Visiativ et Esker s’associent pour moderniser la fonction finance

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Esker, plateforme cloud mondiale d’automatisation des processus administratifs et financiers et Visiativ, qui accélère la transformation numérique des entreprises grâce à sa plateforme collaborative et sociale, annoncent un partenariat pour accompagner les entreprises dans la transformation de leur fonction finance.

Depuis plus de 30 ans, Visiativ accompagne les entreprises dans leurs enjeux de transformation et d’innovation. Mais pour Visiativ, comme pour Esker, la transformation de l’entreprise doit impérativement passer par la digitalisation des fonctions supports.

Une unité de vision que les deux acteurs ont décidé de concrétiser. En effet, Visiativ va intégrer les solutions d’Esker à son portefeuille via son programme de partenariat Alliance.

« Notre programme Alliance consiste à fédérer un écosystème de partenaires fiables afin d’accompagner les entreprises dans toutes leurs problématiques de transformation digitale, quelles qu’elles soient. En nous associant à Esker, nous apportons à nos clients une solution à même d’opérer la digitalisation de leurs processus financiers en France et à l’international », déclare Laurent Fiard, co-fondateur et PDG de Visiativ.

Esker et Visiativ, un partenariat entre deux leaders de la tech lyonnaise

« Nous connaissons Visiativ depuis plus de 15 ans. Nous participons souvent à des évènements communs et nous nous sommes succédés à la présidence de la Digital League, le cluster des entreprises de l'industrie numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Nous discutions régulièrement d’une potentielle collaboration. Je suis ravi que nous ayons enfin trouvé la bonne synergie », ajoute Jean-Michel Bérard, fondateur d’Esker.

Pour Visiativ, la collaboration avec Esker était aussi une évidence : « Au-delà de notre grande proximité, nous sommes avant tout très complémentaires. Nous allons pouvoir tirer parti de la présence d’Esker à l’international pour accélérer notre stratégie en dehors de l’Hexagone », déclare Laurent Fiard. « Et aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir trouvé la bonne formule pour valoriser nos expertises respectives ».  

Une feuille de route claire pour accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs processus financiers

Esker est une plateforme cloud mondiale qui valorise les métiers de la finance, du service client et renforce la coopération interentreprises en automatisant les cycles de gestion. Ses solutions, intégrant des technologies d’intelligence artificielle, libèrent les fonctions finance des tâches fastidieuses, accroissent leur efficacité et in fine, leur permettent de développer leurs compétences.

« Nous sommes convaincus que la digitalisation des processus de facturation va permettre à nos clients d’entretenir de saines relations avec leur écosystème. Un enjeu clé dans le contexte de crise actuel », ajoute Jean-Michel Bérard.

Fort de ce partenariat, Visiativ dispose désormais d’une solution de premier plan pour accompagner ses clients dans la transformation de la fonction finance, tout en valorisant - économiquement, humainement et intellectuellement le travail des fonctions financières et administratives.

Lu 1125 fois Dernière modification le mercredi, 17 mars 2021 09:49

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Mars/Avril 2021
GPO Magazine N°107
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-04-01 à 13.03.22.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.