Windows Onward

Grâce à DropGifts.fr, le « Social Gifting » arrive en France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Leader mondial du Social Gifting, présent dans 30 pays, DropGifts.fr propose aux mar- ques un canal de distribution et d’acquisition de clients totalement révolutionnaire

 

Lancé début 2012, DropGifts.fr propose aux marques de distribuer leurs cartes cadeaux via Facebook, en invitant les « amis » à se les offrir entre eux. Facebook Commerce, SoLoMo, viralité, autant d’arguments qui séduisent tant les marques que les consommateurs.

 

DropGifts, ou la révolution de la carte cadeau 2.0 !

Quoi de plus simple que d’offrir à un ami une carte cadeau de sa marque favorite, lui permettant de choisir le cadeau qui lui fera vraiment plaisir ? Plus besoin d’aller en magasin l’acheter, DropGifts rem- place les cartes cadeaux traditionnelles et devient ainsi un service social, ludique et pratique.
“Nous savons tous quelles marques nos amis aiment, mais ils sont les seuls à connaître le cadeau qui leur fera vraiment plaisir” explique Jeremy Hodara, Directeur Général de DropGifts. Avec DropGifts les cadeaux ratés et échanges en magasin appartiennent désormais au passé !

Désormais, grâce à Facebook, l’anniversaire devient le meilleur moment pour faire plaisir à ses amis en envoyant une carte cadeau sur leur « wall ». Mieux encore, de nombreuses cartes de 5 et 10 euros sont gratuites !

 

Avec DropGifts, un cadeau sur mesure...en trois clics !

Surfant sur la tendance du Social Gifting et déjà présent dans 30 pays, DropGifts est le 1er service (web et application iPhone) qui permet d’offrir à ses amis des cartes cadeaux de marques via Facebook. Une fois la carte envoyée sur le mur Facebook du destinataire, et donc vue par l’ensemble de ses amis, ces derniers peuvent y contribuer et augmenter ainsi sa valeur. La révolution DropGifts est en marche !

 

De nombreuses grandes marques déjà disponibles sur le site
“Quoi de mieux pour une marque que d’être le cadeau d’anniversaire d’un ami ?” interroge Jeremy Hodara.
Heureuses de créer de nouveaux liens avec leurs clients et d’enfin utiliser pleinement le potentiel com- mercial de Facebook, les marques ont largement répondu présentes à l’appel de DropGifts. La plupart ont notamment été séduites par la possibilité de proposer à leurs populations cibles (âge, sexe, géogra- phie...) des cartes de 5 ou 10 euros à offrir gratuitement, incitant ainsi les clients anciens comme nou- veaux à se rendre en magasin tout en évitant les « bargain hunters ».
Parmi la trentaine de partenaires au lancement, l’on trouve : Amazon, Gaumont Pathé, Kusmi Tea, Micromania, Toys "R" Us, Urban Outfitters, YellowKorner, Zalando...
Avec un marché américain du cadeau sur Internet de 20 milliards de dollars, et un marché français de la carte cadeau physique de 3 milliards d’euros, gageons que beaucoup d’autres marques les rejoindront rapidement !

 

Quelques réponses aux questions fréquemment posées :

- Pourquoi les marques offrent-elles des cartes cadeaux gratuites DropGifts ?

Pour entrer en contact avec de nouveaux clients et inciter les amis du destinataire à participer.

- Comment DropGifts se rémunère-t-il ?

DropGifts prélève une commission sur les flux.
- Qui peut participer à une carte cadeau DropGifts ?
L’ensemble des « Friends » Facebook du destinataire peut y ajouter le montant qu’il souhaite
- Comment utiliser une carte cadeau DropGifts ?
Pour une utilisation sur Internet, il suffit de taper le code DropGifts de la carte cadeau au moment du paiement. Pour un achat en boutique, il suffit de l’imprimer et de la présenter à la caisse.
- Peut-on envoyer une carte cadeau DropGifts pour n’importe quelle occasion ?
DropGifts vous présente automatiquement les anniversaires de vos amis à venir, mais toutes les occa- sions sont bonnes : fiançailles, mariage, naissance, fête des pères... ou parce que vous en avez envie !

Lu 2685 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts