Windows Onward

Fini le reçu papier au restaurant grâce à Expensya et la startup KillBills

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Expensya, acteur majeur du spend management, propose aux entreprises une solution de gestion automatisée des dépenses en entreprise couplée à une offre de cartes de paiement Mastercard à débit immédiat, virtuelles et physiques.

Avec l’intégration de l’offre de KillBills proposant la remontée automatique des tickets de caisse, les utilisateurs ne rencontrent plus aucune friction lors du paiement de leurs repas professionnels et a fortiori à l’occasion de la création de leur note de frais.

Un ticket de caisse envoyé automatiquement sur l’application au moment du paiement sans saisie du justificatif

Dans le cadre de son partenariat avec Expensya, la plateforme de KillBills, une fois intégrée à la solution de gestion des dépenses professionnelles, se connecte directement aux caisses des restaurants et récupère automatiquement les tickets de caisse. Avec cette intégration, lorsqu’un utilisateur paie avec la carte Expensya, il n’aura pas à ajouter son justificatif car il sera automatiquement remonté dans la plateforme Expensya.

En effet, l’utilisateur qui aura au préalable accepté les conditions d’utilisation de cette nouvelle option d’Expensya, reçoit simultanément au moment du paiement avec sa carte la facture dématérialisée qui sera directement dans la plateforme Expensya.

« En plus d’auto-gérer toutes les dépenses professionnelles et de proposer une comptabilité automatisée, les clients d’Expensya auront désormais la possibilité de retrouver leurs tickets de caisse directement dans leur application sans effort. Ils pourront bénéficier de cette option auprès de l’ensemble du réseau d’enseignes intégrées à KillBills qui vise à s’agrandir graduellement avec plusieurs milliers de points de vente », explique Karim Jouini, CEO d’Expensya.

La digitalisation et l’automatisation des processus au service des collaborateurs et des DAF

Cette intégration rentre dans une logique d’automatisation en proposant une expérience utilisateur magique : l’utilisateur paie avec la carte Expensya, puis le ticket de caisse est récupéré, digitalisé et envoyé dans la plateforme Expensya sans action de l’utilisateur.

Du point de vue de l’utilisateur, cette solution offre deux avantages majeurs : le premier est relatif au confort ; le second au gain de temps. Plus d’oubli du reçu, de perte et in fine plus d’efforts ! Le salarié est déchargé de la somme de toutes ces micro-opérations.

Du point de vue de l’entreprise, le temps de gestion est considérablement réduit avec pour conséquences positives de réallouer ce temps à des tâches à plus fortes valeurs ajoutées pour alors gagner en productivité. Les entreprises utilisatrices ont une vision globale optimisée des dépenses et un regard sur les factures en temps réel. Ainsi, les fraudes ou autres manquements faute de temps ou d’envie de la part des salariés sont alors évités.

De plus, comme l’indique Sid-Ahmed Chikh-Bled, co-fondateur, au sujet des avantages offerts par KillBills : « La digitalisation des notes de frais et donc la suppression des tickets de caisse papiers est un argument notable pour les restaurants, les logiciels de points de vente et au bout de la chaîne les services comptables des entreprises car il va dans le sens de l’adoption récente de la loi concernant la suppression des impressions automatiques des tickets de caisse, rentrant en vigueur en 2023. Cet argument écologique est un axe fort autour duquel nous communiquons beaucoup car nous pensons qu’il est un atout profondément différenciant de notre business model ».

Lu 640 fois Dernière modification le mardi, 26 avril 2022 14:45
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts