Pouvoir d’achat des salariés : Worklife lance l’avantage auto pour financer la hausse du prix des carburants

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Face à la flambée des prix du carburant, Worklife, société spécialisée dans les avantages sociaux, lance un nouvel “Avantage auto” pour simplifier la prise en charge de l’indemnité kilométrique et permettre aux équipes RH de construire une politique de mobilité plus inclusive grâce à une solution adaptée aux collaborateurs éloignés des transports en commun.

Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute au panel d’avantages gérés par Worklife : forfait mobilités durables, titres-restaurant, services à la personne, indemnité de télétravail etc., aidant les entreprises à soutenir le pouvoir d’achat de leurs collaborateurs à moindre coût.

Maintenir le pouvoir d’achat : incontournable pour les politiques de rémunération face à l’explosion des prix du carburant

Depuis début mars 2022, la hausse des prix du carburant demeure une difficulté constante pour une partie des salariés se déplaçant avec leur véhicule personnel dans le cadre de leur activité professionnelle. Selon l’édition 2021 du baromètre annuel “Mobilité et entreprises”, 85 % des actifs des agglomérations de moins de 100 000 habitants utilisent leur véhicule régulièrement. Or, la même étude révèle que seuls 17 % des actifs profitent d’un remboursement kilométrique et 38 % souhaitent en bénéficier. Une demande qui devrait s’intensifier dans le contexte actuel.

Malgré la « remise carburants » exceptionnelle mise en place par le gouvernement, le prix à la pompe dépasse largement les 1,40 € qui étaient encore la norme l’an dernier. Dans ce contexte, la prise en charge des indemnités kilométriques devient un levier incontournable pour participer à la défense du pouvoir d’achat des collaborateurs, et ce à moindre coût pour l’entreprise.

Dispositif “Avantage Auto” par Worklife : un levier pour augmenter le pouvoir d’achat des salariés à moindre coût pour l’entreprise

Le dispositif “Avantage Auto” proposé par Worklife permet un gain de pouvoir d’achat sans précédent pour les salariés, à moindre coût pour l’entreprise comparé à une augmentation salariale. Worklife propose aux entreprises de mettre en place, via une carte de paiement pour les collaborateurs, une allocation mensuelle calculée selon le barème des indemnités kilométriques et de bénéficier d’exonérations totale de charges sociales. Cette allocation est par ailleurs cumulable avec le forfait mobilités durables, également géré par Worklife sur la même carte de paiement, qui permet de financer les mobilités douces comme le vélo ou le covoiturage et vient rendre le plan de mobilité de l’entreprise plus équitable en offrant un avantage aux collaborateurs éloignés des transports en commun.

La carte intelligente Worklife reconnaît et contrôle le type de dépense effectuée par les salariés et la dirige automatiquement vers l’allocation correspondante. Cette technologie est synonyme d’économies pour les entreprises qui ne paient que ce qui est réellement utilisé par les salariés.

L’offre d’avantages salariés Worklife est particulièrement plébiscitée dans le contexte actuel, avec plus de 100 entreprises clientes dont Amazon, Saint-Gobain, Aésio mutuelle, Crédit Coopératif, etc. La startup projette d'émettre 150 000 cartes de paiement d’ici la fin de l’année 2022.

Pour Benjamin Suchar, cofondateur et CEO de Worklife : “ Les avantages salariés sont un formidable moyen d’augmenter le pouvoir d’achat des salariés. Grâce à notre nouveau dispositif “Avantage auto”, les entreprises peuvent limiter l’impact de la hausse des prix du carburant sur le pouvoir d’achat de leurs collaborateurs, de s’inscrire dans une démarche inclusive et équitable, et gagner ainsi en attractivité ”.

Lu 1751 fois Dernière modification le vendredi, 27 mai 2022 07:39

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts