Inqom, la comptabilité du futur, imaginée par les comptables

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Inqom est l’aboutissement de quatre années de recherche et de tests menés par leur équipe (ex-Fred de la Compta). Cette plateforme utilise l’Intelligence Artificielle et le Big Data pour automatiser la saisie comptable, facilitant ainsi le pilotage quotidien des PME-ETI et l’activité des cabinets comptables.

Cette solution innovante a été présentée à l’occasion de BPI France Inno Génération le 10 octobre dernier à l’AccorHotels Arena.

Inqom est une solution Saas d’intelligence artificielle proposée aux cabinets comptables, ainsi qu‘aux services comptabilité des entreprises, qu’elles soient des PME ou des ETI. S’appuyant sur les nouvelles technologies de reconnaissance optique de caractères, d’IA (avec un réseau de neurones convolutifs) et de machine learning, Inqom offre une expérience utilisateur unique. Accessible sur PC ou mobile, la solution se caractérise par sa rapidité d’installation et sa prise en main très intuitive. C’est la comptabilité du futur : centralisée, uniformisée et 100 % intelligente !

Avec Inqom, la comptabilité devient un jeu d’enfant

Les fonctionnalités d’Inqom sont les suivantes :

> Génération automatique des écritures comptables à partir de la récupération des différents flux (factures d’achats, ventes, notes de frais, relevés bancaires et fichiers d’export de logiciels tiers)
> Dématérialisation des documents comptables
> Accès au bilan comptable en temps réel (avec export PDF notamment)
> Gestion simplifiée des frais du dirigeant et autres frais professionnels de l’entreprise
> Automatisation de la comptabilité générale et intégration avec les ERP en place
> Uniformisation des données comptables et reporting

Inqom, le futur de la comptabilité

Au-delà des fonctionnalités opérationnelles et techniques, l’un des souhaits exprimé par les comptables, avec lesquels nous avons développé cette solution, était la facilité de prise en main. C’est pourquoi nous avons beaucoup travaillé pour la rendre très intuitive et accessible à tous les utilisateurs ”, précise Romain Passilly, CEO d’Inqom.

Très innovante, Inqom constitue un réel bénéfice pour les services comptables des entreprises PME-ETI et les cabinets comptables car elle leur permet d’améliorer leurs process et d’automatiser la saisie des écritures, afin de pouvoir consacrer du temps à ce qui a réellement de l’importance pour eux : l’accompagnement des dirigeants d’entreprise. En rendant enfin les données comptables accessibles en temps réel, Inqom permet à ses utilisateurs de prendre les bonnes décisions et de pérenniser leurs activités.

Concrètement, lorsque les accès sont créés, un premier RDV d'1h30 de découverte / formation est planifié, puis deux autres dans les 30 jours suivants afin de vérifier que l'usage répond bien aux attentes. Un accompagnement trimestriel est également assuré par un Customer Success Manager ou un « super user » qui connaît l'application dans ses moindres détails.

Inqom est le fruit de quatre années de R&D, soutenu à hauteur de 10 M€ par des investisseurs privés et publics (New Alpha, Go Capital, Anaxago, SGH Capital, Pentalabbs, The Family, Kima Ventures, BPI France). 27 ingénieurs et chercheurs travaillent à son déploiement, aux côtés de designers, de graphistes et de développeurs. Plus de 2000 entreprises utilisent déjà Inqom.


Lu 5014 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Novembre 2019 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

MAG DIGITAL Lire EXTRAIT GPO 104-300-250 pix.jpg

Découvrez notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises.

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.