Avis d'experts 87

Au-delà des traditionnelles problématiques de maîtrise des budgets voyages et de sécurisation des collaborateurs en déplacements professionnels, le Travel Manager fait aujourd’hui face à de nouveaux défis sociétaux. Explications avec Sébastien Delannoy, directeur Business Development SAP Concur.


Dès lors qu’elle est dématérialisée, la facture, au-delà de sa mission comptable initiale, peut également participer à l’amélioration de la relation client. Avec le digital, les entreprises peuvent en effet déployer de nombreux services connexes à la facture et propres à renforcer la satisfaction des clients et donc, leur fidélité. Explications avec Dominique Bougnot, directeur de Ventya.


Lorsque vous investissez dans une technologie sans avoir la maîtrise de la solution utilisée, une dépendance forte se crée au profit de votre fournisseur. Si ce dernier disparaît ou cesse de remplir ses obligations, cela peut mettre en péril vos investissements voire même votre activité. L’entiercement contribue à réduire ce risque. Explications avec Fabienne Saugier, Secrétaire Générale de l’Agence pour la Protection des Programmes (APP).


Amazon Business facilite les achats des entreprises

mercredi, 17 juillet 2019 07:45 Écrit par

Constituer un seul point d’entrée pour accéder à un grand nombre de fournisseurs, avec davantage de visibilité et de contrôle sur les achats non stratégiques des entreprises, telle est la vocation d’Amazon Business. Entretien avec Amélie Véron, Responsable d’Amazon Business en France au terme d’un an d’existence du service.


Plus que jamais, les achats sont un enjeu crucial pour l’entreprise. D’une part parce que des évolutions réglementaires nécessitent de disposer d’un contrôle accru sur les fournisseurs, les sous-traitants et les processus de paiement. D’autre part parce qu’il existe un gisement important d’économies à réaliser sur les achats non-stratégiques, bien souvent peu ou pas optimisés. Enfin parce que le processus achat doit s’adapter à l’évolution des organisations comme le travail collaboratif et la mobilité. Explications et solutions avec Laurent Guillot, Directeur Général d'Oxalys Technologies.


Dans le monde de la gestion de documents, la capacité à faire communiquer des systèmes divers entre eux est capitale. Au-delà de cette nécessaire approche technologique, l’un des facteurs clés de succès réside également dans la capacité de l’entreprise à déployer une méthode éprouvée de conduite de projet. Objectif final : la satisfaction du client ! Entretien croisé entre Pierre-Marie Brou, Product Manager Youdoc, Raphaël Benant, Chef de projet chez T2i.


En réduisant beaucoup les tâches manuelles, les solutions numériques de traitement des factures fournisseurs et clients réduisent drastiquement les coûts et apportent un important gain de temps. L’adoption par les collaborateurs est indispensable à la réussite d’un tel projet structurant. Décryptage avec Chrystelle Verlaguet, Directrice Solutions Dématérialisation et Éditiques de Neopost.


Le respect des réglementations liées à la RGPD et à la dématérialisation des factures nécessite la mise en place, dans les entreprises, de processus et d’outils adaptés. Des contraintes et des démarches sur lesquelles propose de revenir Dominique Bougnot, Directeur de Ventya France, prestataire de solution de dématérialisation des factures.


Les PME/PMI veulent pouvoir proposer à leurs collaborateurs des espaces de travail aussi bien pensés, modernes et fonctionnels que ceux proposés aux collaborateurs des grandes entreprises ou des start-up. Des enjeux pris en compte par les professionnels de l’équipement et aménagement de bureaux pour les entreprises. Explications avec Denis Rochet, Directeur du Développement Commercial de Bruneau.


DIMO Software, simplificateur de mobilité

mardi, 13 novembre 2018 20:50 Écrit par

Pour aider les entreprises à simplifier, moderniser et à rentabiliser l’ensemble des processus liés à la mobilité de leurs collaborateurs, DIMO Software propose une solution couvrant tous les process liés aux déplacements professionnels et un déploiement sur mesure. Le point avec Gilles Bobichon, directeur de l’activité Notilus et co-fondateur de DIMO Software.


Page 1 sur 7

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Novembre 2019 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

MAG DIGITAL Lire EXTRAIT GPO 104-300-250 pix.jpg

Découvrez notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises.

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.