PayFit lance un nouveau module de gestion des entretiens et de la performance

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour de nombreuses PME / TPE aujourd’hui, la gestion des entretiens et de la performance est un véritable casse-tête. Selon une étude menée auprès des clients PayFit, 70 % d’entre eux gèrent leurs entretiens avec un papier, voire un modèle gratuit, et 35 % des entreprises déclarent ne pas bien faire, voire pas du tout, la différence entre les différents entretiens.

De plus, ces entreprises manquent de temps pour préparer les entretiens et la moitié d’entre elles considèrent que cette gestion est plus que compliquée. Or, l’engagement des salariés et l’évaluation de leur performance sont essentiels pour le succès de l’entreprise.

PayFit, logiciel de gestion de la paie et de ressources humaines, enrichit davantage sa solution de fonctionnalités administratives et ressources humaines en intégrant aujourd’hui un tout nouveau module de gestion des entretiens et de la performance. L’objectif ? Simplifier la gestion des campagnes d'entretien pour faire gagner du temps aux entreprises, équiper les équipes et renforcer l'engagement des collaborateurs.

Le nouveau module de gestion des entretiens et de la performance

Puisque de nombreuses entreprises actuelles sont confrontées à la difficulté des entretiens de performance, PayFit a souhaité développer sa propre solution de gestion des entretiens et de la performance. Un outil simple qui permet à la fois d’accompagner les TPE / PME dans la mise en place et le suivi de campagnes d’entretiens de performance, mais aussi de leur faire respecter certaines obligations légales.

En effet, bien qu’étant légalement obligatoires, 40% des entreprises ne réalisent pas d’entretiens professionnels. Ce nouvel outil permettra ainsi aux entreprises de rester droit au regard de la loi, tout en offrant un meilleur accompagnement des collaborateurs et un meilleur suivi de leur performance.

PayFit joue un rôle dans la simplification de la gestion des entretiens, quels qu’ils soient, et aide à identifier les entretiens pertinents et dont le salarié à besoin. Les managers peuvent alors créer une campagne d’entretien adaptée, suivre son avancée et en analyser les résultats.

Une solution bénéfique pour chaque partie de l’entreprise

Cette nouvelle fonctionnalité PayFit possède de nombreux atouts. Elle est tout d’abord complète et flexible, puisqu’elle permet de créer en quelques clics des campagnes de tous types d’entretiens (annuel, professionnel…) grâce à des modèles personnalisables. Aussi, en étant connectée aux informations RH des collaborateurs, elle permet d’accéder automatiquement à l’organigramme, les salaires ou encore les précédents échanges par exemple, etc. Simple et intuitive, cette solution met à disposition un espace centralité accessible par les collaborateurs qui peuvent alors retrouver leurs bulletins de paie, demande d’absence, etc.

Puisque la performance ne s’évalue pas uniquement lors d’entretiens annuels mais se renforce tout au long de l’année, la solution se compose également d'un outil pour les managers. Le module 1:1 permet de préparer, structurer et garder une trace des échanges hebdomadaires entre managers et collaborateurs. Ces échanges réguliers sont clés pour prendre le pouls du bien-être des collaborateurs, les encourager dans leurs succès et les accompagner au mieux dans leurs défis.

Le lien entre managers et collaborateurs est primordial pour maintenir une culture d’entreprise forte. Les entretiens sont le moment idéal pour accompagner, évaluer et échanger avec ses collaborateurs. Planifier ces rendez-vous de manière régulière permet un suivi tout au long de l’année, c’est la clé pour à la fois accompagner la performance et entretenir la motivation du collaborateur. Ces entretiens ritualisés, déconnectés de l’urgence immédiate, permettent de privilégier un réel échange avec des retours constructifs des deux parties. Ils sont essentiels pour préserver les talents, assurer un épanouissement professionnel et accélérer le succès de l’entreprise ”, déclare Stéphane Michel, Dirigeant Fondateur de Solar Management.

Notre mission est de simplifier le quotidien des TPE et PME grâce à une solution simple et intuitive. Cette nouvelle brique RH vient faciliter la gestion des entretiens en entreprise. Nous accompagnons nos clients dans l’identification des entretiens à réaliser et dans la mise en place de ces campagnes. L’engagement des employés et la performance sont essentiels pour la croissance et le succès d’une entreprise, et ce quelque soit la taille de l’entreprise ”, ajoute Florian Fournier, Co-fondateur et CEO Deputy de PayFit.

Lu 2654 fois Dernière modification le lundi, 30 mai 2022 14:37

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts