Le concepteur et opérateur de conciergeries d’entreprise EASYLIFE développe des Conciergeries Solidaires
Concepteur et opérateur national de conciergeries d’entreprise, EASYLIFE poursuit sa croissance en développant des conciergeries solidaires. A l’image de celle créée pour le laboratoire Novartis à Huningue en Alsace, EASYLIFE adapte ses process pour se recentrer autour des valeurs humaines.
La Conciergerie Solidaire : Une expérience humaine forte
Partenaire RSE de ses clients, EASYLIFE déploie aujourd’hui la Conciergerie Solidaire, en lien avec le secteur protégé. Un Concierge référent et un Concierge handicapé se partagent la vie du comptoir de conciergerie, permettant ainsi de garantir la qualité de services EASYLIFE, dans une expérience humaine forte, incarnée par ce binôme. Grâce au tutorat du Concierge référent, le Concierge issu du secteur protégé se voit confier des missions responsabilisantes au contact direct des utilisateurs, telles que la prise de commande de services, une partie de la gestion du comptoir en autonomie, etc.
Une convention tripartite lie un établissement spécialisé (ESAT ou EA), EASYLIFE et son client qui accueille le dispositif, permettant à ce dernier de remonter des Unités Bénéficiaires dans le cadre des contributions AGEFIPH, liées à l’emploi de personnes handicapées.
Le succès de cette innovation a notamment été démontré chez le laboratoire Novartis, sur son site alsacien d’Huningue, où une Conciergerie Solidaire EASYLIFE a ouvert en début d’année, en collaboration avec l’ESAT de Rixheim et l’équipe D&I (Diversity and Integration) de Novartis.
EASYLIFE avait historiquement engagé cette démarche responsable et solidaire, par la sollicitation d’ESAT pour plusieurs de ses prestations et poursuit sa trajectoire avec d’autres projets de Conciergerie Solidaire prévus pour les mois à venir.
La priorité aux services et à la créativité
EASYLIFE conçoit et met en place des solutions de conciergeries sur-mesure et clé-en-main pour ses clients, avec des services déployés qui sont à la fois utiles, variés et accessibles à tous les salariés, directement sur leur lieu de travail. La variété de la gamme permet de répondre à toutes les demandes ; et c’est le cas, puisque sur l’ensemble du réseau, les services sont utilisés par plus de 80% des salariés.
Relais poste, recyclage, pressing, repassage, boutique de dépannage, démarches administratives, services automobiles : EASYLIFE accompagne ses clients dans leur réflexion sur la Qualité de Vie au Travail, pour l’amélioration du quotidien de leurs collaborateurs et l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
En parallèle de ces services du quotidien, EASYLIFE permet à ses clients de rythmer la vie de leur site, au travers de propositions autour de la convivialité afin de créer des connexions interpersonnelles et des échanges, au travers d’animations thématiques et fédératrices : ateliers cuisine, prestations bien-être, semaines thématiques, événements sportifs, …
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprise : conciliez stratégie personnelle et professionnelle
- Les femmes managers de transition
- Impactified, votre entreprise peut fonctionner seule, découvrez comment
- Les dirigeants adoptent l'IA sous la pression médiatique
- Sites industriels clés en main : un signal positif, mais pas une garantie pour une réindustrialisation réussie