Pourquoi faire appel au courtage en prêt professionnel ?

Évaluer cet élément
(1 Vote)

En ces temps chahutés, vous vous retrouvez avec des difficultés financières auxquelles vous ne vous étiez probablement pas préparé. Ceci dit, attention à ces moments troublés, ce n’est pas pour autant que vous devez vous jeter sur la première solution financière venue ! Alors qui est en mesure de vous accompagner dans votre plan de financement professionnel ? Pourquoi le courtage peut constituer une réponse adaptée ?

Partners Finances, spécialiste en solutions financières depuis 1996, vous apporte des éléments de réponse : 

Votre conseiller/courtier reprend votre situation globale

Lorsque vous décidez de consulter un courtier en prêt professionnel, vous vous assurez que votre problématique sera traitée minutieusement. L’intérêt de votre conseiller et immanquablement le vôtre est de détailler une situation financière la plus complète possible pour obtenir un financement juste. Il faudra donc prévoir de :

 > Préciser votre besoin de financement

> Lister vos actifs et passifs

> Indiquer les frais courants et fonds de roulement

> Présenter votre business plan

> Fournir tous les documents relatifs à votre activité (compte de résultat, K-bis, statuts…)

Suite à la mise en place du PGE, certaines entreprises ont souscrit à cette solution dans l’urgence et sans nécessairement avoir pris connaissance de tous les impacts que celui-ci pouvait engendrer sur les finances de la société. Sachez qu’au sein de votre projet de financement global, votre conseiller peut également vous accompagner afin d’optimiser l’amortissement du PGE. 

Spécialisé dans le financement aux professionnels

Le courtier en financement professionnel est un spécialiste. Il connaît par coeur les rouages de son métier. Solutions financières, dispositifs d’Etat, temporaires et/ou spécialisés par domaine d’activité, votre conseiller est votre allié pour un plan de financement pérenne.

 Peu importe auquel stade de développement se trouve votre entreprise, le recours au crédit professionnel intervient pour différents besoins :

> Création, rachat, reprise d'entreprise/franchise

> Murs commerciaux

> Reprise de parts sociales

> Financement de projets

> Véhicule professionnel

> Trésorerie

> Reprise clientèle en libéral

...

Parmi les différentes solutions qui seront étudiées par votre conseiller, il existe une variété de produits à envisager.

 > Crowdlending ou financement participatif

> Prêt amortissable ou prêt professionnel classique

> Prêt in-fine

> Affacturage / Factoring

> Réserve de crédit

> Crédit-bail / Leasing

> Prêt brasseur

> Crédit de trésorerie

...

Chacune de ses solutions comporte des avantages et des inconvénients, le courtage en prêt professionnel ne consiste pas simplement à trouver le meilleur taux mais également à obtenir les modalités de remboursement qui conviennent à votre entreprise.

Un crédit professionnel aux meilleures conditions

Les experts en financement professionnel vous accompagnent afin de trouver la meilleure solution pour le développement de votre entreprise pour un projet en particulier ou pour une stratégie globale de financement. Un conseiller unique doit vous être dédié tout au long de la démarche : du montage du dossier jusqu’au déblocage des fonds. Le courtier en prêt pro élabore les dossiers de solvabilité personnelle et professionnelle, analysent les risques et optimisent les demandes de financement. Même lors des cas particuliers, il doit pouvoir vous aider sur la mise en place d’éléments spéciaux : levée de fonds, capital investisseur, obligation convertible au capital...

En plus d'une expertise pointue sur le sujet, votre conseiller dispose d'un réseau de partenaires bancaires qu'il consulte et avec lesquels il négocie et fait jouer la concurrence afin de vous proposer la meilleure offre. Que ce soit en terme de taux, de durée, d'amortissement mais également d'autres modalités pouvant entraîner des facilités de paiement. 

Le courtage en financement professionnel vous permet d'avoir des conseils éclairés sur des aspects que vous n'auriez pas envisagés. Par exemple, sur les caractéristiques d’un prêt bancaire pro : certes, il y a le capital, les intérêts et frais liés, la durée d’amortissement mais également certaines modalités de remboursement comme la fréquence de remboursement et la ratio capital/intérêts qui impactent le bilan comptable et l’imposition de la société. Ces éléments sont d'une extrême importance et méritent un réel accompagnement. 

Lu 710 fois Dernière modification le vendredi, 18 septembre 2020 10:23

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître les éditions d'Octobre 2020
GPO Magazine N°106 + Hors-série Transformation DIGITALE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO106-300-250 pix.jpg 

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-10-Transfo digitale.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.