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ARVAL transforme sa relation client et conducteur avec Arval Smart ExperienceTM

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Arval, spécialiste de la location longue durée de véhicules d’entreprise, annonce aujourd’hui les grandes lignes d’un plan d’envergure axé sur une transformation de sa relation client et conducteur. Arval Smart Experience propose une offre de services innovants et interactifs qui favorise une nouvelle relation avec les gestionnaires de flotte et les conducteurs via des outils connectés et les réseaux sociaux.

 

Les usages et la perception liés au véhicule évoluent ainsi que les demandes, en termes d’immédiateté et de moyens de communication, des conducteurs. Arval répond à ces nouveaux besoins des entreprises en proposant un accompagnement adapté et plus de services au quotidien.

 

En effet, Arval Smart Experience donne un accès facile et une meilleure visibilité aux services existants et intègre des services innovants qui assurent plus de proximité et d’interactivité grâce à des outils connectés et ergonomiques. En s’appropriant les technologies des réseaux sociaux, Arval propose de nouveaux supports de communication ludiques et rapides.

 

Parmi les nouveautés qu’Arval proposera à partir du printemps 2013 :

-        Arval dynamise la communication tripartite (loueur, gestionnaire, conducteur) pour offrir à chacune des parties prenantes les moyens de gagner du temps, accélérer et améliorer la prise de décision, renforcer la proximité et donc la qualité de la relation.

-        Arval offre à ses utilisateurs, qu’ils soient gestionnaire de flotte, DRH, DAF, chef de parc de PME ou dirigeant d’entreprises, un véritable gain de temps. En effet, Arval va présenter de manière dynamique sur des supports mobiles ergonomiques (smartphones et tablettes) des outils de reporting, d’aide à la décision, de communication et des actualités. Par exemple, le dashboard donnera une vision d’ensemble des indicateurs de performance de la flotte, des actualités, des conseils...

-        Le conducteur sera désormais accompagné au quotidien grâce à une application mobile dédiée qui deviendra son canal de communication privilégié avec Arval (prise de rendez-vous, assistance, maintenance …). Une récente étude du SNLVLD[1] démontre qu’une majorité de conducteurs n’est pas au courant des droits et services auxquels ils ont accès. Avec l’application Arval, ils pourront en quelques minutes trouver des réponses à leurs questions. En outre, elle offrira un accès aux documents conducteur digitalisés et mis à jour, news et actus liées au secteur auto…

-        Un serious game, lancé dès le printemps 2013, engagera tous les conducteurs à acquérir des comportements de conduite vertueux et à partager leurs performances via Facebook et Twitter.

 

« Arval Smart Experience est un projet ambitieux qui va renouveler totalement notre relation client en permettant aux gestionnaires de flotte de disposer de toutes les données concernant sa flotte et en créant un contact au quotidien avec les conducteurs. Une fois installé sur le marché français, Arval Smart Experience sera ensuite déployé fin 2013 dans tous les pays où Arval est présent », souligne Philippe Bismut, Directeur Général d’Arval.

 

Arval Smart Experience, une stratégie portée par tous les départements d’Arval

Arval Smart Experience est le résultat d’une évolution impulsée au cours de l’année 2012, dans le cadre du programme stratégique d’entreprise intitulé « One Arval ». Ce projet pluriannuel transverse unifiant les efforts et les réflexions de tous les départements d’Arval a constitué un socle sur lequel a été bâtie cette stratégie qui renouvelle la relation client et dépasse les standards auxquels l’industrie de la location longue durée est habituée. Arval créé ainsi une relation interactive quotidienne avec le gestionnaire et le conducteur pour plus de conseil et plus de proximité.

Au-delà de sa promesse client du « Just drive » – assurer quoiqu’il arrive la mobilité des conducteurs grâce à sa qualité de service et au conseil d’expert – Arval s’est fixé comme ambition d’embarquer ses clients dans une « Smart Experience » : conseiller et offrir une plus grande agilité au quotidien, accompagner les conducteurs de plus en plus exigeants et modelés par une culture d’immédiateté.



[1] Etude du SNLVLD de juin 2012 intitulée « Choisir la Location Longue Durée pour gérer son parc de véhicules comment ça se passe »

Lu 3550 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:21
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