Amadeus renforce sa stratégie sur le voyage d’affaires en signant des nouveaux partenariats
Amadeus, l’un des leaders technologiques mondiaux pour l’industrie du voyage, consolide sa stratégie auprès des entreprises en continuant de les accompagner au plus près de leurs besoins et en soutenant les évolutions du voyage d’affaires.
En s’associant à de nouveaux partenaires de distribution et en optimisant sa solution de gestion des déplacements professionnels, Amadeus confirme sa volonté de soutenir les entreprises et les professionnels du voyage d’affaires et récolte déjà les fruits de cette stratégie avec la signature de deux contrats clés.
De nouveaux distributeurs pour répondre aux évolutions du marché
Amadeus a conclu un partenariat avec quatre nouveaux revendeurs positionnés sur le voyage d’affaires : Cap 5, CMS Vacances, FRAM Affaires et 3mundi. Ceux-ci référencent désormais la solution AeTM (Amadeus e-Travel Management), utilisée par plus de 6 000 entreprises présentes dans 62 pays, et peuvent ainsi répondre aux exigences de voyages de sociétés nationales et internationales. Grâce à ce partenariat, ces quatre agences bénéficient de l’expertise technologique d’Amadeus, qui les forme à l’administration de la solution et les certifie. Amadeus les accompagne ensuite au cours des différentes phases d’avant-vente auprès des entreprises.
Dans le cadre de sa stratégie de développement en ligne, le réseau Selectour Afat a également choisi de s’équiper de la solution phare AeTM. Celle-ci permet au réseau d’élargir son offre et de renforcer son positionnement auprès des grands comptes.
Amadeus et SAP se sont également associés pour mettre en commun leur expertise, et proposer une offre « de bout en bout ». Intégrant AeTM et SAP Cloud for Travel and Expense, cette solution gère l’ensemble du cycle de vie du voyage, accompagnant les voyageurs depuis la demande de voyage via un ordre de mission, jusqu’à la note de frais à l’issue du déplacement. L’organisation du déplacement est ainsi automatisée et plus fluide pour le voyageur. Par ailleurs, l’intégration d’Amadeus et SAP étant en mode SaaS non hébergé dans l’entreprise, celle-ci n’a pas besoin de disposer au préalable d’un univers SAP.
Des fonctionnalités plus proches des voyageurs
Amadeus continue de faire évoluer sa solution phare pour le voyage d’affaires grâce à de nouvelles fonctionnalités collaboratives et mobiles. AeTM intègre désormais un contenu collaboratif personnalisé grâce à une fonction permettant aux voyageurs de noter et faire un commentaire sur les hôtels dans lesquels ils ont séjourné, donnant ainsi davantage de critères de choix aux prochains voyageurs.
AeTM se décline également sur mobile, donnant accès aux voyageurs à l’ensemble des outils clés directement depuis leur iPhone ou smartphone Android. L’application AeTM Mobile permet ainsi de réserver et consulter leurs voyages depuis leur mobile, tandis que le responsable hiérarchique pourra quant à lui procéder à la validation depuis le sien. Plus de 710 compagnies régulières et 70 compagnies Low Cost sont déjà disponibles sur cette solution ainsi que l’ensemble des lignes du réseau SNCF (SNCF, Lyria, Thalys, Eurostar).
Amadeus vient par ailleurs de lancer sa solution phare Corporate Suite qui fournit non seulement les solutions classiques de gestion des déplacements, avec notamment les outils de réservation voyage, de notes de frais, de reporting, mais est également enrichi d’un outil d’optimisation des réunions, permettant d’arbitrer entre l’utilité du voyage versus la réunion par visioconférence.
Une offre technologique qui séduit
Deux entreprises françaises majeures ont récemment choisi Amadeus comme partenaire pour leurs voyages d’affaires. Le Crédit Agricole, leader de la banque de proximité en France qui compte 150 000 collaborateurs et 5 millions de clients à travers le monde, a adopté AeTM pour la gestion des déplacements de leurs collaborateurs. EDF a quant à elle retenu le GDS pour la réservation des déplacements de ses collaborateurs en Europe.
« Nous avons fait le choix d'Amadeus e-Travel Management car nous cherchions un outil ayant une couverture mondiale et pouvant s'intégrer à des outils déjà en place, tels que les logiciels de gestion des ordres de mission et des notes de frais », explique le Crédit Agricole. « La capacité multi-pays de la solution a été un critère important puisque nous comptons un tiers de nos collaborateurs à l'étranger. Nous avons aussi été séduits par des fonctionnalités à valeur ajoutée comme Single View. Aujourd'hui, nous sommes très satisfaits car nous avons largement atteint notre objectif avec un taux d'adoption de 80% en France».
Amadeus a également remporté un contrat de 5 ans avec EDF et l’ensemble des déplacements professionnels de la société en France, Italie, Belgique et au Royaume-Uni seront ainsi réservés sur le GDS Amadeus. Grâce à sa stratégie fondée sur l’innovation, Amadeus a été à même de proposer à EDF des solutions et services qui leur permettront d’atteindre leurs exigences de réduction des coûts et d’optimisation de processus en France et en Europe. Amadeus démontre ainsi sa valeur en termes de contenu aérien et ferroviaire, de sécurité des données sous les normes européennes et de solutions technologiques récentes bénéfiques pour les collaborateurs de la société.
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