Younited Business Solutions et Bpifrance lancent la plateforme digitale 'Prêts Rebonds' pour aider les TPE et PME en régions

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans le cadre du plan de soutien à l’économie lié au Covid-19, Younited Business Solutions s’associe à Bpifrance pour lancer et opérer une plateforme digitale dédiée au dispositif « Prêt Rebond » mis en place grâce au soutien des Régions afin de permettre aux TPE et PME de renforcer leur trésorerie en moins de 7 jours, via une démarche 100% en ligne.

Depuis le 23 avril 2020, ce dispositif est accessible, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour les entreprises du territoire et pourra être étendu aux Régions qui le souhaitent. Pour mettre en place ce dispositif, Bpifrance et Younited Credit, Fintech du “Next 40”, ont co-construit une plateforme technologique, opérationnelle et financière « front-to-back ».

Pour renforcer son dispositif de soutien aux TPE et PME déployé avec les Régions, Bpifrance a pris la décision de lancer une version digitale du « Prêt Rebond », permettant ainsi une démarche 100% en ligne pour les entreprises.

Dans le cadre de ce partenariat, Younited Business Solutions assure la gestion de la contractualisation du prêt (via une signature 100% digitale), une partie des contrôles opérationnels anti-fraude, la gestion intégrale de la relation client avec les entreprises emprunteuses, l’intégralité des flux financiers (mise à disposition des fonds, prélèvements, gestion des échéanciers, recouvrement).

Geoffroy Guigou, co-fondateur & Directeur général de Younited, déclare : « Nous sommes incroyablement fiers d’avoir été sollicités par Bpifrance sur ce projet essentiel pour soutenir les entreprises face aux conséquences économiques liés au Covid-19. C’est une première pour notre activité de partenariat, sous la marque Younited Business Solutions, de réaliser un projet d’une telle ampleur dans le domaine du financement des entreprises ».

Les TPE et PME de tous secteurs d’activité (restaurateurs, commerçants, artisans, petites et moyennes entreprises industrielles ou de service) peuvent ainsi souscrire facilement à un prêt de 10 000 à 50 000€ au taux de 0% sans frais de dossier, remboursable sur une durée de sept ans (dont deux ans de différé en capital). Ce prêt de trésorerie, cumulable avec le Prêt Garanti par l’Etat (PGE) distribué par les banques, n’exige aucune sureté ni aucune garantie personnelle du dirigeant. Il permet ainsi de faire face à l’arrêt des activités, aux annulations et décalages de commandes, à l’allongement des délais de paiement. Il contribue à soulager la trésorerie de ces entreprises essentielles pour les tissus économiques locaux, directement impactés par le crise sanitaire actuelle.

Ce projet d’envergure a été mené dans un délai record de 3 semaines, et a mobilisé plus de 40 personnes sur les 340 collaborateurs de Younited, aux côtés de l’équipe Bpifrance, pilote du projet. Des partenaires historiques de Younited ont également participé à ce projet d’intérêt public, dont Microsoft Azure (Cloud), Universign (signature électronique), Linklaters (conseil juridique pour la structuration du schéma de refinancement).

« Ce partenariat démontre le succès des offres « Credit-as-a-Service » et « Credit-as-a-Payment » de Younited Business Solutions. Historiquement spécialisés dans le financement des particuliers, nous entrons de plain-pied dans le domaine du financement des entreprises », conclut Geoffroy Guigou.

Arnaud Caudoux, Directeur général adjoint de Bpifrance complète, « Younited est maintenant un partenaire de longue date de Bpifrance, la qualité de leur technologie, leur réactivité et leur implication, ainsi que la très bonne collaboration entre nos équipes qui se connaissent bien, ont permis de mettre sur pied très rapidement cette solution qui permet aux Régions de France d’intervenir localement, de manière ciblée et complémentaire aux prêts garantis par l’Etat ».

Lu 590 fois Dernière modification le jeudi, 30 avril 2020 10:46

Annonces

pave cisco 2020

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juin 2020
Recevoir la version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.