Windows Onward

YayPay, la solution de Quadient pour l’automatisation de la gestion du poste client

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Quadient, acteur de solutions d’entreprise visant à faire de chaque interaction client – via un canal physique ou digital – une expérience riche et personnalisée, annonce le lancement de YayPay by Quadient en France. Cette solution intelligente de gestion du poste client (AR), basée sur le Cloud, automatise l'ensemble du processus de gestion du poste client, du crédit à la trésorerie.

Ce lancement fait suite à celui de Beanworks, la solution d'automatisation du poste fournisseurs (AP) de Quadient, disponible en France et au Royaume-Uni depuis le début de l’année, ainsi qu'au lancement en Allemagne le mois dernier d’Impress Distribute, solution cloud de distribution omnicanale des documents.

Basée sur l’intelligence artificielle et le machine learning, YayPay donne aux entreprises une meilleure prédictibilité sur les comportements des payeurs et leur impact sur leur flux de trésorerie à travers un système d’analyse en temps réel et l’utilisation de tableaux de bord dynamiques et l’automatisation des processus, ce qui contribue à réduire les créances impayées et les délais de recouvrement.

Suite à son acquisition en 2020, YayPay fait partie de la plateforme cloud d’Automatisation Intelligente des Communications (ICA) de Quadient, qui comprend la gestion des communications client, l'automatisation des processus financiers, la cartographie du parcours client et l'automatisation de la gestion documentaire. En 2021, l’ensemble de l’activité logicielle de Quadient a représenté un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros.

« Dans le cadre de notre stratégie Back to Growth, nous continuons d’investir dans notre offre logicielle d’Automatisation Intelligente des Communications, et je me réjouis du lancement aujourd’hui en France de la solution YayPay », déclare Geoffrey Godet, Directeur Général de Quadient. « C’est une nouvelle étape significative dans le développement de notre empreinte internationale dans le domaine des solutions cloud d’automatisation des processus financiers et des communications. Grâce à YayPay, nous nous tenons prêts à accompagner nos clients ainsi que l’ensemble des entreprises françaises dans un contexte réglementaire fort qui vient accélérer leur transition digitale ».

Une enquête d’OpinionWay réalisée auprès d’entreprises françaises en juin 2021 pour Quadient a révélé que pour 26 % des répondants, la gestion des litiges et des avoirs était la tâche la plus fastidieuse pour leurs équipes dans les processus allant de la facturation au paiement. L’enquête a révélé en outre que 32 % des entreprises interrogées réalisaient encore ces tâches manuellement. YayPay est conçue pour simplifier le recouvrement de créances afin non seulement de libérer des ressources, mais aussi d’améliorer les flux de trésorerie, éliminer les erreurs et renforcer les relations avec les clients et les collaborateurs.

« Alors qu’avec la loi dématérialisation 2024, de nouvelles obligations de facturation et de transmission de données électroniques s'appliqueront aux transactions interentreprises, en associant nos solutions YayPay et Quadient Impress®, plateforme de gestion documentaire multicanale, Quadient est aujourd’hui parfaitement à même d’aider les entreprises à y répondre avec simplicité et efficacité », ajoute Benoit Berson, Directeur des Opérations Quadient France & Benelux.

Depuis son intégration au portefeuille de Quadient, YayPay continue sa trajectoire de croissance et compte plus de 3000 utilisateurs dans le monde. En 2020, un tiers des entreprises clientes YayPay étaient aussi utilisatrices des solutions courrier de Quadient. En 2021, deux tiers des nouveaux clients de l’activité Intelligent Communication Automation sont aussi utilisateurs des solutions courrier Quadient, ce qui souligne la forte complémentarité des deux offres.

Lu 2093 fois Dernière modification le lundi, 30 mai 2022 16:00
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts