Avis d'experts 84

Amazon Business facilite les achats des entreprises

mercredi, 17 juillet 2019 07:45 Écrit par

Constituer un seul point d’entrée pour accéder à un grand nombre de fournisseurs, avec davantage de visibilité et de contrôle sur les achats non stratégiques des entreprises, telle est la vocation d’Amazon Business. Entretien avec Amélie Véron, Responsable d’Amazon Business en France au terme d’un an d’existence du service.


Plus que jamais, les achats sont un enjeu crucial pour l’entreprise. D’une part parce que des évolutions réglementaires nécessitent de disposer d’un contrôle accru sur les fournisseurs, les sous-traitants et les processus de paiement. D’autre part parce qu’il existe un gisement important d’économies à réaliser sur les achats non-stratégiques, bien souvent peu ou pas optimisés. Enfin parce que le processus achat doit s’adapter à l’évolution des organisations comme le travail collaboratif et la mobilité. Explications et solutions avec Laurent Guillot, Directeur Général d'Oxalys Technologies.


Dans le monde de la gestion de documents, la capacité à faire communiquer des systèmes divers entre eux est capitale. Au-delà de cette nécessaire approche technologique, l’un des facteurs clés de succès réside également dans la capacité de l’entreprise à déployer une méthode éprouvée de conduite de projet. Objectif final : la satisfaction du client ! Entretien croisé entre Pierre-Marie Brou, Product Manager Youdoc, Raphaël Benant, Chef de projet chez T2i.


En réduisant beaucoup les tâches manuelles, les solutions numériques de traitement des factures fournisseurs et clients réduisent drastiquement les coûts et apportent un important gain de temps. L’adoption par les collaborateurs est indispensable à la réussite d’un tel projet structurant. Décryptage avec Chrystelle Verlaguet, Directrice Solutions Dématérialisation et Éditique de Neopost.


Le respect des réglementations liées à la RGPD et à la dématérialisation des factures nécessite la mise en place, dans les entreprises, de processus et d’outils adaptés. Des contraintes et des démarches sur lesquelles propose de revenir Dominique Bougnot, Directeur de Ventya France, prestataire de solution de dématérialisation des factures.


Les PME/PMI veulent pouvoir proposer à leurs collaborateurs des espaces de travail aussi bien pensés, modernes et fonctionnels que ceux proposés aux collaborateurs des grandes entreprises ou des start-up. Des enjeux pris en compte par les professionnels de l’équipement et aménagement de bureaux pour les entreprises. Explications avec Denis Rochet, Directeur du Développement Commercial de Bruneau.


DIMO Software, simplificateur de mobilité

mardi, 13 novembre 2018 20:50 Écrit par

Pour aider les entreprises à simplifier, moderniser et à rentabiliser l’ensemble des processus liés à la mobilité de leurs collaborateurs, DIMO Software propose une solution couvrant tous les process liés aux déplacements professionnels et un déploiement sur mesure. Le point avec Gilles Bobichon, directeur de l’activité Notilus et co-fondateur de DIMO Software.


Comme les grands comptes, les PME ont besoin de digitaliser leurs processus de gestion des déplacements professionnels pour mieux maîtriser les coûts liés à ce poste de dépense et ainsi optimiser la gestion de leur trésorerie. Elles doivent pouvoir suivre les dépenses en temps réel quels que soient les canaux utilisés et prendre en compte les problématiques de coûts invisibles dits « coût cachés » qui peuvent impacter la trésorerie. Explications avec Olivia Buono, directrice commercial Concur SAP, qui vient précisément de lancer une offre dédiée aux PME pour les aider à relever ces défis quotidiens.


Avec sa nouvelle carte Corporate harmonisée à l’échelle de l’Europe, AirPlus poursuit sa stratégie d’innovation et complète sa gamme de solutions de paiement dématérialisé. Explications avec Julie Troussicot, directrice générale d’AirPlus France.


À l’heure où la transformation digitale de l’entreprise semble inévitable, protéger et valoriser son patrimoine numérique devrait être davantage pris en compte. Si les dirigeants ont depuis longtemps conscience de la nécessité de placer leur entreprise sous la protection de brevets ainsi que de dépôts de marques et de modèles, la situation est bien plus floue en ce qui concerne la création numérique. Or, celle-ci est bien plus importante qu’on ne le pense, puisqu’elle englobe aussi bien les logiciels que les applications, les sites web ou encore les bases de données, édités par l'entreprise. En omettant de les protéger, celle-ci s’expose aux risques de fuite d’informations et de contrefaçon et par ailleurs se prive d’un outil de valorisation de l’entreprise qui peut s’avérer conséquent. Explications avec Fabienne Saugier, Secrétaire générale de l’APP, l’Agence pour la Protection des Programmes.


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