Le paiement en ligne, un atout pour l'e-commerce

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Avec la crise sanitaire, les usages numériques se sont fortement développés afin de poursuivre les activités quotidiennes dans divers domaines. Selon le baromètre de la confiance des Français dans le numérique 2021 réalisé par l'ACSEL, 41 % des Français ont ainsi déclaré avoir davantage utilisé Internet pendant cette période pour leurs achats. Un chiffre qui montre bien la hausse de la fréquence des achats en ligne depuis 2015. Face à cette accélération des usages numériques qui s’annonce durable, les commerçants doivent s'adapter en commençant par mettre en place une solution de paiement en ligne. Fiable, sécurisée et efficace, elle présente de nombreux avantages et tout le monde, vendeurs et clients, y est gagnant !

Certaines banques proposent des solutions d'encaissement en ligne avec des offres de e-paiement. Face à la quantité d’options disponibles, comment trouver celle qui répond le plus aux besoins de chacun ?

Quelles solutions de paiements en ligne ?

Les établissements bancaires sont nombreux à proposer des solutions de paiement diverses pour les e-commerçants et les commerçants. Chez certaines banques qui permettent d'intégrer le paiement en ligne, il est même possible de bénéficier d’un accompagnement complet en matière d'installation de l'application et d’un logiciel de gestion des opérations.

Plusieurs fonctionnalités et méthodes de paiement existent. Elles vont permettre d’encaisser directement les paiements sur le site Internet via une carte bancaire ou un porte-monnaie virtuel. Il sera aussi possible d'autoriser les paiements à distance sécurisés via l'envoi d'un courriel ou d'un SMS aux clients ainsi que de mettre en place le règlement en plusieurs fois sans frais. Le point commun ? Des solutions d’encaissement sécurisées et simplifiées pour tous.

Paiement en ligne

Comment faire pour profiter de ces services de paiement en ligne ?

Ce service de paiement en ligne est réservé aux professionnels immatriculés en France et nécessite de détenir un compte bancaire professionnel ou d’en ouvrir un dans la banque de son choix parmi celles qui proposent ces solutions de paiement en ligne. Le paiement en ligne est généralement plutôt aisé à intégrer sur un site e-commerce et est compatible avec un grand nombre des plateformes sur le marché.

Une solution gagnant-gagnant pour le vendeur et le client

La solution de paiement en ligne présente autant d’avantages pour le vendeur que pour l’acheteur. Choisir une banque pour installer une solution de paiement, c’est déjà un gage de qualité. Pour le professionnel, citons donc la modernité et la sécurité des paiements. L’option de paiement en plusieurs fois sans frais va permettre de réaliser des paniers plus élevés et de booster les ventes. La gestion comptable va aussi simplifier la vie des vendeurs. Côté client, le paiement en ligne offre aussi de nombreux avantages, notamment en matière de sécurité des informations bancaires et de garantie en cas de litige.

Encore plus d'options en choisissant un pack

Pour aller plus loin, des packs personnalisables ont été conçus pour gérer en toute autonomie une boutique en ligne. Parmi les prestations, on retrouve un accompagnement qui va de l’installation de la e-boutique à la gestion des paiements des clients et de nombreux autres services personnalisés sur option.

Lu 478 fois Dernière modification le mardi, 28 septembre 2021 14:54

Annonces

Pave Abode Creative Cloud

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts