Pour bien s’entendre avec les fonds d’investissement sur des opérations d’acquisition d’entreprise, de levée de fonds ou de LBO, les entrepreneurs doivent s’appuyer sur l’expertise d’avocats et de banques d’affaires pour mener à bien, notamment, les négociations sur les clauses du pacte d’associés. Entretien avec Jean-Christophe Cleach, dont l’ouvrage récemment publié, propose le mode d’emploi d’un rapprochement réussi entre entrepreneurs et fonds d’investissement.


Julien Vandeleene a toujours voulu créer une entreprise. Il a donc choisi de faire des études en sciences économiques, non seulement pour le côté pluridisciplinaire de ces études, mais également pour l’aspect managérial. Il commence donc ses études, en Belgique, en 2004 à Saint-Louis et les termine par un master à l’UCL à Louvain-La-Neuve en 2009. Il participe à un programme Erasmus au Canada et lors d’un voyage à Boston, il découvre le concept du « parksharing », c’est-à-dire la rentabilisation de places de parking de particuliers à particuliers.


MyCarSpot rend la mobilité agile

lundi, 13 septembre 2021 10:13 Écrit par

MyCarSpot développe et commercialise des services en ligne de gestion des parkings, des espaces de travail et de restauration à destination des entreprises et des collectivités. La jeune société entend ainsi aider chacun à vivre dans un environnement de travail adapté pour tirer le meilleur parti de son potentiel.


Wimova facilite la mobilité des collaborateurs

vendredi, 10 septembre 2021 09:46 Écrit par

Forte de l’expertise développée au service de grands acteurs de l’assistance automobile et, plus récemment de la SNCF, Wimova a conçu une offre basée sur les mêmes technologies, mais avec des équipes dédiées pour adresser le marché des entreprises. L’objectif de l’offre Wimova Business consiste ainsi à faciliter la mobilité des collaborateurs ou des clients des entreprises, en leur faisant bénéficier d’un service sur-mesure.


Jalios répond aux attentes des entreprises qui entendent disposer d’une plateforme de Digital Workplace, et ainsi tirer le meilleur parti de leurs services informatiques en proposant un portail fédérateur : pour une organisation plus efficace, plus communicante, plus collaborative et plus apprenante.


Pour donner à leurs clients la meilleure expérience et satisfaction possible dans le but de les fidéliser, les entreprises peuvent mettre en place un centre de contact Cloud qui facilite et accélère les réponses des téléopérateurs aux demandes client, tout en leur permettant de travailler en mode agile de n’importe où. Entretien avec Djamil Labane, directeur France de Talkdesk.


Quel que soit le contexte économique, la satisfaction client ainsi que leur fidélisation restent au cœur des préoccupations des entreprises. À cette fin, elles doivent veiller à leur offrir une expérience client remarquable et innovante. Une démarche qui nécessite notamment que les entreprises renforcent leur connaissance client et interagissent avec eux en permanence, notamment en s’appuyant sur un centre de contact embarquant des technologies innovantes et en particulier de l’intelligence artificielle.


Triplement diplômé de l’Edhec, d’un MBA de l’Insead et de la London Business School, Jean-Christophe Bugeon a commencé sa carrière en 1987, chez Rhône-Poulenc, en tant qu’International Business Manager. Il rejoint, en 1997, Smurfit Kappa France où il occupera jusqu’en 2005 le poste de directeur d’exploitation. Après un passage chez Flexico comme directeur général, il réintègre en 2010 Smurfit Kappa France comme directeur général des opérations.


Son bac scientifique en poche, Mathieu Nohet rentre en 2012 à l’École Centrale de Paris et en fin de 2ème année, il choisit de faire une césure à l’étranger. Il part donc un an à San Francisco et fait du développement logiciel pour Apto Payments, une entreprise de crypto-monnaie. Il découvre OpenGov, une plateforme d’aide à la gestion des dépenses publiques qui compte parmi ses clients des villes et des comtés.


Face aux obligations réglementaires liées aux procédures KYC ou à la loi Sapin 2, mais également pour lutter contre les fraudes aux paiements, les entreprises ont besoin de se renseigner efficacement sur leurs partenaires commerciaux. Une démarche qui nécessite de s’appuyer sur des données qualitatives, parfois difficile à obtenir. Entretien avec Bertrand Laffay, dirigeant d’Infolegale.


Page 1 sur 13

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.