Windows Onward

Edenred lance Ticket Travel Pro® : Une solution unique sur le marché français de la Gestion des frais professionnels

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Leader des services prépayés aux entreprises, Edenred annonce le lancement de Ticket Travel Pro® en France, une solution intégrée pour optimiser les dépenses liées aux déplacements professionnels des salariés, avant, pendant et après leurs missions. Troisième poste de dépenses pour les entreprises françaises1, les coûts liés aux déplacements des collaborateurs constituent un enjeu clé pour les employeurs. Ce lancement s’inscrit dans la stratégie du groupe Edenred, qui ambitionne de réaliser 20% de son volume d’émission2 sur le marché de la Gestion des frais professionnels d’ici 2016.

 

Une solution inédite sur le marché français de la gestion des frais professionnels

 

Composée d’une carte rechargeable, d’un espace de réservation et d’une plateforme dédiée aux notes de frais, Ticket Travel Pro® est la seule offre qui rassemble au sein de la même plateforme la gestion des dépenses avant, pendant et après le déplacement des voyageurs d’affaires.

 

 

Une carte rechargeable pour les dépenses liées aux voyages d’affaires


Pré-chargée et paramétrable par l’employeur en amont des déplacements, Ticket Travel Pro® prend la forme d’une carte Business MasterCard, nominative, valable trois ans et sécurisée avec un code PIN. Elle permet aux salariés qui en bénéficient de payer les dépenses liées aux déplacements professionnels3 : transports, restauration, essence et hôtellerie.

 

 

Avant le voyage : un espace de réservation proposant les meilleurs tarifs de partenaires


Accessible sur Internet ou via tablettes et Smartphones, l’espace de réservation Ticket Travel Pro® permet au salarié ou à son gestionnaire de voyage de réserver en ligne au meilleur prix. Edenred a sélectionné les meilleures offres du marché et négocié des tarifs préférentiels auprès de certains partenaires : Go Voyages (billets d’avion), Capitaine Train (billets de train), Hotel Corporate System (hôtellerie), lafourchette (restauration), Europcar (location de véhicules) et Taxis G7. D’autres partenariats viendront enrichir cette offre.


Pour les entreprises travaillant déjà avec une agence de voyage, la plateforme Ticket Travel Pro® s’intègre aux outils existants.

 

 

Après le voyage : un espace « notes de frais » simplifiant les tâches administratives des managers et des salariés


L’espace « notes de frais », également disponible sur les outils nomades, enregistre automatiquement les dépenses liées aux déplacements. Il centralise les ordres de missions, les notes de frais ou encore les informations liées à la flotte automobile. Cet espace permet également un « reporting » complet intégrant notamment les données nécessaires à la récupération de la TVA et de la Taxe sur les Véhicules de Société.


La carte peut être commercialisée avec ou sans les modules optionnels de réservation et de notes de frais, via différents packs, en fonction des besoins des entreprises.

 

 

Une solution à forte valeur ajoutée pour les entreprises et les salariés

 

Contrôle des coûts, flexibilité et sécurité

 

Ticket Travel Pro® propose de nombreux avantages aux employeurs :
• Respect de la politique voyage et du budget dédié aux frais de déplacements définis en amont par les entreprises, sans dépassement possible,
• Accès aux meilleurs tarifs en temps réel grâce aux promotions négociées auprès des partenaires,
• Flexibilité : les employeurs peuvent définir les paramètres d’utilisation (montants autorisés par catégorie de dépenses, jours d’utilisation, plafonds…), en fonction du profil de leurs salariés,
• Gain de temps sur toute la chaine de traitement de la note de frais par les différents services,
• Sécurité des salariés lors de leurs déplacements, conformément aux obligations légales des entreprises, grâce à l’assurance proposée avec Europ Assistance4.


S’adaptant aux outils de gestion existants, Ticket Travel Pro® répond notamment aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME) à la recherche de solutions permettant la simplification et l’amélioration de la gestion des frais professionnels de leurs salariés.

 

 

Simplicité et services associés pour les salariés


La solution Ticket Travel Pro® évite le système de l’avance de frais et offre des services complémentaires aux salariés, via un extranet dédié5 et l’application mobile Ticket Travel Pro® : notes de frais pré-remplies automatiquement, consultation du solde et des dernières transactions, mise en opposition en cas de perte ou de vol. S’adressant à l’ensemble des collaborateurs, Ticket Travel Pro® assure, par ailleurs, une équité de traitement pour tous les salariés nomades.


Cette solution donne accès gratuitement au programme d’avantages des clients Edenred « Beneficio Club » ainsi qu’aux programmes de fidélité des partenaires de Ticket Travel Pro®.

 

 

Un lancement qui s'inscrit dans la stratégie du Groupe

 

Estimé à 30 milliards d’euros, avec une faible pénétration sur le segment des PME, le marché français de la Gestion des frais professionnels représente un potentiel de croissance important pour Edenred.
« Ticket Travel Pro® garantit une meilleure gestion des dépenses professionnelles des salariés, permettant aux entreprises et aux collectivités de réaliser des économies significatives sur ce poste clé. Avec la flexibilité qu’apporte cette solution unique en France, Edenred enrichit son offre et répond à une attente forte de ses clients, en particulier des PME », précise Laurent Delmas, Directeur général Edenred France.


Le lancement de Ticket Travel Pro® s’inscrit dans la stratégie du Groupe. Edenred bénéficie d’une expertise en matière de solutions dédiées aux déplacements professionnels, ayant déjà commercialisé Ticket Corporate® sur le marché espagnol en 2011 et ExpendiaSmart® sur le marché italien en 2013. Le Groupe poursuivra cette dynamique avec le lancement de Spendeo by Edenred® en Pologne d’ici la fin 2014. Edenred confirme ainsi son objectif de réaliser 20% de son volume d’émission sur le marché de la Gestion des frais professionnels d’ici 2016.

 

 

1 Baromètre 2014 American Express-CFO Global Business Spending Monitor.
2 Le volume d’émission est constitué du montant total des valeurs faciales des titres de services prépayés émis par Edenred auprès de ses entreprises ou collectivités clientes.
3 Jusqu’à 10 000€ sur 30 jours glissants.

4 Assurance standard pour les déplacements en France, assurance Premium pour l’assistance à l’international.
5 Accessible depuis www.ticket-travel-pro.fr.

Lu 4166 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts