Windows Onward

Shell lance un service de compensation carbone pour les flottes de véhicules

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Shell Fleet Solutions lance un nouveau service qui permet à ses clients détenteurs de la carte carburant Shell de compenser les émissions de CO2 de leur flotte.

Shell est un acteur impliqué dans la transition énergétique et s’est engagé à réduire l’empreinte carbone nette de ses produits de 25% d’ici 2035. Conscient de sa responsabilité comme de son potentiel dans ce domaine, Shell propose aujourd’hui un panel de solutions nouvelles pour aider ses clients professionnels à minimiser leur empreinte carbone (notamment via une offre pour les véhicules électriques ou hybrides et des carburants plus propres tels que le Gaz Naturel Liquéfié – GNL).

L’offre de compensation carbone

Carte ShellL’offre de compensation des émissions de CO2 proposée aux détenteurs de la carte carburant Shell fonctionne selon un processus simple :
> L’entreprise cliente souscrit auprès de Shell Fleet Solutions au service de compensation carbone.
> Les conducteurs de véhicules légers ou poids lourds utilisent leur carte Shell comme à l’ordinaire, et le client est facturé 1 centime de plus du litre sur ses transactions carburants.
> Ce montant additionnel est ensuite investi par Shell dans des projets « solutions basées sur la nature » (Nature Based Solutions – NBS) en équivalent crédits carbone*.
> À la fin de l’année, Shell remet à l’entreprise cliente un certificat de crédits CO2 équivalent au montant compensé.

Ce service est mis en place sans frais administratif pour Shell, le montant supplémentaire facturé sur les transactions carburant étant intégralement réinvesti en crédits carbone sur les projets NBS. Ce service permet aux clients carte carburant Shell d’engager un processus volontaire de compensation de leur émission carbone. Un engagement déjà exigé dans les chartes fournisseurs de plusieurs grands groupes, et qui devrait se généraliser dans les années à venir.

« Shell France a déjà souscrit au service pour l’ensemble de sa flotte et estime pouvoir compenser plus de 300 Tonnes de CO2 en 2019 », annonce Vincent Baril, Président de Shell France.

Déjà cinq projets « Nature Based Solutions » engagés

Les projets NBS que soutient Shell dans le monde entier permettent de réduire ou d’éviter la libération des émissions de CO2, tout en profitant aux communautés locales, en finançant des activités telles que de nouvelles écoles ou des approvisionnements en eau douce. Chacun de ces projets répond aux normes du VCS (Verified Carbon Standard) et du CCB (Climate Community and Biodiversity Standard).

Le programme compte à ce jour déjà 5 projets actifs au Pérou, en Indonésie et au Kenya, dont :

- Projet Kasigau (Kenya)
Développé par Wildlife Works, le projet protège 200 000 hectares de forêt menacée du sud-est du Kenya. Le projet a déjà permis de créer 300 emplois, de planter plus de 50 000 arbres, de financer de nouvelles salles de classe, des bourses pour les étudiants locaux, et d’améliorer l'accès à l'eau potable pour plus de 25 000 personnes. Il génère 1,2 million de crédits carbone par an.

- Projet Katingan (Indonésie)
Développé par Permian Global, le projet protège 157 000 hectares de forêt marécageuse et une quarantaine d’espèces animales menacées, en collaboration avec 34 villages de la zone protégée. Il génère 7,5 millions de crédits carbone par an.

* Les calculs de Shell en matière de CO2 sont basés sur les facteurs d’émission définis par la commission européenne. Le crédit carbone est l’unité correspondant à une tonne d'équivalent CO2 sur les marchés du carbone.

Lu 1483 fois Dernière modification le mardi, 21 mai 2019 13:10
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts