La solution de gestion du poste client « Matys » de Creansoft s’ouvre à l’international et propose de nouveaux services aux clients SAP

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Creansoft, Blackworx et RhinoCash concluent un accord de revendeur intégrateur pour la solution de gestion du poste client « Matys » en Afrique du Sud. Une solution full web qui couvre l’ensemble des process du crédit management et permet à la plateforme de s’ouvrir à l’international et d’accélérer l’interopérabilité technique Matys – SAP.

Creansoft, une legaltech lancée en février 2016, et qui permet la mise en œuvre d’écosystèmes innovants dans le recouvrement de créances dès l’émission des factures, annonce en ce début juin, son partenariat avec Blackworx, fournisseur depuis 2009 de solutions SaaS dans le domaine des services financiers en Afrique du Sud et plus particulièrement autour des solutions SAP. Cet accord a été initié par la société RhinoCash, cabinet de conseil en optimisation du BFR et fournisseur de logiciels cloud pour la relation financière client, spécialisée dans les services IT et financiers, et qui sera également partie prenante dans le développement commercial de la solution Matys en Afrique du Sud.

Aujourd’hui, Blackworx, qui dispose d’une base client principalement composée de grands comptes et de collectivités publiques, couvre en effet tout le territoire sud africain et souhaite élargir son offre SaaS en proposant des solutions de gestion du poste client (relance des factures, gestion des litiges, diminution des délais de paiement). Cette évolution s’inscrit pour répondre à un besoin grandissant des grands comptes en la matière et dans ce contexte, Blackworx s’est rapproché de Creansoft afin de proposer la plateforme Matys sur son marché domestique.

Pour Creansoft, une double opportunité

Tout d’abord, ce partenariat permet d’ouvrir Matys à l’international et cette initiative accélère cette stratégie. En effet, Matys a été nativement conceptualisé pour être utilisable en plusieurs langues et avec différentes devises. Le deuxième intérêt pour la solution Matys est d’ordre opérationnel. Blackwork étant un revendeur exclusif de SAP cela va de facto accélérer l’interopérabilité technique Matys – SAP. « Notre principal objectif dans ce partenariat est d’offrir de nouveaux services à nos clients SAP très en demande sur cet aspect. A l’évidence, cet accord avec Creansoft et sa plateforme Matys va répondre à cet enjeu », précise Amy Herbreteau, Présidente de RhinoCash. Pour Karine Rabian, Directrice des Opérations de Creansoft : « Les relations de Blackworx avec ses clients sud africains constituent un canal de distribution très pertinent. La robustesse de l’architecture SaaS de Matys, alliée à sa souplesse de paramétrage, saura répondre à ce développement à l’international ».

> Pour en savoir plus : 
www.creansoft.fr
www.matys-cm.com



Lu 1179 fois Dernière modification le lundi, 17 juin 2019 08:19

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

 

Vient de paraître notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Découvrez notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.