DomusVi industrialise sa gestion de factures avec Yooz
Yooz, fournisseur de solutions de dématérialisation de factures en mode SaaS, accompagne le groupe DomusVi dans la mise en place d’un nouveau système de gestion et de traitement des factures fournisseurs.
En 2011, le groupe DomusVi a souhaité moderniser son système de paie et de comptabilité. Très rapidement DomusVi a également lancé un vaste projet destiné à mettre en place une solution permettant de dématérialiser l’intégralité du processus de gestion de factures fournisseurs. Dans ce contexte, il était fondamental que la solution sélectionnée puisse s’interfacer au sein du système existant et notamment avec la plateforme SAP.
Sur recommandation d’Ernst & Young, la solution Yooz est alors testée sur une dizaine de sites pilotes. Très rapidement, cette dernière a été validée pour se positionner comme la solution référente au sein du groupe DomusVi. Le choix s’explique par la performance de la reconnaissance automatique des factures, la richesse fonctionnelle de la solution, sa simplicité d’utilisation, sa capacité à gérer de gros volumes de factures et sa parfaite compatibilité avec SAP.
Déployée en janvier dernier sur les 200 sites du groupe, Yooz est utilisée chaque jour par plus de 500 collaborateurs. Le processus de déploiement s’est opéré en moins d’un mois, notamment grâce à une campagne de web-formation réalisée par les équipes de Yooz pour rendre immédiatement opérationnels l’ensemble des utilisateurs.
À ce jour, ces derniers maîtrisent parfaitement la solution. Le processus de traitement est unique et homogène pour toutes les entités. Yooz a permis de réduire drastiquement le cycle de gestion, de gagner en qualité de service, en sécurité et en agilité. Un outil de workflow facilite le suivi des opérations et simplifie les tâches courantes des collaborateurs.
En 2013, plus de 150 000 factures ont été traitées avec Yooz. Cette forte volumétrie atteste de l’approche industrielle de la solution et de sa capacité à gérer simplement des volumétries importantes associées à des problématiques organisationnelles complexes.
Les bénéfices de la collaboration sont donc :
- une standardisation du système de gestion de factures,
- une traçabilité des opérations,
- la mise en place d’un système communiquant facilement avec SAP,
- un confort de travail pour les collaborateurs,
- une relation de qualité avec les fournisseurs.
Sophie Blahuta, Directrice de projet de DomusVi « Yooz a su mettre en œuvre simplement, en quelques semaines, une solution de gestion des factures fournisseurs très performante, conforme à nos attentes fonctionnelles et techniques, notamment vis-à-vis de SAP, malgré la difficulté apparente liée à notre très forte décentralisation ».
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