Halifax choisit la solution Cornerstone OnDemand pour diffuser ses contenus d’e-learning

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Halifax, cabinet spécialisé dans la formation et le management commercial, a confié à Cornerstone OnDemand l’intégration de ses contenus d’e-learning. Objectif : proposer à ses clients et prospects internationaux, dans leur propre langue, une solution d’e-learning fiable, souple et flexible.

 

Créé en 2003, HALIFAX est un cabinet de conseil spécialisé dans la formation commerciale (formations à la négociation, à la vente et au management des ventes). Halifax intervient pour tout type d’acteurs : entrepreneurs, TPE, PME et grands groupes. Près de 30% des entreprises du CAC 40 sont ses clients.

 

Les 50 consultants d’Halifax, tous seniors et experts, interviennent tant dans des séminaires inter- entreprises que directement chez les clients ; ils participent également à la conception de contenus spécifiques dédiés au mode d’apprentissage en e-learning. La plupart sont d’ailleurs auteurs de nombreuses publications sur le thème de l’efficacité commerciale, dont certaines éditées par Halifax.

Avec un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros en 2011, et un taux de croissance visé de 10% en 2012, Halifax se positionne aujourd’hui comme le numéro 2 de son secteur sur le marché français, et conquiert des marchés à l’étranger via ses 4 filiales en Espagne, au Maroc et au Chili.

 

Au plus fort de la crise, Halifax favorise l’innovation et l’internationalisation pour diffuser ses contenus d’e-learning

« Fin 2008, nous sommes naturellement allés vers Cornerstone OnDemand. Le contexte de crise nous poussait à innover : nous voulions notamment accélérer le développement d’un nouveau modèle orienté ‘blended learning’, ou formation mixte, dans les limites d’un investissement raisonnable. Il nous fallait aussi trouver des nouveaux relais de croissance, et pour cela, nous tourner vers l’international. Face à ces impératifs, la solution de Cornerstone OnDemand s’est imposée d’elle-même : innovante et fiable, elle était également parfaitement adaptée pour diffuser nos produits dans un contexte international, notamment grâce à ses modules en langue locale. Autre élément décisif dans notre choix : le mode SaaS. Il présentait l’avantage pour nous, start-up, de réduire nos coûts et de gagner du temps », commente Frédéric Vendeuvre, Directeur associé co-fondateur de Halifax, en charge du développement international.

 

La solution Cornerstone Learning, un facteur clé du succès d’Halifax

Grâce aux fonctionnalités de la solution, Halifax a dopé ses ventes de contenus d’e-learning. Frédéric Vendeuvre explique : « La solution nous a conduits à adopter une nouvelle façon de présenter nos contenus d’e-learning à nos prospects. En effet, avant d’adopter Cornerstone OnDemand, nous ne pouvions faire la démonstration de nos solutions d’e-learning à nos prospects qu’en face-à-face. Notre client ne pouvait pas ‘jouer’ avec la solution. C’était, en quelques sortes, comme lui montrer une belle voiture sans lui donner la possibilité de la conduire. Désormais, il nous suffit simplement de transmettre des codes à nos prospects pour qu’ils puissent tester la solution de leur poste, en temps réel et dans leur langue, et ainsi se faire une opinion, tout en échangeant avec eux en temps réel. Et ainsi faire tomber nombre d’a priori sur le e-learning, notamment ceux liés à la crainte de problèmes techniques ou encore aux difficultés d’utilisation. Sur le plan commercial, cette nouvelle approche s’est révélée très efficace, et le ROI a été immédiat ».

 

La solution Cornerstone OnDemand a également été un facteur clé de succès dans la mise en œuvre et le déploiement rapide de la stratégie d’offre étagère d’Halifax, comme le souligne Frédéric Vendeuvre : « Sur le plan technique d’une part, la solution a sécurisé nos clients, qui ont été heureux de l’implémenter rapidement et sans difficulté. Grâce au SaaS en effet, nul besoin pour les PME et TPE d’une plate-forme informatique. De leur côté, les salariés des grands groupes ont constaté que l’accès aux ressources d’e-learning en SaaS était de meilleure qualité que celles dont ils pouvaient disposer via la plateforme propriétaire. D’autre part, sur le fond, l’appréciation de nos clients a été unanime : tous ont souligné la simplicité et l’efficacité de la solution, son interface soignée et agréable, et l’apport bénéfique, sur le plan pédagogique, de la vidéo ».

 

Outre la solution, l’équipe de Cornerstone OnDemand a elle aussi pleinement joué son rôle dans le succès d’Halifax : « Notre expérience de travail avec l'équipe de Cornerstone OnDemand, professionnelle, réactive et rigoureuse, est tout à fait positive. Mieux encore, sur le fond, la proximité de nos équipes respectives a permis un échange d’idées fructueux : la relation client est devenue, de façon informelle, une relation d’experts métier ! », se félicite Frédéric Vendeuvre.

 

Halifax souhaite aujourd’hui poursuivre sa stratégie : proposer, grâce à Cornerstone OnDemand, une offre globale d’e-learning sur étagère multi-langues, facilement adaptable, construite sur la vidéo. Une somme d’atouts qui lui permettra d’accélérer encore son développement à l’international.

Lu 2274 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts