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Consotel Global Services : une nouvelle marque pour couvrir les besoins télécoms des entreprises de bout en bout.

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Les télécommunications dans l’entreprise sont devenues en quelques années un sujet éminemment complexe à traiter pour les principales concernées. En effet, la convergence généralisée entre les télécoms et l’informatique soulève des problématiques nombreuses et variées. Une situation qui rend aujourd’hui incontournable l’adoption d’une approche globale des télécoms.

 

 

« Cette approche est à la base de la création de Consotel Global Services » explique Damien Bretillot, General Manager de l’entreprise. Consotel Global Services officialise le regroupement sous la même bannière d’acteurs historiques des télécoms, spécialistes de leurs domaines respectifs : le Consulting de Beyond Ways, les services de Telecom Expense Management (TEM) pour Consotel, et l’Entreprise Mobility Management (EMM) de TaaS. « Pour optimiser chaque décision alors que le secteur est en perpétuelle évolution, les entreprises veulent un interlocuteur unique, capable d’assurer la cohérence des démarches. De la définition de la politique télécom de l’entreprise jusqu’au fonctionnement de ses équipements au quotidien, il faut maintenant savoir couvrir les besoins de A à Z » détaille Damien Bretillot.

 

Aller au-delà du Cost Killing
Cette nouvelle organisation des trois activités complémentaires est le fruit de deux ans d’expérimentations pour ces experts. « C’est une réponse à la maturité grandissante des entreprises sur ces sujets », témoigne Christophe Dorin, VP Sales & Marketing de Consotel Global Services. Il précise : « L’âge d’or des Cost Killers, qui se concentraient seulement sur l’aspect budgétaire, est révolu. Les problématiques sont maintenant plus larges : technico-économique, organisationnelle, juridique… Si les entreprises ne prennent pas de la hauteur, elles se retrouvent à avancer en aveugle ».

 

Consotel Global Services permet donc à une société d’adopter une approche globale de ses télécoms, que sa réflexion initiale soit une volonté de la DSI de mieux maitriser les impacts de la convergence numérique ou bien qu’elle souhaite lancer des projets plus précis (concernant la sécurité ou la gestion de la mobilité par exemple) recouverts par ce mouvement de fond. L’activité de Consulting de la marque permet d’auditer son existant, de se confronter aux opportunités du marché et de dessiner une politique télécom en cohérence avec les usages de l’entreprise. L’offre de services TEM assure ensuite que ce cadrage initial s’adapte concrètement au fonctionnement de la société et qu’il puisse évoluer avec le temps. Enfin, l’EMM fournit l’assurance d’une maitrise pragmatique de son parc mobile et applicatif, au quotidien.

 

Proactivité et interlocuteur unique
« Quel que soit le point d’entrée, nous proposons à toute entreprise de faire un point sur la situation à l’aide de notre Diagnostic Flash, avant de se lancer dans une myriade de projets aux impacts conséquents » ajoute Christophe Dorin. Un moyen de s’assurer que la dynamique retenue est la bonne et de définir un schéma directeur, sans perdre de temps. « Tout le monde sait ce qu’il n’y a rien de pire que d’être pris par le quotidien, sans pouvoir s’assurer que l’on avance sur les bons rails. Consotel Global Services systématise donc une démarche proactive qui permet de tenir compte de la complexité des sujets télécoms » poursuit-il.

 

Pour garantir la qualité de cet accompagnement généralisé, Consotel Global Services s’appuie sur une organisation spécifiquement pensée pour simplifier la vie de ses clients. Chacun d’entre eux est suivi et guidé dans son évolution par un Key Account Manager, alors qu’un TEM Manager assiste l’entreprise dans la gestion quotidienne de ses télécoms.

 

« Une approche globale et cohérente est une source permanente d’optimisation et de bonne gestion du budget télécom, et le meilleur moyen de n’oublier aucun sujet critique » résume Damien Bretillot, qui se déclare heureux de rendre publique cette démarche après deux années passées à en affiner la pertinence.

Lu 3679 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:21
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