ALTEN lance l’un des premiers chatbots français destinés au recrutement

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Afin de pourvoir 200 postes de Business Managers, ALTEN, leader de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, adopte une démarche d’innovation et développe pour Messenger l’un des premiers chatbots français dédiés au recrutement. Objectif : entamer la conversation avec les candidats là où ils se trouvent, sur l’application de messagerie instantanée la plus téléchargée au monde.

Le chatbot comme conseiller de carrière personnalisé

L’un des plus importants recruteurs français, ALTEN a constaté que les candidats sont de plus en plus en en attente de la part des entreprises de réponses personnalisées sur les missions proposées, les savoir-faire/savoir-être requis, la culture d’entreprise et, surtout, leur compatibilité avec le poste et l’entreprise.

Cette année, ALTEN avait déjà innové en proposant aux candidats à ses postes de Business Managers un test en ligne de mise en situation. « Nous avons reçu de nombreux retours positifs de la part des candidats qui ont un réel besoin de se projeter et de comprendre, à titre personnel, ce qu’implique tel ou tel poste, indique Mathieu Motillon, responsable du recrutement Business Managers chez ALTEN. Nous avons donc décidé d’aller encore plus loin dans la personnalisation et l’interactivité en développant notre propre chatbot ».

Cet assistant conversationnel, l’un des premiers consacrés au recrutement sur le marché français, propose à tous une expérience différente permettant de répondre individuellement aux nombreuses questions, générales ou sur ALTEN, qui jalonnent une recherche d’emploi.

Conseils sur sa carrière, la rédaction de son CV, les formations complémentaires, les entretiens… le chatbot ALTEN présente de manière interactive et concrète les postes de Business Managers, ses missions et comment le candidat, avec son parcours et ses spécificités, peut correspondre au poste.

Messenger au cœur de la stratégie recrutement multi-canal d’ALTEN

« En étant présents sur Messenger, nous sommes désormais en mesure de capter de nouveaux flux en touchant une part de notre public-cible, qui utilise quotidiennement différents canaux pour leur recherche d’emploi ainsi que pour trouver des informations relatives à celle-ci », ajoute Mathieu Motillon.

En plus de faire connaitre ALTEN et ses opportunités de carrière, le chatbot permettra de faire remonter de précieuses informations sur les besoins réels des candidats grâce aux questions posées. ALTEN sera ainsi en mesure de perfectionner en permanence ses divers dispositifs de recrutement.

L’assistant conversationnel sur Messenger est une nouvelle pierre à l’édifice que construit ALTEN pour attirer chaque année de nouveaux talents. Fin 2016 déjà, ALTEN dévoilait son nouveau site altenrecrute.fr, développé dans un esprit « Job Board », afin de proposer de nouveaux outils de recherche très performants et personnalisables pour que les candidats puissent trouver la meilleure offre correspondant à leur profil.

Conseiller technologique auprès des leaders de l’Industrie et du Tertiaire, ALTEN ne cesse d’appliquer cette philosophie de l’innovation à ses propres outils et processus, le recrutement en tête.



Lu 409 fois

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait-HS 2017-09-Transfo Digit.jpg

Extrait de l'édition spéciale Transformation digitale

Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.