Qonto s'associe à Cashbee et My Money Bank pour faire fructifier sa trésorerie sans effort

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Qonto, solution de gestion financière “tout-en-un” annonce un partenariat avec My Money Bank, la banque qui propose des solutions d’épargne pour optimiser la trésorerie d’entreprise ainsi qu’avec Cashbee, la fintech française spécialiste de l’épargne mobile.

Pour la première fois, Qonto propose à ses clients (entreprises, professionnels et associations) une offre pour booster les rendements de leur trésorerie.

Une solution pour palier au désintérêt des banques pour la trésorerie des entreprises

Dans l’environnement actuel de taux négatifs, les dépôts excédentaires représentent un coût pour les banques traditionnelles. Elles sont obligées de les déposer à la Banque Centrale Européenne, qui leur facture. En conséquence, les offres d’épargne dédiées à la trésorerie d’entreprise sont peu nombreuses.

Dans ce contexte, Qonto s’est allié avec My Money Bank et Cashbee pour proposer une solution qui rémunère efficacement la trésorerie des entreprises, sans risque et en préservant au maximum sa liquidité.

Marc-Antoine Lacroix, CPO de Qonto, observe : « Pour mieux accompagner nos clients et leur proposer des services adaptés à leurs besoins, il nous est apparu nécessaire de proposer une solution pour faire fructifier leur trésorerie. Conformément à notre ADN, nous souhaitons proposer une solution digitale simple et sécurisée ».

Une solution 100 % digitale, qui permet à l’utilisateur de faire fructifier sa trésorerie de manière ultra-simple

Cette expérience rapide et 100 % digitale est rendue possible grâce à l’acteur Cashbee, partenaire de longue date de My Money Bank. Qonto propose à ses clients, par l'intermédiaire de Cashbee, d'ouvrir jusqu'à 10 comptes à terme et en quelques minutes, directement depuis l'interface Qonto.

Tous les efforts ont été déployés pour rendre l’expérience client la plus fluide possible. Les clients Qonto gèrent leur compte à terme aussi simplement qu'un compte courant. L'ouverture est entièrement pilotée depuis Qonto en seulement quelques clics, sans avoir à fournir de documents supplémentaires.

L’intégration parfaite des systèmes entre les deux fintechs rend le processus d’ouverture et de gestion des comptes à terme extrêmement simple.

Fady Wakil, CFO de My Money Bank, indique : “ Le parcours 100% dématérialisé fourni par Cashbee nous permet de nous adresser à de nouveaux types de clients à l’aise avec les nouvelles technologies. Nous sommes heureux de pouvoir partager notre offre de Compte à Terme avec Qonto, dont la typologie d’entreprises complète et diversifie notre panel de clients Epargne ”.

Marc Tempelman et Cyril Garbois, co-fondateurs de Cashbee ajoutent : « L’équation à résoudre était complexe : rémunérer la trésorerie dormante, sans prendre de risques et tout en préservant l’accès à la liquidité. Les comptes à terme Cashbee Pro ouverts auprès de My Money Bank, permettent d’atteindre ce triple objectif, en quelques minutes, et sans toucher à un bout de papier. Ce partenariat avec Qonto nous confirme que la demande existe pour ce genre de services et nous avons hâte de leur apporter ce rendement si rare aujourd’hui ».

Marc Legay, co-fondateur et CTO de Zelty témoigne : " Nous avions de la trésorerie dormante sur nos comptes qui n'était pas optimisée. L'offre de compte à terme correspondait tout à fait à notre besoin de la faire fructifier. Le processus d’ouverture a ensuite été à l’image de Qonto : simple, rapide, et sans contrats papiers pénibles à gérer ”.

Lu 976 fois Dernière modification le lundi, 20 décembre 2021 16:14

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts