Windows Onward

IFTM Top Résa, chronique d’un salon à succès

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après un bilan 2008 très positif, IFTM Top Résa 2009 s’annonce également comme un bon cru au regard notamment de son nombre d’exposants et des thématiques qui y seront abordées.

Pour sa première édition en 2008, le salon IFTM Top Résa enregistrait déjà une belle performance. Héritier du salon Top Résa qui se déroulait traditionnellement et depuis 29 ans à Deauville, IFTM Top Résa 2008 s’est pour sa part offert le luxe de se tenir à Paris Porte de Versailles. A l’occasion de ses 30 printemps, le salon est ainsi devenu un rendez-vous incontournable dans le milieu du tourisme, élargi à l’ensemble des acteurs de la profession de la distribution loisir jusqu’au voyage et au tourisme d’affaires, en passant par le tourisme de groupe, la production, le réceptif ou encore la destination France. «Désormais, tous les acteurs du tourisme professionnel se retrouvent sur cet événement pour échanger et s’informer sur l’impressionnant panel de destinations présentes, sur les nouveaux produits des exposants et sur les dernières solutions technologiques du secteur», précise Vincent Lhoste, Directeur du Salon IFTM Top Résa et Directeur de la division Tourisme chez Reed Exposition France. «Une évolution qui a remporté une adhésion très forte tant de la part des exposants, qui ont désormais un salon à Paris, leur permettant de rencontrer simultanément l’ensemble de leurs cibles B2B, que l’ensemble des visiteurs qui se sont déplacés en nombre».



2009 : on prend les mêmes et…

Pour sa prochaine édition, qui se tient du 22 au 25 septembre 2009 au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles, trois grands environnements cohabiteront : le Loisir, l’Evénementiel et le Voyage d’Affaires. En marge de chacun de ces trois pôles, IFTM Top Résa organise des conférences thématiques en partenariat avec les associations et autres organismes professionnels de chacun de ces trois secteurs. Parallèlement, le salon créé cette année un village Tour Opérateur et le Club Privilège autour de la thématique voyage d’affaires et à destination des grands acheteurs. «Malgré une économie qui tourne au ralenti, l’édition 2009 de IFTM Top Résa s’annonce d’ores et déjà comme un succès», estime Vincent Lhoste. «1500 marques et 500 stands sont déjà attendus sur le salon. En qualité de leader de notre marché, IFTM Top Résa est en effet considéré comme incontournable par les acteurs de la place. Par ailleurs, 75 % de nos exposants sont des destinations pour qui le tourisme offre de fortes potentialités économiques. Enfin, la stratégie d’ouverture du Salon séduit aussi bien les exposants que les visiteurs…».

 Par Anne Del Pozo

 IFTM Top Résa 2008 en quelques chiffres
• 27 200 m2 de surface d’exposition
• 1300 marques exposantes
• 214 exposants
• 26 000 participants
• 900 journalistes accrédités
• Des espaces dédiés aux différents secteurs de l’industrie : Tour Opérateurs, technologies, voyage d’affaires…

Source : IFTM/Top Résa


Retrouvez les acteurs du Tourisme d’Affaires sur le salon Top Resa du 22 au 25 septembre, parc des Expositions, Porte de Versailles, pavillon 7 niveau 2.
www.topresa.com


Six bonnes raisons de visiter IFTM Top Résa
• Etoffer son expertise sur les destinations, s’informer via des conférences dédiées par secteur.
• Découvrir une large sélection d’acteurs du marché touristique français.
• Rencontrer sur un même lieu l’ensemble des fournisseurs nécessaires pour composer une offre produit.
• Trouver des idées de voyages, proposer des circuits innovants pour répondre à une demande client toujours plus personnalisée.
• Faire son choix de lieux et de fournisseurs pour organiser un événement / incentive original, mémorable.
• Retrouver ses contacts, renforcer son réseau.

Source : IFTM/Top Résa
Lu 4197 fois Dernière modification le vendredi, 10 juillet 2015 09:21
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts