IFRSKEYES choisit la solution Kelio de Bodet Software pour optimiser la gestion des temps

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Filiale d’Airbus spécialisée dans les solutions de gestion de flottes d'aéronefs, IFRSKEYES a fait appel à Bodet Software, éditeur et intégrateur de logiciels dédiés aux RH, pour l’accompagner dans la flexibilité du temps de travail de ses collaborateurs.

 

 

Créée en 1987 à Toulouse par Hervé Leroy, IFRSKEYES est reconnue comme un acteur majeur de l’industrie aéronautique. Devenue une filiale d'AIRBUS en 2011, IFRSKEYES est aujourd’hui capable d’offrir une suite intégrée de progiciels à ses clients. La société développe et propose une gamme de systèmes d’information de maintenance et de navigabilité pour les compagnies aériennes et les centres de maintenance aéronautique. IFRSKEYES compte 83 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2012, un chiffre d’affaires de 11.2 millions d’euros.

 

Le rachat de la PME par EADS puis AIRBUS a conduit les équipes à mettre en place des reporting supplémentaires que ce soit au niveau financier ou RH. Début 2012, IFRSKEYES a mis en place la flexibilité du temps de travail. La Direction a ainsi souhaité accompagner ce changement en introduisant une badgeuse. Kelio, solution phare de Bodet Software, a été installée à cet effet. Depuis, les salariés et les managers disposant d'un poste de travail personnel, badgent virtuellement par intranet.

 

« Ce système a été très bien accueilli par les salariés. Ils souhaitaient, en effet, disposer d’un outil pratique pour leur permettre de faciliter le suivi de leurs heures de travail. Ensuite, nous avons décidé d’élargir les champs d’application du logiciel à la gestion globale du temps de travail (congés, absences, heures supplémentaires, etc.). Nous avons ainsi opté pour Kelio Optima de Bodet Software. Kelio Optima permet également d’exporter en toute simplicité nos données de gestion des temps pour la réalisation des fiches de paie », explique Florian Dussoulier, Chargé SI et organisation chez IFRSKEYES.

 

« La simplicité d’utilisation, l’ergonomie de Kelio et la facilité d’interfaçage avec des logiciels de paie nous ont convaincu. De plus, Bodet Software a bien compris notre cahier des charges et a su nous informer des évolutions qui allaient être mises en place sur le système. Lors de notre réflexion sur le choix de l’éditeur, la solidité de l’entreprise, ses compétences ‘métiers’ et la flexibilité des équipes ont été des atouts supplémentaires non négligeables », ajoute Marie-Amélie Sire, Chef de Projet SI chez IFRSKEYES.

 

Depuis février 2013, IFRSKEYES propose à tous ses salariés la solution Kelio Mobile, une application complémentaire au logiciel de Bodet Software qui permet de gérer efficacement son temps de travail sur Smartphone. « Initialement, seule la population itinérante avait accès à Kelio Mobile. Peu après ce premier déploiement, nous avons décidé de mettre à disposition l’application à tous les salariés. Kelio Mobile est pour nous, un outil d’adhésion volontaire aux valeurs de l’entreprise. L’application mobile leur permet de consulter leur planning, de poser des jours d’absence, de congés etc. », ajoute Marie-Amélie Sire.

 

Aujourd’hui, Kelio Mobile est plébiscitée par les collaborateurs IFRSKEYES. Plus de la moitié d’entre eux l’utilisent régulièrement.

 

« Depuis la mise en place des solutions Bodet Software, notre département RH note particulièrement un gain de temps très important pour certaines tâches quotidiennes. Auparavant, nous ressaisissions les mêmes informations (congés, récupération, ancienneté…) au sein de plusieurs documents, les données venant des systèmes différents. Désormais, le système centralise toutes les informations sur le personnel, le risque d’erreurs est ainsi limité. L’édition des bulletins de paie se réalise dorénavant en une journée et demie contre 3,5 jours auparavant », conclut Florian Dussoulier.


Lu 10331 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts