Gigaban Abode Creative Cloud

IFTM Top Résa, chronique d’un salon à succès

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après un bilan 2008 très positif, IFTM Top Résa 2009 s’annonce également comme un bon cru au regard notamment de son nombre d’exposants et des thématiques qui y seront abordées.

Pour sa première édition en 2008, le salon IFTM Top Résa enregistrait déjà une belle performance. Héritier du salon Top Résa qui se déroulait traditionnellement et depuis 29 ans à Deauville, IFTM Top Résa 2008 s’est pour sa part offert le luxe de se tenir à Paris Porte de Versailles. A l’occasion de ses 30 printemps, le salon est ainsi devenu un rendez-vous incontournable dans le milieu du tourisme, élargi à l’ensemble des acteurs de la profession de la distribution loisir jusqu’au voyage et au tourisme d’affaires, en passant par le tourisme de groupe, la production, le réceptif ou encore la destination France. «Désormais, tous les acteurs du tourisme professionnel se retrouvent sur cet événement pour échanger et s’informer sur l’impressionnant panel de destinations présentes, sur les nouveaux produits des exposants et sur les dernières solutions technologiques du secteur», précise Vincent Lhoste, Directeur du Salon IFTM Top Résa et Directeur de la division Tourisme chez Reed Exposition France. «Une évolution qui a remporté une adhésion très forte tant de la part des exposants, qui ont désormais un salon à Paris, leur permettant de rencontrer simultanément l’ensemble de leurs cibles B2B, que l’ensemble des visiteurs qui se sont déplacés en nombre».



2009 : on prend les mêmes et…

Pour sa prochaine édition, qui se tient du 22 au 25 septembre 2009 au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles, trois grands environnements cohabiteront : le Loisir, l’Evénementiel et le Voyage d’Affaires. En marge de chacun de ces trois pôles, IFTM Top Résa organise des conférences thématiques en partenariat avec les associations et autres organismes professionnels de chacun de ces trois secteurs. Parallèlement, le salon créé cette année un village Tour Opérateur et le Club Privilège autour de la thématique voyage d’affaires et à destination des grands acheteurs. «Malgré une économie qui tourne au ralenti, l’édition 2009 de IFTM Top Résa s’annonce d’ores et déjà comme un succès», estime Vincent Lhoste. «1500 marques et 500 stands sont déjà attendus sur le salon. En qualité de leader de notre marché, IFTM Top Résa est en effet considéré comme incontournable par les acteurs de la place. Par ailleurs, 75 % de nos exposants sont des destinations pour qui le tourisme offre de fortes potentialités économiques. Enfin, la stratégie d’ouverture du Salon séduit aussi bien les exposants que les visiteurs…».

 Par Anne Del Pozo

 IFTM Top Résa 2008 en quelques chiffres
• 27 200 m2 de surface d’exposition
• 1300 marques exposantes
• 214 exposants
• 26 000 participants
• 900 journalistes accrédités
• Des espaces dédiés aux différents secteurs de l’industrie : Tour Opérateurs, technologies, voyage d’affaires…

Source : IFTM/Top Résa


Retrouvez les acteurs du Tourisme d’Affaires sur le salon Top Resa du 22 au 25 septembre, parc des Expositions, Porte de Versailles, pavillon 7 niveau 2.
www.topresa.com


Six bonnes raisons de visiter IFTM Top Résa
• Etoffer son expertise sur les destinations, s’informer via des conférences dédiées par secteur.
• Découvrir une large sélection d’acteurs du marché touristique français.
• Rencontrer sur un même lieu l’ensemble des fournisseurs nécessaires pour composer une offre produit.
• Trouver des idées de voyages, proposer des circuits innovants pour répondre à une demande client toujours plus personnalisée.
• Faire son choix de lieux et de fournisseurs pour organiser un événement / incentive original, mémorable.
• Retrouver ses contacts, renforcer son réseau.

Source : IFTM/Top Résa
Lu 3707 fois Dernière modification le vendredi, 10 juillet 2015 09:21
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

Pave Abode Creative Cloud

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts