Webfleet Solutions lance des fonctionnalités pour les véhicules électriques

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avec la priorité croissante donnée à l’écologie au niveau mondial, les véhicules électriques sont de toute évidence appelés à jouer un rôle de premier plan dans l’avenir des flottes commerciales. Webfleet Solutions, fournisseur européen pour les solutions télématiques, aide ses clients à gérer les véhicules électriques en se basant sur des données.

Grâce à l’intégration de nouvelles fonctionnalités VE à la solution Software-as-a-Service WEBFLEET, les gestionnaires de flotte ont accès à distance à des informations sur leurs véhicules électriques ou hybrides.

Les outils de gestion des VE font partie de la nouvelle version WEBFLEET 3.10 et sont désormais disponibles pour plus de 50 000 clients de Webfleet Solutions dans 60 pays.

« Grâce aux outils de gestion des véhicules électriques, nous aidons nos clients à s’adapter à l’utilisation des VE et à optimiser leur capacité à faire des économies », déclare Annick RENOUX, Directrice Commerciale France de Webfleet Solutions.

Grâce aux fonctionnalités VE de WEBFLEET, les gestionnaires de flotte peuvent :

- accéder à des informations sur les niveaux de batterie de leurs véhicules électriques
- visualiser l’autonomie restante
- obtenir des informations sur l’état de charge en temps réel
- visualiser le temps de charge restant de leur véhicule électrique à tout moment.

Par exemple, un gestionnaire de flotte peut utiliser l’autonomie restante pour planifier une séquence de commandes ou choisir un véhicule pour une mission. « En connaissant exactement le niveau de charge d’un véhicule et la distance qu’il doit parcourir, les gestionnaires de flotte peuvent éviter des coûts de recharge plus élevés pendant les heures de pic ou les temps de file d’attente pour la recharge », explique Annick RENOUX.

« L’intégration de fonctionnalités VE à notre logiciel de gestion de flotte n’est qu’une première étape » poursuit-elle. « Au cours de cette année, nous allons, grâce aux commentaires de notre puissante base de clients mondiale, continuer à développer nos outils de gestion des VE. Notre objectif est de mettre notre vaste expérience et notre expertise éprouvée en matière de télématique au service des flottes pour les aider à tirer le meilleur parti de la transformation nécessaire ».

Les outils pour véhicules électriques font partie intégrante de la dernière version de WEBFLEET et sont disponibles pour tous les clients dans le monde entier. En outre, la nouvelle version offre également des fonctions améliorées pour aider les gestionnaires de flotte dans leurs activités quotidiennes, notamment un nouveau rapport sur l’utilisation des types de routes.

Ce rapport fournit des informations sur le mode d’utilisation d’un véhicule sélectionné, comprenant notamment la distance parcourue par type de route, et peut aider à déterminer les meilleurs types de pneus pour chaque véhicule.

Lu 326 fois

Annonces

ADS.GPOMAG NOTILUS ADS.1

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juillet 2020
Entreprise AGILE et Gestion de la MOBILITÉ
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-07-18 à 19.05.29.png 

Paru en Juin 2020
La FONCTION FINANCE à l'heure du digital

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.