Strapp simplifie et accélère la gestion des parcs de Smartphones en entreprise

Strapp simplifie et accélère la gestion des parcs de Smartphones en entreprise

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Combiner la location longue durée de téléphones mobiles à un bouquet de services notamment de gestion automatique des attributions de Smartphones, de leur cycle de vie et de leur renouvellement à travers une plateforme numérique, permet aux entreprises de préserver à la fois leur trésorerie et de simplifier et d’accélérer la gestion de leurs parcs de Smartphones. Éclairage avec Antoine de Verneuil, fondateur et CEO de Strapp, spécialisée dans la location-gestion de flottes de mobiles.

GPO Magazine : Sur quel constat avez-vous créé Strapp en 2017 ?

Antoine de Verneuil : Nous avons d’abord constaté que le taux d’équipements de Smartphones et les besoins de téléphonie mobile en entreprise ont beaucoup évolué. Le mode de consommation traditionnelle, construit autour de l’achat de terminaux (la « propriété ») a abouti à amasser un nombre considérable de téléphones mobiles usagés dans les tiroirs des entreprises. Ces dernières accumuleraient plus de 5 milliards de Smartphones obsolètes, représentant un véritable désastre à la fois écologique et financier !
Parallèlement, ce mode de consommation de téléphones mobiles n’est pas adapté à la gestion historique du parc qui est le plus souvent attribuée à une personne dont ce n’est pas l’activité principale. Elle peut y passer beaucoup trop de temps, en utilisant le plus souvent une méthode et des outils rigides qui ne couvrent pas, par exemple, la gestion des téléphones après une casse ou après le départ d’un collaborateur, laissant en général des lignes de communication inutilisées mais qui restent toujours facturées à l’entreprise. Ce dysfonctionnement organisationnel peut générer des coûts importants pour l’entreprise et beaucoup de temps perdu pour le gestionnaire. C’est pour remédier à ces problématiques et coller à l’évolution de l’usage des smartphones en entreprise que nous avons décidé de développer la solution Strapp.

GPO Magazine : Qu’apporte aux entreprises votre solution de location-gestion de parc de téléphones mobiles ?

Antoine de Verneuil : Nous proposons une solution à moindre coût, plus simple et plus responsable, adaptée à ce changement de mode de consommation de Smartphones fondé sur leur usage. Cela passe par la nécessité de proposer une gestion du cycle de vie des téléphones mobiles qui permette de s’assurer que le matériel fonctionne partout et en permanence. Notre offre de location-gestion permet ainsi à l’entreprise de gérer plus simplement son parc de téléphones mobiles, sans investir dans l’achat de matériel, et tout en bénéficiant d’un bouquet de services associés.
Nous proposons en effet la location de Smartphones neufs ou reconditionnés sous Apple ou Android sur 18, 24 ou 36 mois, avec des options de prolongement de 6 mois supplémentaires. La garantie contre la casse ou le vol est incluse dans le contrat de base, sans condition de restitution en fin de contrat, avec la possibilité de rachat du Smartphone en fin d’engagement par les salariés, et cela à un prix attractif basé sur la valeur résiduelle du téléphone. En cas de sinistre de matériel, nous effectuons un diagnostic à distance et un remplacement en 24h.
Nous fournissons également les cartes SIM avec les téléphones, liées à des abonnements sans engagement avec les opérateurs Orange ou Bouygues Telecom, ce qui permet de gérer plus efficacement les lignes non utilisées. À cela s’ajoute une assistance directe aux utilisateurs par nos équipes qui porte sur l’assistance en cas de panne, le conseil dans le choix des Smartphones et les sensibilise à l’enjeu de la possession d’un Smartphone professionnel.

GPO Magazine : Comment fonctionne votre mode de gestion des flottes de téléphones mobiles ?

Antoine de Verneuil : Notre service de gestion s’appuie sur une plateforme numérique qui permet un pilotage au plus près des utilisateurs. Accessible par le gestionnaire du parc de téléphones et par les utilisateurs, cet outil en mode SaaS (Software as a Service) centralise les informations et automatise la gestion du parc.
Chaque utilisateur est invité à choisir son Smartphone, sa date et son adresse de livraison, et peut passer sa commande sur la plateforme. Le gestionnaire a ainsi une vision globale de toutes les commandes et les attributions de matériel pour chaque salarié, et de toutes les actions de renouvellement ou de remise de matériel par la signature d’une convention reçue automatiquement par chaque collaborateur. La perte de Smartphone entraîne une mise à jour automatique de remplacement de l’appareil dans la plateforme. Notre outil apporte ainsi plus de fonctionnalités et davantage de liberté de choix aux salariés, ainsi qu’un énorme gain de temps pour le gestionnaire, jusqu’à 90 % de temps de travail en moins par rapport à la méthode courante.
Pour limiter l’accumulation de déchets électroniques dans les entreprises et faciliter la transition vers les téléphones Strapp, nous rachetons les Smartphones de nos clients en fin de vie pour les faire reconditionner ou les recycler. Nous avons même mis en place la Strapp Family, une plateforme d’achats de téléphones de seconde main reconditionnés issus de notre système de location-gestion, destinée aux collaborateurs de nos entreprises clientes.

GPO Magazine : Quelles sont les entreprises que vous ciblez ?

Antoine de Verneuil : Nous avons une centaine de clients représentant des milliers de téléphones mobiles en location-gestion, parmi lesquels Vinci Construction, Securitas, Mama Shelter, le Coq sportif, Faguo… Nous visons toute taille d’entreprise, grands groupes, PME et ETI, même si ces deux dernières catégories sont notre cœur de cible.

LOGO STRAPP Pour en savoir plus

Strapp
Tél :
02 22 44 44 59 
Mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contactez Strapp

Site internet : www.strappmobile.com



Lu 2695 fois Dernière modification le lundi, 17 juin 2024 11:04
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts