Eurécia simplifie la gestion de l’évaluation de la performance grâce au module Entretiens

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Entretien professionnel, feedback en continu, entretien annuel… Chaque entreprise adopte sa propre évaluation de la performance en fonction de son organisation managériale et des obligations légales. Or, la gestion des entretiens peut s’avérer fastidieuse et chronophage pour nombre d’entreprises, notamment au sein des petites structures.

Dans ce contexte, Eurécia, éditeur d’un logiciel 100% web de gestion administrative du personnel et de gestion des talents, enrichit son offre Zen d’un module Entretiens. Dans une optique de simplification des processus RH, ce module digitalise la gestion des entretiens au sein des entreprises de moins de 20 salariés.

La digitalisation des entretiens grâce au logiciel Eurécia permet aux TPE/PME de répondre à l’obligation légale des entretiens professionnels. En effet, les entreprises ont l’obligation de fournir la preuve que leurs collaborateurs ont bien eu un entretien professionnel au cours des deux dernières années. Elles doivent aussi pouvoir prouver qu’ils ont bénéficié d’actions visant à favoriser leur évolution professionnelle (formation, promotion, rémunération, etc.) au moins une fois au cours des 6 années passées. Le module Entretiens d’Eurécia leur permet de paramétrer des alertes pour ne pas oublier d’organiser cet entretien obligatoire.

En outre, le module propose une gestion collaborative des entretiens puisque toutes les informations qui y sont relatives sont centralisées dans un seul et même endroit. Il améliore également le suivi RH des collaborateurs grâce à l’historique des échanges, des objectifs fixés et l’évaluation de leur atteinte. Les salariés bénéficient ainsi d’une plus grande transparence sur l’évolution de leurs performances. Les managers et dirigeants peuvent de leur côté consulter les comptes rendus d’entretiens et les objectifs, afin d’assurer un suivi à posteriori.

En résumé, le module Entretiens permet un large champ d’actions aux entreprises :
- Personnalisation des trames d’entretien grâce au paramétrage par l’administrateur des questionnaires préparatoires
- Gestion des différents types d’entretien grâce à la possible création de jeux de questions spécifiques
- Préparation des entretiens par les managers et les collaborateurs
- Compte rendu d’entretien
- Définition des objectifs à venir à la suite de l’entretien et consultables par les parties prenantes
- Gestion des droits : les collaborateurs accèdent à un niveau différent d’information selon leur profil utilisateur

Le module Entretiens est disponible dès à présent et sans supplément pour les sociétés clientes de l’offre Zen.

Lu 477 fois

Annonces

BANNER GPO digitalisez vos processus métiers

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Novembre 2019 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

MAG DIGITAL Lire EXTRAIT GPO 104-300-250 pix.jpg

Découvrez notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises.

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.