Sikiwis dévoile son ERP Finance et son ERP Comptabilité

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Acteur de la French Tech basé à Suresnes, Sikiwis, société française fondée en 2009 par des anciens de la direction des systèmes d’information de Veolia, a investi 13 ans de R&D dans les technologies d’applications web et mobiles en Low et No-Code.

D’ici 2024, selon la dernière étude du Gartner, 80 % des besoins logiciels seront intéressés par des plateformes Low et No-Code. Cela est symptomatique d’une transformation radicale du marché. Retour sur son activité et présentation de ses deux solutions à destination des secteurs de la finance et de la comptabilité.

Les avantages de la plateforme U-ERP de Sikiwis

Un ERP est un logiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une société (commandes, stocks, finance et comptabilité…). Sikiwis, sur ce principe, a choisi de développer sa plateforme U-ERP afin d’aider les entreprises à digitaliser toutes leurs activités quotidiennes.

Ainsi, cette plateforme, issue d’un long processus de recherches et de développement, est basée sur les technologies prometteuses du low et no-code et a pour vocation d’éditer des solutions high tech nouvelles générations selon les différents besoins des entreprises (TPE, PME,…).

En effet, elle est unifiée, sécurisée, adaptable et couvre tous les processus métiers d’une entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. Elle offre la possibilité d’automatiser toutes les activités d’une entreprise, dont la finance et la comptabilité.

Les solutions finance et comptabilité

La gestion de la finance et de la comptabilité compte parmi les solutions les plus répandues de Sikiwis. Pour ces processus métiers, Sikiwis peut piocher dans une base de 500 modules, développés au fil des missions réalisées, couvrant ainsi chaque jour toutes les nouvelles demandes entrantes. Sikiwis propose un ERP composable finance et comptabilité complet dont les modules fonctionnent en synergie. L’unification de l’ERP, et notamment la possibilité de connecter les modules finance et comptabilité aux autres modules de l’ERP, fluidifie tout le SI des entreprises.

Du point de vue de la finance, sont proposés :

  • un module Prévisions (élaboration des bilans prévisionnels sur plusieurs exercices / supervision des plans de trésoreries prévisionnels étendues sur l’ensemble de l’exercice / prise en compte des factures récurrentes et/ou prévisionnels),
  • un module Entrées – sorties trésorerie (analyse sur périodes modulables : trimestrielle, semestrielle, annuelle, des encaissement et des décaissements de trésorerie),
  • un module Immobilisations (gestion de bout en bout des immobilisations avec définition de leurs spécificités et gestion crédit-bail / synthèse des annuités d’amortissements, ainsi que des cessions amortissements), et enfin un module Emprunts (assistance gestion des emprunts en cours avec définition du type et des montants de ces derniers / synthèse des échéanciers, ainsi que recalibrage des échéanciers en cas de report des échéances). 

Du point de vue de la comptabilité, sont proposés :

  • un module d’Automatisation des écritures comptables générales (édition comptable, dashboard, saisie analytique),
  • un module de Régularisation des différences et rectifications des erreurs dans les états comptables de l'entreprise (rapprochement des écritures comptables et des relevés bancaires)
  • et pour finir le module Comptable d’U-ERP, qui permet de calculer la TVA, de vérifier la liste des déclarations, de superviser la déclaration de TVA (déclaration TVA / liasses fiscales), etc. 

L’offre développée par Sikiwis, sur la base de sa plateforme U-ERP, permet de dématérialiser 100 % des activités des entreprises. De simplifier les processus, de les réinventer. Déjà 800 applications ont été délivrées depuis sa création et cinq millions de téléchargements ont été comptabilisés sur le marché international.

Lu 1036 fois Dernière modification le jeudi, 02 juin 2022 15:48

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts