Drivy et Kuantic lancent une solution pour réduire les coûts de détention des flottes d’entreprise

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Drivy, service d'autopartage en Europe, et Kuantic, acteur français de la télématique embarquée et des solutions de gestion de flottes, dévoilent aujourd'hui une nouvelle offre destinée aux entreprises, visant à réduire les coûts de détention de leur flotte.


Grâce à sa solution d’autopartage reliée au boîtier connecté Kuantic, Drivy propose aux gestionnaires de flottes de rendre leurs véhicules disponibles aux 2,5 millions d’utilisateurs de sa plateforme, lorsqu’ils sont inutilisés, comme par exemple pendant le weekend.

" Grâce à l’intégration du boîter de Kuantic au sein de Drivy, nous sommes désormais en mesure de répondre à un enjeu majeur des fleets managers : réduire le coût de détention de leur flotte sans induire de coûts opérationnels supplémentaires ou changer l’usage et l’allocation habituelle de leur flotte ", explique Patrick Foster, Chief Business Development Officer de Drivy.

" Notre plateforme est ouverte et sait s'interfacer avec d’autres outils. Le partenariat avec Drivy nous permet de proposer un nouvel usage dans l’univers des flottes de véhicules professionnels. Notre plateforme qui agit d’habitude sur la réduction des coûts, est ici un moyen de générer des revenus supplémentaires ! Nous le proposons déjà à tous nos clients, ce qui représente un parc de 200 000 véhicules ", se réjouit Samuel Vals, directeur général de Kuantic.

En effet, sur le plan financier, cette solution clé en main offre aux fleets managers la possibilité de réduire le coût de détention de leur flotte en créant une ligne de revenus complémentaire ne nécessitant aucun investissement préalable. Pour les entreprises qui ne souhaiteraient pas se charger de la gestion opérationnelle de cette activité d’autopartage, Drivy donne également accès à un réseau d’opérateurs partenaires capables de suivre et de gérer les locations sur la plateforme en dehors des heures ouvrées.

À ce jour, près de 3 000 véhicules de flottes professionnelles ont d’ores et déjà été rendus disponibles sur Drivy à travers 6 pays. Les revenus que leurs possesseurs retirent de cette activité d’autopartage pendant les weekends permet de réduire le coût total de détention de leur flotte jusqu’à 60% dans les zones géographiques à forte demande.

Par ailleurs, au-delà du gain financier, cette offre combinée Drivy / Kuantic permet aux fleets managers de bénéficier de la palette de services offerte par Kuantic à travers son boitier connecté et ses agréments constructeurs. On retrouve toutes les fonctionnalités pour améliorer la gestion et l’entretien : la géolocalisation du véhicule, l’arrêt à distance, l’anti-démarrage forcé, ou encore l’aide à l’éco-conduite, la gestion du kilométrage, des contrôles techniques, et des réparations, l’autopartage sur Drivy mais aussi le partage du véhicule auprès d’un groupe fermé grâce à un badge…

Lu 957 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

 

Vient de paraître notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Découvrez notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.