Windows Onward

Saint-Maclou automatise la gestion de ses dépenses grâce à Expensya

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Saint-Maclou, marque française spécialiste du revêtement d’intérieur, a récemment choisi de faire appel à Expensya, expert dans l’automatisation des processus de gestion de toutes les dépenses pour faciliter le quotidien de ses collaborateurs.

De la dématérialisation des factures au remboursement, Expensya (en version web et mobile) simplifie la gestion des dépenses de toutes les entreprises peu importe leur taille et leur domaine.

« Notre processus de gestion des dépenses n’était ni moderne ni pratique pour nos collaborateurs. Principalement quand il nous manquait un ticket de caisse ou autre élément pour justifier les frais. Dire à notre personnel qui gère les notes de frais que tout est fait à la main…ça ne fait pas moderne. En adoptant Expensya, le système de gestion des dépenses n’est plus un frein ! », explique Pierre Helleboid, Chef de Projet Informatique chez Saint-Maclou.

Déploiement efficace de la solution Expensya pour fluidifier les dépenses

L’humain est une valeur sans laquelle Saint-Maclou ne peut pas entamer une collaboration pérenne. Expensya a su les conforter dans leur choix à ce sujet. En effet, l’accompagnement personnalisé et qualitatif qui leur a été administré tout au long de l’implémentation de la solution a été particulièrement souligné et apprécié.

Selon Pierre Helleboid, « la cheffe de projet Expensya a su nous conseiller et nous assister dès qu’on en éprouvait le besoin. Cela nous a permis de nous familiariser avec tous les fondements de l’application et d’en maîtriser parfaitement son usage. Il s’agit d’un système de gestion très fonctionnel et adapté à nos besoins : gain de temps, facilité de la démarche, dématérialisation et centralisation… ».

Dès la mise en place de la solution Expensya, une amélioration notable des processus de gestion des dépenses s’est opérée. Réduire les erreurs de saisies et automatiser l’ensemble des processus de gestion était donc primordial pour l’entreprise. Ainsi, depuis l’adoption d’Expensya, toute la gestion des dépenses professionnelles est simplifiée et automatisée. L’ensemble des collaborateurs sont désormais libérés de la saisie manuelle et ne perdent plus de temps à classer, trier ou même conserver leurs justificatifs.

Aujourd’hui, le délai de traitement et de remboursement des dépenses a été considérablement réduit. Expensya a ainsi su répondre aux principales problématiques rencontrées par l’entreprise en apportant une solution connectée et intuitive qui facilite le quotidien des collaborateurs de Saint-Maclou.

Les atouts indéniables de cette solution ergonomique et simple à utiliser

Le système de gestion d’Expensya a permis à Saint-Maclou de considérablement optimiser et fluidifier son fonctionnement sur ce point. Le temps de délai a significativement été rendu plus efficace.

Pierre Helleboid, Saint-Maclou est maintenant capable de rembourser les dépenses engagées par leurs collaborateurs en un temps record. « Une révélation qui permet un gain de productivité et une qualité de contrôle impressionnante malgré nos règles de remboursement un peu spécifiques ! On a dépassé les 100 000 euros de remboursement sur l’application et notre délai de traitement est maintenant de 10 jours ! ».

Tous les collaborateurs sont satisfaits de l’ergonomie de l’application et de ce nouveau mode de fonctionnement connecté et intuitif.

« À mes yeux, l’un des grands points forts de cette application est que ce logiciel intelligent est capable de traiter une note de frais provenant directement d’un email. Il est maintenant inutile de l’enregistrer manuellement. Avec sa technologie OCR+, la facture (qu’elle se trouve en pièce jointe ou dans le corps du mail) est directement saisie et ajoutée à mon compte », conclut Candice, Account Manager chez Saint-Maclou.

La solution offre des fonctionnalités innovantes permettant d’automatiser la gestion des dépenses de l’entreprise. Expensya a su répondre aux besoins de Saint-Maclou en termes de simplicité d’utilisation, de fluidité des process et de gain de temps.

Selon Pierre Helleboid, tous les utilisateurs sont satisfaits sur plusieurs niveaux : 

  • L’application mobile permet aux collaborateurs nomades de profiter d’une solution pensée pour les accompagner à chaque étape du voyage d’affaires et de gérer tous les types de frais en un seul clic : avant, pendant et après le déplacement professionnel. 
  • La reconnaissance intelligente permet de simplifier la saisie des dépenses et d’éliminer les erreurs de saisie. Toutes les informations pertinentes sont détectées en quelques secondes par la technologie OCR+ d’Expensya et la note de frais est automatiquement générée, prête à l’envoi pour vérification et validation auprès du manager. 
  • L’économie remarquée au niveau du temps de traitement a également permis à l’entreprise de réduire les délais de remboursement des dépenses auprès des collaborateurs.

 

Lu 1148 fois Dernière modification le jeudi, 23 décembre 2021 09:13
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts