Saint-Maclou automatise la gestion de ses dépenses grâce à Expensya

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Saint-Maclou, marque française spécialiste du revêtement d’intérieur, a récemment choisi de faire appel à Expensya, expert dans l’automatisation des processus de gestion de toutes les dépenses pour faciliter le quotidien de ses collaborateurs.

De la dématérialisation des factures au remboursement, Expensya (en version web et mobile) simplifie la gestion des dépenses de toutes les entreprises peu importe leur taille et leur domaine.

« Notre processus de gestion des dépenses n’était ni moderne ni pratique pour nos collaborateurs. Principalement quand il nous manquait un ticket de caisse ou autre élément pour justifier les frais. Dire à notre personnel qui gère les notes de frais que tout est fait à la main…ça ne fait pas moderne. En adoptant Expensya, le système de gestion des dépenses n’est plus un frein ! », explique Pierre Helleboid, Chef de Projet Informatique chez Saint-Maclou.

Déploiement efficace de la solution Expensya pour fluidifier les dépenses

L’humain est une valeur sans laquelle Saint-Maclou ne peut pas entamer une collaboration pérenne. Expensya a su les conforter dans leur choix à ce sujet. En effet, l’accompagnement personnalisé et qualitatif qui leur a été administré tout au long de l’implémentation de la solution a été particulièrement souligné et apprécié.

Selon Pierre Helleboid, « la cheffe de projet Expensya a su nous conseiller et nous assister dès qu’on en éprouvait le besoin. Cela nous a permis de nous familiariser avec tous les fondements de l’application et d’en maîtriser parfaitement son usage. Il s’agit d’un système de gestion très fonctionnel et adapté à nos besoins : gain de temps, facilité de la démarche, dématérialisation et centralisation… ».

Dès la mise en place de la solution Expensya, une amélioration notable des processus de gestion des dépenses s’est opérée. Réduire les erreurs de saisies et automatiser l’ensemble des processus de gestion était donc primordial pour l’entreprise. Ainsi, depuis l’adoption d’Expensya, toute la gestion des dépenses professionnelles est simplifiée et automatisée. L’ensemble des collaborateurs sont désormais libérés de la saisie manuelle et ne perdent plus de temps à classer, trier ou même conserver leurs justificatifs.

Aujourd’hui, le délai de traitement et de remboursement des dépenses a été considérablement réduit. Expensya a ainsi su répondre aux principales problématiques rencontrées par l’entreprise en apportant une solution connectée et intuitive qui facilite le quotidien des collaborateurs de Saint-Maclou.

Les atouts indéniables de cette solution ergonomique et simple à utiliser

Le système de gestion d’Expensya a permis à Saint-Maclou de considérablement optimiser et fluidifier son fonctionnement sur ce point. Le temps de délai a significativement été rendu plus efficace.

Pierre Helleboid, Saint-Maclou est maintenant capable de rembourser les dépenses engagées par leurs collaborateurs en un temps record. « Une révélation qui permet un gain de productivité et une qualité de contrôle impressionnante malgré nos règles de remboursement un peu spécifiques ! On a dépassé les 100 000 euros de remboursement sur l’application et notre délai de traitement est maintenant de 10 jours ! ».

Tous les collaborateurs sont satisfaits de l’ergonomie de l’application et de ce nouveau mode de fonctionnement connecté et intuitif.

« À mes yeux, l’un des grands points forts de cette application est que ce logiciel intelligent est capable de traiter une note de frais provenant directement d’un email. Il est maintenant inutile de l’enregistrer manuellement. Avec sa technologie OCR+, la facture (qu’elle se trouve en pièce jointe ou dans le corps du mail) est directement saisie et ajoutée à mon compte », conclut Candice, Account Manager chez Saint-Maclou.

La solution offre des fonctionnalités innovantes permettant d’automatiser la gestion des dépenses de l’entreprise. Expensya a su répondre aux besoins de Saint-Maclou en termes de simplicité d’utilisation, de fluidité des process et de gain de temps.

Selon Pierre Helleboid, tous les utilisateurs sont satisfaits sur plusieurs niveaux : 

  • L’application mobile permet aux collaborateurs nomades de profiter d’une solution pensée pour les accompagner à chaque étape du voyage d’affaires et de gérer tous les types de frais en un seul clic : avant, pendant et après le déplacement professionnel. 
  • La reconnaissance intelligente permet de simplifier la saisie des dépenses et d’éliminer les erreurs de saisie. Toutes les informations pertinentes sont détectées en quelques secondes par la technologie OCR+ d’Expensya et la note de frais est automatiquement générée, prête à l’envoi pour vérification et validation auprès du manager. 
  • L’économie remarquée au niveau du temps de traitement a également permis à l’entreprise de réduire les délais de remboursement des dépenses auprès des collaborateurs.

 

Lu 608 fois Dernière modification le jeudi, 23 décembre 2021 09:13

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts