Eurofleet Tyres & Services accompagne les entreprises pour l’entretien des véhicules électriques

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Spécialisé dans le suivi et l’entretien pour tous les types de véhicules, la marque Eurofleet, regroupant les enseignes Speedy, Côté Route et First Stop Ayme, répond aux besoins des flottes en apportant des solutions dédiées aux véhicules zéro émission.

Créée en 2018, Eurofleet Tyres & Services offre l’assurance d’une gestion simplifiée de l’entretien pour les parcs de véhicules légers et utilitaires, véhicules industriels et cela partout en France. Réunissant plus de 900 centres sous les enseignes Speedy, Côté Route et First Stop Ayme, la marque offre la plus grande couverture nationale pour l’entretien complet des véhicules, la gestion des pneumatiques mais également le vitrage. Le tout avec une facturation identique sur l’ensemble des réseaux.

Un référent VE dans l’ensemble des réseaux

Afin d’accompagner la transition énergétique des entreprises, où 30 % du parc professionnel est déjà électrifié, Eurofleet étend son offre avec des services spécifiquement dédiés aux véhicules électriques et hybrides, tels que des points de contrôle adaptés, la vérification de l’état des batteries et des dispositifs de freinage (disques, plaquettes et amortisseurs).

Pour ce faire, l’ensemble des équipes a reçu une formation et une habilitation afin de pouvoir intervenir sur l’ensemble des véhicules électrifiés en toute sécurité. Un référent véhicules électriques intervient également dans chacun des centres. De plus, de nombreux tests sont en cours dans le réseau Eurofleet pour mieux appréhender le marché du véhicule électrique dans son ensemble, et aussi les nouvelles solutions de mobilité (vélo et autres deux et trois roues électriques).

Des partenariats sont notamment en cours avec des constructeurs de mobilité électrique qui cherchent des solutions d’après-vente sur tout le territoire.

Eurofleet

La recharge, un engagement du groupe Bridgestone

Pour s’adapter à ces nouveaux usages, le spécialiste de l’entretien des flottes souhaite également compléter son offre par l’installation de bornes de recharge dans chacun de ses 900 centres français.

Ce projet à court terme fait écho au partenariat signé en 2021 entre le pneumaticien Bridgestone (maison mère des 3 réseaux) et la société EV BOX, un des fournisseurs de solutions de recharge. L’ambition du manufacturier vise l’installation d’environ 3 500 bornes dans l’ensemble du réseau de distribution et des centres d’entretien européens de Bridgestone. L’objectif est d’augmenter le confort des utilisateurs de véhicules à faibles émissions en regroupant dans un même endroit les bornes de recharge pour véhicules électriques et les services d’entretien et de mobilité associés.

Un objectif de 1200 centres sous la marque Eurofleet

Eurofleet Tyres & Services compte actuellement 900 centres répartis entre les trois enseignes Speedy, Côté Route et First Stop. Le groupement, qui ne cesse de se développer, ambitionne les 1200 centres à horizon 2025, notamment grâce au réseau de franchise des enseignes.

« Nous avons à coeur d’accompagner les entreprises dans leur transition énergétique. Soucieux de répondre à cet enjeu crucial, nous formons tous les nouveaux collaborateurs aux spécificités de l’entretien des nouvelles motorisations, et apportons des services additionnels pour répondre aux spécificités de ces flottes », déclare Benjamin Filippi, Directeur Eurofleet Tyres & Services.

Lu 829 fois Dernière modification le mercredi, 15 juin 2022 14:20

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts