Decathlon Pro lance une offre Sport en Entreprise

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Decathlon Pro a publié récemment son Baromètre 2017 sur le Sport en entreprise qui révèle que 7% seulement des entreprises incitent leurs employés à pratiquer du sport alors que 78% des salariés pratiqueraient du sport en entreprise si les conditions étaient réunies, ce qui représente à l'échelle française plus de 20 millions de personnes !

Les éléments qui pourraient concrètement inciter les non-pratiquants à faire du sport dans le cadre du travail sont un lieu dédié (51%), plus de temps disponible pour pratiquer (42%) et un lieu pour se changer (40%).

Fort de ce constat, Decathlon Pro lance une nouvelle offre inédite spécialement dédiée au Sport en Entreprise pour aider toutes les entreprises en quête de bien-être pour leurs salariés à travers la France à s'équiper d'une salle de pratique, pour les accompagner à équiper leurs salariés et pour qu'elles bénéficient de conseils sur mesure.

Dans le souci de s'adapter au mieux aux aspirations RH et aux contraintes budgétaires des entreprises, Decathlon Pro a l'avantage de leur proposer un très large choix de produits de qualité à des prix compétitifs.

Des entreprises conseillées et accompagnées dans tous leurs projets sportifs

Des consultants dédiés accompagnent l'entreprise à chaque étape du processus, de l'audit jusqu'à la vente finale du matériel, et assure un accompagnement sur mesure.
Par exemple, dans la création d'une salle de sport, l'entreprise est accompagnée tout au long de son projet d'installation, du conseil à la livraison finale. Pour cela, des experts se rendent sur le futur lieu de pratique pour évaluer l'espace et les moyens techniques mis en oeuvre. Après la phase d'analyse, une recommandation d'équipement de la salle est élaborée en concertation avec l'entreprise. Un projet d'installation, d'équipement ainsi qu'un devis correspondant est ensuite proposé. Le projet validé, Decathlon Pro se charge de faire livrer le matériel sur place et d'installer tous les équipements de la salle. Le SAV et la maintenance du matériel peuvent également être assurés via un contrat spécifique.

Des espaces réaménagés et des salariés équipés pour un regain de vitalité

Hormis le sport, aménager un espace de convivialité avec des activités simples contribue également au bien-être des salariés pur qu'ils passent des moments de détente et décompression entre collègues.
Si l'espace manque, Decathlon Pro a mis au point le Rollnet (filet adaptable) ou la PaperPong (table de ping-pong en carton), moins technique que le tennis de table mais tout aussi amusant. Des accessoires malins et funs comme un mini panneau de basket, un jeu de fléchette ou un tapis de golf sont parfaitement adaptés lorsque l'entreprise dispose d'un petit budget.

Les salles de réunion peuvent aussi très facilement se transformer en salles de sport éphémères avec un minimum de matériel. Les avantages sont les suivants : rapidité de mise en oeuvre et investissement budgétaire minimum. Pour cela l'entreprise peut facilement s'équiper de nattes de sport et les poser au sol en les espaçant d'environ 50cm chacune.

Pour prévenir les troubles du dos, afin de garder la forme tout en travaillant, sans perdre une seule minute, il suffit de remplacer la chaise de bureau par un gymball. S'y asseoir quelques minutes par jour permet de travailler le gainage des abdominaux et des dorsaux. L'avantage du gymball est de proposer aux salariés une solution pour garder la forme, sans les embêter avec des séances de sport à part entière et pouvoir participer à leur bien-être au quotidien de manière simple et peu onéreuse.

Les courses inter-entreprises se multiplient. Ces événements sportifs sont un excellent moyen de fédérer les salariés et de favoriser la pratique sportive. Les challenges sportifs d'entreprises sont ouverts à tous les niveaux. Ils permettent de développer l'esprit d'équipe en proposant un défi dont la réussite dépend de la cohésion. C'est également une belle manière d'insuffler un engouement pour l'activité sportive en entreprise.
Decathlon Pro accompagne l'entreprise dans le choix du challenge et équipe les salariés avec des tenues aux couleurs de la société : chaussures, short et maillot de course, sac, montre, GPS, coupe-vent et accessoires, hydratation et alimentation...

Des avantages exclusifs pour les entreprises

A travers son catalogue, Decathlon Pro propose un très large choix de produits sportifs et distribue en exclusivité à destination des professionnels plus de 53 000 articles de sport et de loisirs des marques Decathlon. C'est l'assurance pour les entreprises de bénéficier des prix très compétitifs du leader français du sport.
Les tarifs sont pour la plupart dégressifs en fonction des quantités achetées. Et il est possible pour les entreprises d'obtenir des remises de près de 20% par rapport au prix public.

Lu 1193 fois

Annonces

aruba 300

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait-HS 2017-09-Transfo Digit.jpg

Extrait de l'édition spéciale Transformation digitale

Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.