Windows Onward

Jamespot lance les deux premières solutions souveraines, bureautique et collaborative, 100% personnalisables et boostées à l’IA

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jamespot continue de s’affirmer comme l’un des leaders de la Digital Workplace dans le Cloud avec le lancement d’une offre très attendue par le marché : CollabNext, première alternative souveraine aux suites collaboratives américaines, née dans le cadre du plan « France 2030 ».

Une innovation qui permet également à l’éditeur de proposer sa première suite bureautique, Basic Office, et d’introduire l’IA pour booster les performances de toutes ses applications.

CollabNext : toute la puissance de la collaboration dans une seule suite

Née dans le cadre de l’appel à projet « Suites bureautiques Collaboratives Cloud » du plan « France 2030 », la plate-forme CollabNext, 100 % souveraine, réunit les solutions de 12 partenaires avec un objectif commun : faire passer la communication des entreprises au niveau supérieur.

CollabNext constitue aujourd’hui une véritable alternative à Microsoft 365 et Google Workspace. Réunissant un Intranet collaboratif et plus de 100 applications, CollabNext redéfinit les standards de productivité, en offrant des outils puissants pour simplifier le travail au quotidien. Cette offre est capable de répondre de manière spécifique aux besoins métiers et typologie de chaque organisation. Enfin, elle dispose d’une suite bureautique complète (Basic Office) pour optimiser la productivité : mail, messagerie, agenda, visioconférence et gestion documentaire.

CollabNext by Jamespot

Solide, différenciante et sécurisée, elle garantit aux entreprises et aux administrations, tout comme l’ensemble des solutions Jamespot, de bénéficier des standards de sécurité pour l’hébergement avec la dernière version 3.2 du référentiel SecNumCloud de l’ANSSI. Les données, hébergées en France, sont ainsi protégées, permettant de sécuriser les échanges les plus sensibles.

Basic Office : un espace de productivité personnel optimisé

Dans un espace adapté aux besoins de chaque utilisateur, Basic Office concentre tous les essentiels de la bureautique dans une suite complète et souveraine : email, agenda, documents, messagerie, visioconférence. Tous ces outils sont accessibles en un clic via une page d’accueil visuelle et personnalisée. Le collaborateur peut aussi organiser ses réunions dans le Métavers en invitant ses interlocuteurs sur Jamespot.Land, le métavers de Jamespot, grâce à son produit VisioLand, pour vivre une expérience augmentée.

100 % adaptable, la suite Basic Office permet à l’organisation de choisir les outils qu’elle préfère utiliser, de manière flexible et à la carte : les applications de Jamespot ou bien les siennes, en fonction des situations. Une suite intuitive et au design convivial, à l’opposé des outils individuels traditionnels, souvent rigides.

L’IA s’invite chez Jamespot pour décupler la puissance de ses solutions

Cette année, Jamespot apporte la puissance de l’IA Générative à ses clients. JamesBot se présente ainsi sous la forme d’un Chatbot, à qui l’on peut demander de générer du texte grâce à un simple prompt. Quant à l’outil « baguette magique », il permet d’étoffer ou de synthétiser un texte rédigé, pour l’adapter à différents canaux de communication en un clic : Intranet, mail, blog, post LinkedIn, etc.

Ces fonctionnalités, proposées en option, sont disponibles dans chacune des solutions Jamespot : son réseau social d’entreprise, OpenAgora, et son Intranet collaboratif, SmartPlace, ainsi que dans les nouveautés Basic Office et CollabNext.

Enfin, Jamespot lance 3 applications visuelles pour rendre la navigation plus conviviale et agréable :

  • L’outil d’animation de plate-forme, qui regroupe de petites animations ou des décors pour agrémenter la célébration d’un événement (arrivée du printemps, fête de la musique, etc.).
  • La médiathèque, qui centralise l’ensemble des fichiers visuels, pour les retrouver au même endroit et les afficher en mode galerie. Une fonctionnalité très utile pour présenter une charte graphique, les photos d’un événement ou regrouper les assets d’une marque dans un dossier dédié.
  • Une nouvelle UX de publication, qui valorise visuellement un contenu, grâce à une des Widgets (une dizaine à terme), pour rendre ses articles plus esthétiques et interactifs, en jouant sur la présentation et les niveaux de lecture.

« Nous sommes très fiers de ces évolutions. L’IA Générative va rendre nos solutions collaboratives plus puissantes. La sortie de CollabNext est également une très belle victoire pour nos partenaires et nos équipes, car cet outil est le premier à offrir une première véritable alternative souveraine de cette ampleur », conclut Alain Garnier, Président et cofondateur de Jamespot.

Lu 768 fois Dernière modification le mardi, 02 avril 2024 14:20
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts