Actu Technologies 890

Konica Minolta introduit sur le marché le premier multifonction augmenté capable de gérer simultanément les besoins en impression et en informatique des TPE/PME ainsi que des groupes de travail déportés, tout en maintenant des coûts d’investissements et de fonctionnements faibles. Cette nouvelle plateforme tout-en-un associe services IT, logiciels et système d’impression multifonction.


Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, ont signé le 21 août dernier (JO du 28 août) un arrêté définissant 239 sites/zones, jusqu’alors non ou mal couverts en téléphonie mobiles, pour lesquels les opérateurs de téléphonie mobile devront fournir une couverture 4G de qualité au plus tard 24 mois après la publication de l’arrêté.


La migration du système informatique traditionnel vers le « cloud » augmente lentement et régulièrement. De nombreuses entreprises informatiques adoptent la stratégie de l'informatique "en nuage" pour rester compétitives dans un monde en évolution rapide. Avec le Cloud, les petites entreprises peuvent mettre en place instantanément des services dignes d'une grande entreprise. Parmi les trois piliers du Cloud Computing, le SaaS (Software-as-a-Service) est l'un des plus populaires : cette technologie peut contribuer au développement d'une entreprise de nombreuses manières. Découvrez comment.


Le parc informatique est indispensable à l'entreprise, mais dont la gestion peut représenter un coût considérable en ressources financières et humaines si elle n'est pas bien pensée. Une bonne gestion de son matériel informatique présente des enjeux considérables en matière de sécurité des données, de pérennité du matériel, mais également de confort d'utilisation pour les employés. Mais comment s'y prendre pour gérer le parc informatique de l'entreprise avec efficacité ? Des avantages de la location de matériel informatique aux bonnes pratiques à observer en matière de protection de données, voici comment optimiser la gestion de son parc informatique.


Performer sur le web est devenu incontournable pour les entreprises qui souhaitent atteindre, voire dépasser leurs objectifs commerciaux. Pour réussir, elles doivent désormais relever le défi de la Data. Collecte, analyse, interprétation, valorisation : autant de compétences à maîtriser pour se faire une place parmi les grands du numérique.


De nombreuses solutions ont été mises en œuvre pour faciliter le télétravail mais un des grands challenges est de manager les équipes à distance et de prendre soin d'elles. Pour cela, le Groupe Axys Consultants a développé un chatbot simple et ludique. Il permet en un clic de connaître l'humeur de chaque collaborateur et aider ceux qui le souhaitent.


L’impact de la crise sanitaire liée au COVID-19 impose, entre autres, une redéfinition de la sécurité au travail. Ainsi, dans un contexte de persistance à moyen ou long terme du risque d’infection, les entreprises et leurs collaborateurs sont confrontés à la complexité du couple efficacité économique/respect des distances de sécurité. Pour les y aider, l’entreprise de la French Tech Ubudu a mis au point un Assistant de distanciation sociale performant, économique, et disponible dès le mois de mai 2020.


Face à la crise mondiale, des dizaines d’entreprises se mobilisent. Des acteurs français de la Fintech y contribuent à leur manière. Leur objectif : offrir un outil accessible à tous qui centralise quotidiennement, via une application, les données sanitaires et économiques.


La mise en œuvre des mesures de confinement soulève aujourd’hui, plusieurs problématiques au regard de la protection des données. D’une part, les méthodes de travail ont évolué, tendant vers le déploiement de services à distance ; d’autre part, le COVID-19 pointe le doigt sur les données de santé, considérées comme sensibles au sens du Règlement européen sur la protection des données (RGPD) et devant faire l’objet d’une attention particulière.


Esker, éditeur mondial de solutions de digitalisation des processus administratifs et financiers basées sur l’Intelligence Artificielle, a été choisi par Butagaz, fournisseur multi-énergie (gaz en bouteille et en citerne, gaz naturel, électricité, granulés de bois) pour sa solution de dématérialisation des factures fournisseurs. Simplicité, rapidité et sérénité ont été les maîtres mots de ce projet qui a permis au service comptabilité de revaloriser ses missions et d’acquérir de l’expérience sur d’autres tâches.


Page 1 sur 64

Annonces

ADS.GPOMAG NOTILUS ADS.1

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juillet 2020
Entreprise AGILE et Gestion de la MOBILITÉ
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-07-18 à 19.05.29.png 

Paru en Juin 2020
La FONCTION FINANCE à l'heure du digital

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.