« RSE Mode d'Emploi » : le premier cours digital qui explique la Responsabilité Sociétale d’Entreprise
Coorpacademy, start-up EdTech leader du digital learning en entreprise et Fym Conseil, expert en formation comportementale, lancent une formation digitale qui s’adresse aux dirigeants d’entreprises, à leurs collaborateurs et à tous ceux qui veulent comprendre les fondamentaux et les enjeux de la RSE.
D’après le dernier Baromètre de l’Entreprise Responsable1 :
- 66 % des salariés ne savent pas à quoi sert la RSE,
- 1 personne sur 2 assimile la RSE à une « opération cosmétique »,
- 21 % pensent qu’il s’agit d’un « exercice de communication »,
- 19 % d’un "concept à la mode",
- 8% « un « "nice to have" non essentiel pour l’entreprise ».
Partant de ce constat, Coorpacademy et l’institut Fym Conseil ont conçu un cours qui reprend les fondamentaux de la RSE et qui démontre en quoi elle est un levier de performance des entreprises. Pour être à la pointe du savoir, Coorpacademy poursuit sa dynamique de co-éditions avec des acteurs experts de leur domaine, impliqués dans le changement et les innovations. C’est avec l’institut Fym Conseil que la première formation digitale sur la RSE a été co-réalisée : RSE MODE D’EMPLOI constitue l’un des 7 cours de la masterclass « L’Esprit du Temps ».
Arnauld Mitre, Co-fondateur de Coorpacademy explique : « Notre monde change de plus en plus vite. Notre ambition : être acteur de ce changement. Pas question que la RSE reste un sujet technique et austère. Véritable levier de performance, la RSE permet de se démarquer de ses concurrents, innover, fédérer ses collaborateurs autour de projets porteurs de sens, attirer de nouveaux talents ou encore adopter les bons éco-gestes. RSE MODE D’EMPLOI, tout comme nos autres cours, permet d’acquérir les connaissances indispensables pour la transformation de l’entreprise mais aussi pour développer sa propre employabilité ».
Ludovic Chisloup, co-fondateur de Fym Conseil, revient de son côté sur le choix de ce partenariat avec Coorpacademy : « Enfin un partenaire qui a compris les attentes et les besoins des utilisateurs en entreprise. Ces Moocs donnent un second souffle à nos parcours de formation. Nous lançons d’ailleurs un parcours en blended learning associant les Moocs développés avec Coorpacademy sur la RSE et notre expertise de la formation en salle ».
Le cours se décline en 2 disciplines « Comprendre la RSE » et « RSE : management et innovation », composées de 144 questions et 18 vidéos de 2 minutes. Pour les plus hardis, des battles leur permettent de se challenger tandis que les néophytes peuvent avoir un coach est à leur disposition.
Quelques exemples de chapitres du cours et de questions
· Pourquoi vous engager dans une démarche RSE ?
· Réussir son premier projet RSE
· Le management responsable
Les formations Coorpacademy en un clic
· Des formations clé en main accessibles à tous via la plateforme www.coorpacademy.com sur abonnement ou via des plateformes privées réservées à des publics sélectionnés (collaborateurs, clients, prospects…) par les entreprises.
· La masterclass « L’Esprit du Temps » : 7 formations (120 vidéos et 7 heures de cours) axées autour de trois thématiques majeures - le management, le développement durable et les nouvelles technologies.
· La masterclass « Digital » qui reprend les fondamentaux du numérique et plus encore (15 disciplines, 220 vidéos, 20 heures de cours).Une offre de lancement sans engagement à 25 € HT pour trois mois permet d’accéder à l’intégralité du contenu présent sur coorpacademy.com.
· Des formations sur-mesure pour les entreprises clientes de Coorpacademy.
· Une pédagogie unique, inspirée des recherches du Pr. Dillenbourg à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, s’appuyant sur des vidéos de 2 minutes associées à des quizz. Chaque cours est divisé en 3 niveaux (Base, Avancé et Coach) de 20 minutes chacun.
1 2ème baromètre ekodev/Des Enjeux et des Hommes réalisé par Viavoice sur les salariés et l’entreprise responsable1003 salariés d’entreprises françaises de plus de 250 employés interrogés en août 2016.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Une entreprise française sur trois a déjà investi dans l’IA générative dans le cadre de ses activités
- Innovations et bonnes pratiques : deux leviers pour relever le défi RH dans le transport et la logistique
- Du burnout parental au burnout au travail, il n’y a qu’un pas
- Absentéisme : un enjeu financier, mais pas seulement
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes