DHL élargit son offre multimodale Chine-Europe
DHL Global Forwarding, Freight, organisateur global de transport aérien, maritime et terrestre en Europe et en Asie, a annoncé ce jour de nouveaux développements dans les itinéraires proposés entre l’Asie et l’Europe en intermodal.
Véritable service porte-à-porte, le nouveau train direct, qui vient d’être lancé par DHL, permet de bénéficier d’un transit time de 14 jours entre Suzhou et Varsovie via le corridor Nord transsibérien.
“Suzhou constitue un point de départ stratégique pour Jiangsu. Il est en effet plus avantageux pour nos clients de bénéficier d’un accès direct aux connexions ferroviaires intercontinentales plutôt que de devoir passer par Chengdu. Notre capacité à proposer des points de chargement multiples à travers la Chine crée de nombreuses opportunités pour nos clients, ce qui explique l’intérêt que DHL porte aux solutions intermodales.” déclare Roger Crook, Président de DHL Global Forwarding, Freight.
Cette avancée complète l’offre existante en wagon isolé au départ de Shanghai à destination de l’Europe, également via le corridor Nord, et en train direct hebdomadaire depuis Chengdu vers l’Europe via le corridor Ouest à travers le Kazakhstan. Cette expansion mise sur l'emplacement stratégique de Suzhou dans la province du Jiangsu, une zone de production importante, notamment dans les secteurs de l'ingénierie, de la production manufacturée, du Hi-Tech, de l'automobile et de la distribution, qui connaissent une demande croissante.
“La flexibilité de notre offre permet de réserver la capacité nécessaire à chaque client - allant d'un seul conteneur au train complet. Nos clients sur les deux continents bénéficient d’une réduction aussi bien des délais porte-à-porte que des émissions de CO2, en empruntant un itinéraire optimisé, connecté à la fois à notre réseau de groupage en Europe et au réseau asiatique de DHL Global Forwarding, Freight.” explique Amadou Diallo, Président de DHL Freight.
Les clients ayant opté pour la solution ferroviaire multimodale proposée par DHL peuvent, généralement, prévoir une réduction du temps de transport de 10 à 21 jours, comparé au fret maritime, en fonction de la provenance et la destination des produits transportés. De plus, les clients désireux de solutions respectueuses de l'environnement peuvent aussi réaliser une baisse des émissions de CO2 allant jusqu'à 90% par rapport au fret aérien.
L’offre multimodale Rail/Route de DHL entre l'Asie et l'Europe combine les modes de transport ferroviaire et routier pour relier les deux continents via son hub intermodal à Małaszewicze en Pologne. DHL Global Forwarding, Freight a lancé ce produit en juillet 2010 après avoir auparavant effectué avec succès plus de 120 envois de conteneurs test. Plus tôt cette année, DHL a introduit sur le marché le premier service ferroviaire Chine-Europe à température contrôlée, offrant ainsi à ses clients une gestion de la température, indépendamment des conditions météorologiques dans les pays traversés entre la Chine et l'Europe via le couloir Ouest, entre Chengdu et Lodz.
En complément à l’offre existante, les clients européens pourront bientôt apprécier un accès plus large au marché asiatique. DHL étudie en effet les possibilités de développer davantage le réseau afin d'inclure le Japon et la Corée, à travers des connexions ferry entre ces trois pays, permettant ainsi une approche plus rapide de ces marchés pour l’ensemble de ses clients et un renforcement de sa présence sur le marché multimodal d’Asie du Nord.
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