CA Technologies investit massivement dans le développement durable

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CA Technologies présente les résultats de son tout dernier Rapport sur sa politique de développement durable (Sustainability Report) témoignant une fois de plus de son engagement à long terme pour accroître positivement son impact sociétal et environnemental.

Depuis les premières évaluations de ses initiatives en 2006, l'éditeur a réduit son empreinte carbone de près de 50%.

Le rapport met en évidence les progrès constants de l'entreprise en matière de responsabilité sociale (RSE), de protection de l'environnement et du développement de son impact sociétal. En Europe, la société s'engage à former 50'000 jeunes de moins de 18 ans aux carrières du numérique. Le document montre aussi que les progrès accomplis par CA en matière de RSE reflètent sur ses activités, et profitent à la fois à ses employés, ses clients et ses partenaires, dans le monde entier.

Erica Christensen, Vice-Présidente en charge de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise chez CA Technologies explique : " Notre RSE est orientée autour de trois axes essentiels : lutter contre le dérèglement climatique, promouvoir des technologies de confiance, éthique et sécurisées, transformer les employés aux métiers du futur. Nous sommes convaincus que cette politique nous permettra d'être plus performant et d'avoir un impact positif sur nos employés, nos clients, nos partenaires et l'environnement en général ".

Le rapport porte sur l'année civile 2017, et a été rédigé en respectant les " critères essentiels " figurant dans la dernière version des directives du Global Reporting Initiative (GRI G4). Il tient également compte des Dix principes du Pacte mondial des Nations unies, et inclut un audit externe et indépendant des émissions de gaz à effet de serre de l'entreprise. Les principaux enseignements du rapport :

- Accélérer les progrès sur le plan environnemental : en 2017, CA a émis au total 47 841 tonnes de gaz à effet de serre, soit près de deux fois moins qu'en 2006. Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), cette réduction de 47 347 tonnes équivaudrait à un retrait de 10 139 véhicules de tourisme de la circulation en 1 an. CA reste déterminé à atteindre son objectif de réduction de son empreinte carbone de 40% d'ici à 2030 (par rapport à 2015).
- Accroître la confiance et la sécurité des nouvelles technologies : les solutions de gestion des identités et des accès de CA permettent à ses clients d'adopter une approche proactive sur le plan de la sécurité. En 2017, l'éditeur a renforcé ses capacités en la matière avec l'ajout de Veracode à sa suite de solutions. Ce dernier permet aux développeurs d'effectuer des analyses de sécurité dynamiques sur une application Web déployée, et d'assurer un suivi de la planification à la mise en production.
- Initiatives de Responsabilité sociale d'entreprise (RSE) : CA a élargi ses efforts pour la promotion de l'apprentissage des matières scientifiques à l'aide de partenariats et programmes mis en place avec des organisations telles que Sodalitas en Italie, Innov'Avenir en France, Foréthica en Espagne, STEM Alliance ou People Like Me en Grande-Bretagne.
- Objectifs de développement durable des Nations unies : CA a intégré les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies à sa stratégie afin d'accélérer sa progression en la matière.
- Qualifications pour le monde de demain : CA a récemment annoncé son intention d'atteindre la barre des 50 000 élèves de moins de 18 ans sensibilisés aux technologies en Europe d'ici 2020, afin de les encourager à faire carrière dans des filières scientifiques. L'éditeur entend ainsi contribuer à la lutte contre la pénurie chronique de personnel qualifié dans ce secteur. CA est également un membre fondateur de l'initiative du World Economic Forum pour le développement des compétences en informatique. Ce programme a pour but de soutenir les efforts de requalification d'un million d'employés d'ici janvier 2021 grâce à des ressources et des opportunités de formation accessibles sur le portail SkillSET.
- Engagement des employés : l'éditeur a mis en place une nouvelle politique permettant à l'ensemble de ses salariés (hommes ou femmes) de profiter d'un minimum de 12 semaines de congé payé au cours des 12 mois suivant la naissance ou l'adoption d'un enfant. Cette nouveauté consolide l'offre globale de CA pour les familles du monde entier, et confirme son engagement afin de créer une culture basée sur l'inclusion, et promouvant la parité hommes-femmes. CA soutient également tous ses parents actifs grâce à une série d'avantages et programmes axés sur l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle et la flexibilité du travail ; en les encourageant à saisir de nouvelles opportunités.
- Inclusion et diversité : En 2017, CA a étendu sa formation pour la lutte contre les Préjugés inconscients à des ateliers tandis que le CEO Mike Gregoire a signé le plaidoyer CEO Action for Diversity and Inclusion™ promouvant la diversité et l'inclusion au travail.
- Solutions clients : L'Usine logicielle moderne de CA réunit agilité, automatisation, informations et sécurité pour soutenir les transformations numériques des entreprises à l'heure de l'économie des applications. Cette philosophie est axée sur le développement durable - qu'il s'agisse des gains d'efficacité opérationnelle et des économies de temps et de ressources permises par l'automatisation ; ou de la stabilité et de la sécurité offertes par CA pour favoriser la continuité d'activité dans le monde du numérique.

CA Technologies s'efforce de proposer un maximum d'opportunités aux équipes de production de ses clients grâce à une plateforme efficiente limitant l'utilisation des ressources, et à l'aide de produits axés sur la durabilité à tous les niveaux. En effet, l'éditeur veut s'assurer que ses produits aient un impact minimum grâce à une utilisation optimale des ressources physiques (matériaux et énergie), et ce tout au long de leurs cycles de vie.

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