Tribunes libres 3314
Logistique : anticiper la montée en puissance des flux omnicanaux
mardi, 24 novembre 2015 12:05 Écrit par La rédactionWeb-to-store, mobile-to-store, web-in-store, store-to-web… L’omnicanalité est en marche, avec la promesse faite au consommateur de commander depuis n’importe quel canal, d’être livré et/ou de retourner les produits selon les modalités de son choix. Pour délivrer cette promesse, la supply chain doit se réinventer pour devenir, elle-aussi, centrée sur le client… tout en maitrisant les coûts.
L’État est-il prêt à exploiter le potentiel de l’agilité ?
mardi, 24 novembre 2015 11:50 Écrit par La rédactionLe plan de modernisation de l’Etat crée un contexte favorable à l’adoption de l’agilité dans ses administrations. Quelles que soient les situations d’usages et les canaux de diffusion, celles-ci souhaitent en effet offrir des services publics numériques plus efficaces. Ainsi, de plus en plus de marchés intègrent de l’agilité dès l’appel d’offre, mais ils restent cependant minoritaires. Comment dès lors insuffler le changement et mieux collaborer avec les services de l’état ?
Des campagnes marketing basées sur l’identité pour des relations client efficaces
mardi, 24 novembre 2015 10:59 Écrit par La rédactionLes marques qui décident de collecter les données d’identité numériques uniques de leurs clients de manière pertinente améliorent leurs taux de conversion et entretiennent des relations plus durables avec leurs clients.
À l’ombre du mastodonte Youtube, c’est déjà plus de 4 milliards de vidéos qui sont visionnées chaque jour sur Facebook. La vidéo est désormais un format incontournable pour toute campagne de communication sur les réseaux sociaux et agences comme annonceurs l’ont bien compris. Mais cette transformation doit amener une remise en question des méthodes sur des plans divers : mesure de la performance, adaptation aux plates-formes mais aussi gestion des budgets.
Dématérialisation des factures : êtes-vous prêt ?
lundi, 23 novembre 2015 16:58 Écrit par La rédactionLa loi n'est plus un obstacle sur la route de la dématérialisation de factures depuis 2000, et 2015 marque un réel tournant : on constate l’émergence de nombreuses incitations économiques et légales à passer à la facture électronique. Faisons le point !
Les 5 clés pour une formation efficace des cadres
lundi, 23 novembre 2015 16:54 Écrit par La rédactionAu rythme des entreprises qu’il accompagne, le marché de la formation professionnelle est en pleine mutation. À l’heure de l’hyper-digitalisation, les acteurs du secteur rivalisent d’originalité pour se renouveler. Dans ce contexte, quels éléments prendre en compte dans son choix de formation ?
La loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite « loi Macron » a été publiée au Journal Officiel du 7 août dernier. Dans son volet épargne salariale, l’auteur s’est inspiré du rapport du COPIESAS, qui comportait 31 propositions.
Le digital au service d’une relation client performante
lundi, 23 novembre 2015 12:05 Écrit par La rédactionDe nos jours, développer sa notoriété et sa visibilité sont deux prérequis nécessaires pour rester compétitifs. Dans ce contexte, les dispositifs digitaux jouent un rôle fondamental dans les stratégies de développement des entreprises. Se doter d’une communication web et d’outils marketing interactifs est donc une étape incontournable dans un plan de développement.
La digitalisation du point de ventes influe sur les processus d’encaissement
jeudi, 19 novembre 2015 09:45 Écrit par La rédactionLes points de ventes connaissent une véritable transformation qui les amène à intégrer un ensemble d’équipements innovants qui contribuent à positionner la digitalisation de nombreux processus comme une tendance durable.
Le partage de l’innovation rime-t-il avec protection ?
lundi, 16 novembre 2015 16:58 Écrit par La rédactionSelon certains, l’ère numérique serait synonyme d’un changement de paradigme : hier, innovation rimait avec protection, aujourd’hui innovation sonnerait avec amélioration permanente. La frénésie de l’innovation trancherait avec une idée obsolète : pourquoi protéger son innovation, l’avenir serait au partage et à l’amour fraternel entre concurrents. Le droit de la propriété intellectuelle serait, en somme, réduit comme peau de chagrin.