« RSE Mode d'Emploi » : le premier cours digital qui explique la Responsabilité Sociétale d’Entreprise

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Coorpacademy, start-up EdTech leader du digital learning en entreprise et Fym Conseil, expert en formation comportementale, lancent une formation digitale qui s’adresse aux dirigeants d’entreprises, à leurs collaborateurs et à tous ceux qui veulent comprendre les fondamentaux et les enjeux de la RSE.

D’après le dernier Baromètre de l’Entreprise Responsable1 :
- 66 % des salariés ne savent pas à quoi sert la RSE,
- 1 personne sur 2 assimile la RSE à une « opération cosmétique »,
- 21 % pensent qu’il s’agit d’un « exercice de communication »,
- 19 % d’un "concept à la mode",
- 8% « un « "nice to have" non essentiel pour l’entreprise ».

Partant de ce constat, Coorpacademy et l’institut Fym Conseil ont conçu un cours qui reprend les fondamentaux de la RSE et qui démontre en quoi elle est un levier de performance des entreprises. Pour être à la pointe du savoir, Coorpacademy poursuit sa dynamique de co-éditions avec des acteurs experts de leur domaine, impliqués dans le changement et les innovations. C’est avec l’institut Fym Conseil que la première formation digitale sur la RSE a été co-réalisée : RSE MODE D’EMPLOI constitue l’un des 7 cours de la masterclass « L’Esprit du Temps ».

Arnauld Mitre, Co-fondateur de Coorpacademy explique : « Notre monde change de plus en plus vite. Notre ambition : être acteur de ce changement. Pas question que la RSE reste un sujet technique et austère. Véritable levier de performance, la RSE permet de se démarquer de ses concurrents, innover, fédérer ses collaborateurs autour de projets porteurs de sens, attirer de nouveaux talents ou encore adopter les bons éco-gestes. RSE MODE D’EMPLOI, tout comme nos autres cours, permet d’acquérir les connaissances indispensables pour la transformation de l’entreprise mais aussi pour développer sa propre employabilité ».

Ludovic Chisloup, co-fondateur de Fym Conseil, revient de son côté sur le choix de ce partenariat avec Coorpacademy : « Enfin un partenaire qui a compris les attentes et les besoins des utilisateurs en entreprise. Ces Moocs donnent un second souffle à nos parcours de formation. Nous lançons d’ailleurs un parcours en blended learning associant les Moocs développés avec Coorpacademy sur la RSE et notre expertise de la formation en salle ».

Le cours se décline en 2 disciplines « Comprendre la RSE » et « RSE : management et innovation », composées de 144 questions et 18 vidéos de 2 minutes. Pour les plus hardis, des battles leur permettent de se challenger tandis que les néophytes peuvent avoir un coach est à leur disposition.

Quelques exemples de chapitres du cours et de questions

· Pourquoi vous engager dans une démarche RSE ?

· Réussir son premier projet RSE

· Le management responsable

Les formations Coorpacademy en un clic

· Des formations clé en main accessibles à tous via la plateforme www.coorpacademy.com sur abonnement ou via des plateformes privées réservées à des publics sélectionnés (collaborateurs, clients, prospects…) par les entreprises.

· La masterclass « L’Esprit du Temps » : 7 formations (120 vidéos et 7 heures de cours) axées autour de trois thématiques majeures - le management, le développement durable et les nouvelles technologies.

· La masterclass « Digital » qui reprend les fondamentaux du numérique et plus encore (15 disciplines, 220 vidéos, 20 heures de cours).Une offre de lancement sans engagement à 25 € HT pour trois mois permet d’accéder à l’intégralité du contenu présent sur coorpacademy.com.

· Des formations sur-mesure pour les entreprises clientes de Coorpacademy.

· Une pédagogie unique, inspirée des recherches du Pr. Dillenbourg à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, s’appuyant sur des vidéos de 2 minutes associées à des quizz. Chaque cours est divisé en 3 niveaux (Base, Avancé et Coach) de 20 minutes chacun.

1 2ème baromètre ekodev/Des Enjeux et des Hommes réalisé par Viavoice sur les salariés et l’entreprise responsable1003 salariés d’entreprises françaises de plus de 250 employés interrogés en août 2016. 

 

Lu 8193 fois Dernière modification le jeudi, 29 décembre 2016 09:41
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts