Optimum optimise la gestion et la performance de ses forces de vente grâce à la solution Pivotal CRM
Créé en 1981 à la suite d’une idée importée des Etats-Unis, Optimum a développé un outil performant de production en série de portes de placards standard « prêts-à-l’emploi », parallèlement à son activité de fabrication de placards et de solutions de rangements sur-mesure. Depuis plus de 30 ans, la société enrichit sa gamme de produits en y apportant des innovations techniques. En 2010, elle réalise 1,6 million de portes 100% « Made in France ».
Avec l’évolution du marché français de la décoration intérieure, Optimum est en recherche constante d’innovations et doit renouveler en permanence son offre décorative. Afin de maintenir sa compétitivité, l’entreprise a décidé d’investir dans une solution de CRM (Customer Relationship Management) lui permettant de mieux gérer les activités, sur le terrain, de ses 40 commerciaux. Pour ce faire, l’entreprise souhaite disposer d’une visibilité globale et d’une connaissance en temps réel des activités de ses équipes pour accroître leur efficacité, leur performance et ainsi optimiser la gestion de sa relation avec ses clients.
« Dès 2010, nous étions convaincus que renforcer le management de nos équipes était une priorité si nous souhaitions conserver notre avantage compétitif et bénéficier d’une vision d’ensemble de notre force commerciale », explique Pascal Thomas, Directeur Administratif et Financier d’ Optimum. « Notre investissement dans une offre de CRM a été mûrement réfléchi. Nous voulions que nos équipes puissent disposer d’un outil efficace lorsqu’elles se rendent sur les points de vente et connaître, en amont, les informations commerciales et stratégiques de chaque client. Plus que jamais, il est vital de bien comprendre ses clients et leurs attentes pour mieux répondre à leurs besoins. »
Optimum réalise, dans un premier temps, un cahier des charges et décide en août 2012, en accord avec son directeur commercial et son responsable informatique, de s’équiper de la solution Pivotal CRM. La société a été séduite, en tout premier lieu, par sa capacité à travailler en mode connecté-déconnecté, mais également par son ergonomie et l’intégration d’Outlook dans le CRM. De plus, grâce à la fonctionnalité de géo localisation, Optimum peut repérer, sur une carte, sa présence et celle de ses concurrents sur les différents points de ventes et ainsi optimiser les visites des commerciaux.
Actuellement au stade des ateliers, la mise en œuvre du projet ainsi que la mise en production de Pivotal CRM est prévue pour fin décembre 2012. Elle sera réalisée par Ceramis, société innovante et partenaire intégrateur d’Aptean. Optimum bénéficiera ainsi d’une solution productive et rentable pour optimiser son service client : meilleure compréhension de l’organisation des commerciaux sur le terrain et maîtrise de la gestion de leur travail. Ce nouvel outil facilite aussi la relation des commerciaux avec leurs clients en leur proposant de disposer, en temps réel, d’informations supplémentaires sur les commandes ou bien encore l’historique client.
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