Avis d'experts 104

Quel que soit le contexte économique, la satisfaction client ainsi que leur fidélisation restent au cœur des préoccupations des entreprises. À cette fin, elles doivent veiller à leur offrir une expérience client remarquable et innovante. Une démarche qui nécessite notamment que les entreprises renforcent leur connaissance client et interagissent avec eux en permanence, notamment en s’appuyant sur un centre de contact embarquant des technologies innovantes et en particulier de l’intelligence artificielle.


Face aux obligations réglementaires liées aux procédures KYC ou à la loi Sapin 2, mais également pour lutter contre les fraudes aux paiements, les entreprises ont besoin de se renseigner efficacement sur leurs partenaires commerciaux. Une démarche qui nécessite de s’appuyer sur des données qualitatives, parfois difficile à obtenir. Entretien avec Bertrand Laffay, dirigeant d’Infolegale.


Hormis les mauvais comportements de paiement de certains clients, les entreprises les moins touchées par les retards de paiements sont souvent celles dont les processus de facturation sont les plus digitalisés. Explication avec Dominique Bougnot, directeur de Ventya.


Analyser et comprendre son activité, en tirer la simulation de divers scénarios possibles de développement pour gagner en performance. C’est ce que permet l’utilisation des plateformes logicielles Enterprise Performance Management (EPM). Éclairage avec Frédéric Caussarieu, président de Trin Partners, société spécialisée dans le conseil et les services à valeur ajoutée en matière de gestion et de stratégie, qui propose un EPM en mode SaaS dédié aux PME.


Au travers de Sage Business Cloud X3, la nouvelle génération de sa plateforme ERP, Sage répond aux besoins de gestion des PME et PMI, qu’elles évoluent en France ou à l’international.


Euklead accompagne les entreprises dans la mise en forme des flux économiques et financiers, des flux de données et des flux physiques liés à la Supply Chain. Une démarche d’autant plus importante à mener aujourd’hui pour les entreprises contraintes de faire preuve d’adaptabilité et parfois même de réinventer leur chaîne logistique.


L’éditeur Descartes met à la disposition des entreprises françaises toute son expertise en matière de gestion et d’organisation des tournées de livraison, des flux de transport des chargeurs ainsi que de gestion des règlementations internationales en matière de compliance, de droits & taxes, et de classification des produits.


Danem propose une suite logicielle CRM complète qui couvre toutes les applications métiers, du terrain à la logistique au sein d’une seule et unique plateforme.


Au 1er janvier 2022, plus de 3 000 communes ainsi que diverses institutions seront concernées par l’obligation de dématérialiser le dépôt et l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme. Comment peuvent-elles s’y préparer efficacement ? Entretien avec Alexandra Jackson, Responsable Développement Commercial Est & Luxembourg de Novarchive.


L’optimisation de la gestion comptable en entreprise passe par la mise en œuvre de solutions agiles, centralisées, collaboratives et intelligentes. Des enjeux auxquels répondent les outils de gestion comptable de Sage. Entretien avec Cédric Suire, Product Marketing Manager chez Sage.


Page 1 sur 8

talkdesk webinar

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-05-07 à 11.18.29.png

Paru en Mars/Avril 2021
GPO Magazine N°107

Capture d’écran 2021-04-01 à 13.03.22.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.