Actu Technologies 876

La loi de finances 2020 envisage de rendre obligatoire la facturation électronique entre toutes les entreprises d’ici 2025. En toile de fond de cette obligation, les données figurant sur les factures électroniques seraient communiquées directement à l’administration fiscale afin qu’elle puisse les exploiter à des fins, notamment, de contrôle de la TVA et de lutte contre la fraude. Une échéance à laquelle les entreprises peuvent d’ores et déjà se préparer.


Les VPN en entreprise, pourquoi, comment ?

jeudi, 23 janvier 2020 15:53 Écrit par

Si les particuliers sont des plus en plus nombreux à utiliser des VPN, grâce à la démocratisation de ce type d’application, rendant les connexions web sécurisées en quelques clics, les directions techniques des entreprises ont pris conscience de l’intêret de configurer des VPN pour rendre les systèmes plus opaques afin d’éviter les piratages divers et variés.


Oracle aide les entreprises du Retail à trouver leurs futurs meilleurs clients grâce à la data science (« science des données »). Consumer Insights, une nouvelle offre d'Oracle Retail, leur permet en effet de comprendre les caractéristiques de leurs meilleurs clients puis de les extrapoler pour trouver des clients potentiels similaires parmi les pétaoctets de données tierces sur les consommateurs que l'on peut trouver dans Oracle Data Cloud.


Romain Soubeyran, Directeur Général de CentraleSupélec et Philippe Préval, Directeur Général de Lusis, lancent la Chaire « L’intelligence artificielle appliquée à la détection de fraude sur les paiements et au trading ». À travers ce partenariat, Lusis et CentraleSupélec renforcent leur collaboration dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée au domaine bancaire.


HEROW - acteur de l’engagement mobile et du contexte utilisateur - dévoile aujourd’hui les 5 tendances liées aux données privées, aux notifications, ou encore à l’expérience utilisateur à suivre de près en 2020.


LuxTrust, expert européen des services de confiance numérique annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec la société CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts, et première société française d’archivage électronique à valeur probante.


Oxalys Technologies éditeur de logiciels pure player de la gestion des achats identifie les 5 enjeux principaux auxquels un portail fournisseurs doit répondre.


Invenis propose le premier logiciel de Self-Service-Analytics tout-en-un qui permet aux Citizen Data Scientists - experts métiers et analystes- de réaliser rapidement, simplement et en toute autonomie des analyses prédictives sur toutes leurs données.


Pour mieux adresser le marché, en pleine croissance, de l’Internet des Objets, Bouygues Telecom regroupe ses activités M2M et LoRaWAN® sous la marque Objenious créée en 2016. Bouygues Telecom confirme ainsi son ambition sur ce marché en se positionnant désormais comme un acteur global de l’IoT.


ARKETEAM, spécialiste de l’informatique de gestion adaptée aux usages et métiers, annonce le rachat de l’activité de la société AddenDa Software, éditeur de solutions dédiées aux responsables de l’environnement de travail d’une part, et aux services financiers d’autre part. Depuis le 18 septembre dernier, ses dirigeants, Laurent Pasquier, Président, et Gilles Collin, Directeur Général, se trouvent donc à la tête d’une organisation de 90 personnes, réparties sur quatre établissements en France et dont le C.A. consolidé avoisinera en 2019 les 9M€.


Page 1 sur 63

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Janvier 2020 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

Capture d’écran 2020-01-15 à 10.15.17.png

 

Découvrez notre édition semestrielle de Novembre 2019.

MAG_DIGITAL_Lire_EXTRAIT_GPO_104-300-250_pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.