Dynvibe lance Innovation Fast Track : une nouvelle offre dédiée à la recherche d’opportunités d’innovations sur les réseaux sociaux

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dynvibe, pionnier des études consommateurs sur les médias sociaux, lance Innovation Fast Track, une nouvelle offre d’aide à la détection d’opportunités d’innovations. Ce format d’étude inédit répond à une demande de plus en plus forte de la part des marques de détecter très rapidement et à une dimension internationale de nouvelles tendances de consommation ou des signaux faibles pouvant représenter des opportunités de développement stratégique. Découverte d’un service inédit, qui met les laboratoires de R&D à l’heure du 2.0 !

 

« Plus que jamais, les entreprises ont besoin d’aller vite, de prendre des longueurs d’avance sur leur marché et vis-à-vis de leurs concurrents. La détection et l’analyse approfondie des commentaires présents sur les réseaux sociaux offrent des données inégalables en termes de compréhension des besoins et des attentes des consommateurs, d’identification de nouveaux acteurs, de nouvelles tendances de consommation, etc. A travers nos études Innovation Fast Track, nous répondons à cette attente forte : nous identifions pour nos clients les informations qui vont les aider à créer de nouveaux produits ou de nouveaux services répondant à des besoins consommateurs non assouvis par l’offre actuelle », explique Anne-Cécile GUILLEMOT, co-fondatrice de Dynvibe et responsable du pôle « études ».

 

Une nouvelle offre qui répond à une réelle demande de la part des dirigeants puisque 58 %* d’entre eux estiment que les médias sociaux permettent d'obtenir des idées ou des suggestions d'innovations.

 

Avec Innovation Fast Track, Dynvibe réaffirme qu’il ne s’agit plus simplement de faire remonter une quantité importante d’informations sur ce que les consommateurs disent d’un marché, d’une marque, d’un produit, mais bien de savoir analyser « la data » pour traduire les données disponibles sur les réseaux sociaux en information exploitable pour l’entreprise. Et sur ce point, seule l’expertise des analystes en Social Media Intelligence ainsi que la qualité des études délivrées priment.

 

« Les coûts très restreints, grâce à la facilité de mise en place de ces études, leur vitesse de production ainsi que l’accès à des données nationales et internationales rendent désormais les études médias sociaux uniques et incontournables pour les marques et leurs équipes de recherche et développement », affirme Anne-Cécile GUILLEMOT.

 

 

La R&D 2.0 en pratique

 

Grâce à l’étude des conversations spontanées sur les réseaux sociaux, Dynvibe a déjà permis d’identifier des besoins non assouvis par l’offre du marché, offrant ainsi des pistes d’innovations stratégiques pour plusieurs grandes marques :

 

- Une étude Innovation Fast Track réalisée par Dynvibe sur le marché du vernis à ongle pour le compte d’un grand groupe cosmétique français a permis de déceler une toute nouvelle technologie de vernis ultra résistant sur le marché US. Identifiée comme stratégique pour la société, cette innovation a fait l’objet d’une étude plus poussée dans laquelle Dynvibe a livré au laboratoire R&D de la société, en un mois, des informations très précises, sur les performances et les faiblesses du produit exprimées spontanément par les consommatrices sur les médias sociaux. Forte de ces données, la marque a pu développer de nouveaux produits aujourd’hui leaders sur le marché.

 

- Par le biais d’une autre étude menée autour du marché du pneu, Dynvibe a analysé la perception des consommateurs au sujet des innovations actuelles sur le pneumatique et ce qu’ils attendent du pneu de demain. Il en ressort notamment que les consommateurs qui s’expriment sur les réseaux sociaux n’ont pas confiance en la technologie digitale et que ce sont surtout les évolutions autour de la matière qui sont les plus crédibles et les plus attendues par les consommateurs. Un axe sur lequel l’équipe Recherche et Innovation de l’entreprise se penche actuellement.

 

 

De grandes marques comme L’OREAL, WALT DISNEY, DIOR, le groupe PUIG (Paco Rabanne, Nina Ricci, One Million), LUXOTTICA (Ray Ban, Lenscrafter, Oakley), GALERIES LAFAYETTE ou encore LA REDOUTE, exploitent déjà les données des médias sociaux via les solutions proposées par Dynvibe. Et avec un chiffre d’affaires sur la partie « études » qui est en progression de 120% cette année, Dynvibe compte bien renforcer sa place de leader sur ce marché.

 

 

*Source : Baromètre « Entreprise et médias sociaux » (réalisé par IDAOS LAB en mars 2014 auprès de 200 dirigeants)

Lu 3095 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts