Au-delà des traditionnelles problématiques de maîtrise des budgets voyages et de sécurisation des collaborateurs en déplacements professionnels, le Travel Manager fait aujourd’hui face à de nouveaux défis sociétaux. Explications avec Sébastien Delannoy, directeur Business Development SAP Concur.


Dès lors qu’elle est dématérialisée, la facture, au-delà de sa mission comptable initiale, peut également participer à l’amélioration de la relation client. Avec le digital, les entreprises peuvent en effet déployer de nombreux services connexes à la facture et propres à renforcer la satisfaction des clients et donc, leur fidélité. Explications avec Dominique Bougnot, directeur de Ventya.


D’abord, stagiaire au service paie chez GiFi, Thierry Boukhari a su gravir les échelons. En effet, en 2007 on lui propose un poste de responsable des ressources humaines, et un an après un poste de DRH au sein de GiFi. En 2009, il prend officiellement ses fonctions de directeur des relations humaines où il développe de nombreuses actions RH pendant 4 ans. C’est alors que Philippe Ginestet décide de le nommer en 2013 directeur délégué du groupe en charge des ressources humaines. Poste qu’il occupe encore aujourd’hui auquel s’ajoute la présidence de GiFi Mag, société qui gère l’ensemble des magasins GiFi.


« Il faut savoir se jeter à l’eau ». L’expression favorite de Sylvain Serafini, sans doute le reflet de son envie de toujours découvrir et progresser, s’applique désormais à lui au sens propre comme au figuré. À l’issue d’une formation supérieure en gestion et d’une expérience de plus de 25 ans dans l’hôtellerie (notamment Groupe Lucien Barrière), la restauration et les loisirs (spa d’Enghien) où il a essentiellement exercé des responsabilités commerciales, marketing et de direction générale de centre de profit, Sylvain Serafini est, depuis septembre 2009, Président du groupe France Thermes spécialisé en création, développement et exploitation de Resort Thermaux & Touristiques en France.


Lorsque vous investissez dans une technologie sans avoir la maîtrise de la solution utilisée, une dépendance forte se crée au profit de votre fournisseur. Si ce dernier disparaît ou cesse de remplir ses obligations, cela peut mettre en péril vos investissements voire même votre activité. L’entiercement contribue à réduire ce risque. Explications avec Fabienne Saugier, Secrétaire Générale de l’Agence pour la Protection des Programmes (APP).


Amazon Business facilite les achats des entreprises

mercredi, 17 juillet 2019 07:45 Écrit par

Constituer un seul point d’entrée pour accéder à un grand nombre de fournisseurs, avec davantage de visibilité et de contrôle sur les achats non stratégiques des entreprises, telle est la vocation d’Amazon Business. Entretien avec Amélie Véron, Responsable d’Amazon Business en France au terme d’un an d’existence du service.


Dans le monde de la gestion de documents, la capacité à faire communiquer des systèmes divers entre eux est capitale. Au-delà de cette nécessaire approche technologique, l’un des facteurs clés de succès réside également dans la capacité de l’entreprise à déployer une méthode éprouvée de conduite de projet. Objectif final : la satisfaction du client ! Entretien croisé entre Pierre-Marie Brou, Product Manager Youdoc, Raphaël Benant, Chef de projet chez T2i.


Plus que jamais, les achats sont un enjeu crucial pour l’entreprise. D’une part parce que des évolutions réglementaires nécessitent de disposer d’un contrôle accru sur les fournisseurs, les sous-traitants et les processus de paiement. D’autre part parce qu’il existe un gisement important d’économies à réaliser sur les achats non-stratégiques, bien souvent peu ou pas optimisés. Enfin parce que le processus achat doit s’adapter à l’évolution des organisations comme le travail collaboratif et la mobilité. Explications et solutions avec Laurent Guillot, Directeur Général d'Oxalys Technologies.


Lorsque l’on quitte l’école à 16 ans sans autre diplôme que sa passion et son enthousiasme, on n’a pas le choix. Il faut se battre envers et contre tout ! Et apprendre par soi-même, par les autres aussi… Un trésor inestimable pour Olivier de Puymorin qui aime et respecte tous ceux qui l’entourent. Ses proches bien sûr mais également ses collaborateurs quel que soit leur poste dans l’entreprise. Mais n’est pas entrepreneur qui veut et il en faut de l’audace, du courage et de la détermination pour créer et développer une entreprise. Surtout lorsque l’on passe une bonne partie de sa vie active à créer non pas une, mais des entreprises.


En réduisant beaucoup les tâches manuelles, les solutions numériques de traitement des factures fournisseurs et clients réduisent drastiquement les coûts et apportent un important gain de temps. L’adoption par les collaborateurs est indispensable à la réussite d’un tel projet structurant. Décryptage avec Chrystelle Verlaguet, Directrice Solutions Dématérialisation et Éditiques de Neopost.


Page 1 sur 11

Annonces

BANNER GPO digitalisez vos processus métiers

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Novembre 2019 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

MAG DIGITAL Lire EXTRAIT GPO 104-300-250 pix.jpg

Découvrez notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises.

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.