être davantage pris en compte. Si les dirigeants ont depuis longtemps conscience de la nécessité de placer leur entreprise sous la protection de brevets ainsi que de dépôts de marques et de modèles, la situation est bien plus floue en ce qui concerne la création numérique. Or, celle-ci est bien plus importante qu’on ne le pense, puisqu’elle englobe aussi bien les logiciels que les applications, les sites web ou encore les bases de données, édités par l'entreprise. En omettant de les protéger, celle-ci s’expose aux risques de fuite d’informations et de contrefaçon et par ailleurs se prive d’un outil de valorisation de l’entreprise qui peut s’avérer conséquent. Explications avec Fabienne Saugier, Secrétaire générale de l’APP, l’Agence pour la Protection des Programmes.


Les clients qui achètent en ligne sont aujourd’hui toujours plus nombreux. Et leur niveau d‘exigence se porte de plus en plus sur la qualité et la rapidité de livraison, jusqu’à en devenir un critère de choix du commerçant en ligne. Ce dernier doit prendre en compte les critères de livraison dès la commande, comme le type de livraison, les frais de livraison, le suivi des envois voire même la gestion des retours et gérer au mieux tous les paramètres. Désormais il existe des solutions simples et gratuites permettant à tous les sites de vente en ligne d’élever leur offre de transport au meilleur niveau, quel que soit leur taille et le nombre d’envois. Explications avec Philippe Boulay, fondateur de Upela, plateforme spécialisée dans l’optimisation des expéditions de plis, colis ou palettes.


C’est un paradoxe : alors que les notes de frais sont parmi les postes de dépenses les plus importants d’une PME, leur gestion reste encore très manuelle dans cette typologie d’entreprise. Une pratique pourtant fastidieuse et chronophage qui ne permet pas un réel contrôle des dépenses, et qui de surcroît n’est pas adaptée aux usages du Smartphone, outil incontesté des collaborateurs en déplacement. Face à ce constat, SAP Concur, spécialiste international des solutions de gestion de notes de frais, a décidé d’offrir aux PME la possibilité d’utiliser les mêmes outils que ceux adoptés par les grandes entreprises pour maîtriser leur budget de notes de frais. L’offre SAP Concur Standard est désormais lancée aussi en France, avec un tarif accessible aux PME. Explications avec Olivia Buono, directrice Commerciale de SAP Concur.


Si la Robotic Process Automation (RPA), l’Intelligence Artificielle (IA) ou encore la Blockchain ne viennent pas encore perturber le quotidien des services financiers, il est en revanche certain qu’à terme, ces technologies les accompagneront dans leur évolution digitale. Explications avec Emmanuel Olivier, Directeur Général d’Esker.


Poussée par l’évolution réglementaire et les obligations liées à Chorus Pro, la dématérialisation de la facturation est une évidence qui s’impose. Car tout en répondant aux contraintes réglementaires, la mise en place d’une solution adaptée et peu onéreuse permet de réaliser de substantielles économies financières, des gains réels de productivité, et une amélioration de la trésorerie de l’entreprise. Explications avec Dominique Bougnot, directeur de Ventya.


Accéder à un grand nombre de fournisseurs en ayant davantage de transparence et de contrôle sur les achats non stratégiques de l'entreprise, voilà le nouveau service que propose gratuitement Amazon Business aux acheteurs. Une véritable révolution désormais disponible en France, mais également une formidable opportunité pour les entreprises s'adressant en tant que fournisseurs au canal BtoB en France et à l'international. Entretien avec Amélie Véron, Responsable Amazon Business en France.


La transformation digitale s’opère dans tous les secteurs d’activité et implique de nouvelles méthodes de travail (collaboratif et à distance...) qui facilitent le déploiement et l’usage des technologies numériques au sein de la fonction RH. Éclairage avec Emmanuel Faure, Directeur stratégie et marketing de Locarchives.


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