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Eurécia signe un partenariat avec la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat

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Simplifier et automatiser les processus RH, en minimisant les risques d’erreur et la répétition de tâches fastidieuses, tout en réduisant les coûts et investissements supportés par les entreprises.
Eurécia, éditeur de logiciels de management et de gestion des ressources humaines, disponibles uniquement en mode SaaS, annonce son partenariat avec la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat (FFMAS). Une opportunité de réfléchir aux moyens d’améliorer toujours plus l’efficience des assistants et secrétaires, et de faire évoluer ses solutions logicielles grâce à leurs retours d’expérience.

Une Fédération dédiée aux métiers de l’assistanat et du secrétariat
Créée en 2005, la FFMAS est le réseau officiel qui assure la représentation professionnelle des assistants, office managers, secrétaires, adjoints administratifs, tant au niveau national qu’international. « Notre Fédération a pour missions de fédérer ces professionnels présents dans tout type d’organisation, de la PME à la multinationale (plus de 700 000 personnes en France), de les représenter auprès des instances professionnelles et gouvernementales (formation, diplômes…), de développer une identité professionnelle métier forte, de les accompagner dans le développement de leurs compétences et l’évolution de leur carrière,  et enfin, de promouvoir et valoriser la profession en mettant en lumière la contribution des assistants à la performance des organisations. », précise Monique Jany, présidente de la FFMAS.

Les nouvelles technologies au service de l’efficacité
A la convergence des différents services de l’entreprise (DG, DAF, Production, Marketing et Communication, etc.), le métier d’assistant et de secrétaire est en profonde mutation : les enjeux économiques, la compression du temps, la multiplicité des tâches à effectuer, des compétences requises et des objectifs à atteindre soumettent la profession à de fortes pressions. « Dans ce contexte, les nouvelles technologies se révèlent être des outils au service de la productivité des assistants. Elles permettent notamment de limiter les tâches répétitives et les ressaisies, pour se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée, et de renforcer ainsi leur rôle de soutien à l’organisation, à l’action et à la prise de décision des managers. C’est une des raisons pour lesquelles nous nous sommes rapprochés d’un éditeur de logiciel. », poursuit Monique Jany.
Dans le cadre de ce partenariat, Eurécia participera régulièrement à des conférences et des débats, au cours desquels seront présentés les outils informatiques et nouvelles technologies disponibles pour gagner en efficacité : automatisation des processus, travail collaboratif, partage d’informations ou de documents…

Remplacer Excel… par des solutions RH dédiées
Au cours de ces rencontres, Eurécia en profitera pour présenter ses outils de gestion administrative des ressources humaines : gestion des congés et absences, des notes de frais, des temps et activités, des plannings ou encore des documents RH (contrats, visites médicales…). Des outils simples accessibles depuis un navigateur Internet, sous forme d’abonnement (Software as a Service, SaaS), qui constituent une alternative pragmatique aux tableurs Excel, difficiles à harmoniser, à faire évoluer, à partager, et dont les données ne peuvent pas être directement exploitées par les logiciels de comptabilité ou de paie. « Ces échanges réguliers avec la communauté des assistants et secrétaires nous permettront de recueillir leurs besoins, et de faire évoluer nos solutions en conséquence. », conclut Pascal Grémiaux, Président d’Eurécia.
Lu 2441 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
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