CDS / AIDA : ​hôtellerie et ​paiement virtuel pour les formations et groupes !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

CDS Groupe, leader français des solutions de réservation et de services liés à l’hôtellerie d’affaires, lance en cette rentrée, aux côtés d’AirPlus International, la solution de paiement virtuel AIDA. Grâce aux développements effectués entre CDS Groupe et AirPlus, les entreprises francaises ont dorénavant accès au service AIDA, permettant de générer différents numéros virtuels de cartes de crédit reliés à une même carte logée, et surtout, permettant un processus de réservation pour les groupes comme pour les déplacements individuels.

 

Gérer ses formations avec AIDA
L’implémentation d’AIDA est effective en France à partir de septembre 2014. Ainsi, les entreprises peuvent s’équiper de ce nouveau moyen de paiement virtuel, aussi bien pour les besoins individuels que pour les besoins groupes et formations.
Dans le cadre des formations des entreprises (formations des salariés, formations continues, séminaires internes ou gestion de groupes de petite capacité), la solution CDS AIDA va permettre de réserver, régler et dématérialiser l’intégralité du flux de facturation.

 

Process d’accompagnement des formations
• Toute grande entreprise dispose aujourd’hui en interne d’universités, de campus ou de centres de formations pour accompagner les collaborateurs dans leur développement professionnel.
• Les budgets alloués à ces formations sont en majorité détachés sous des centres de coûts multiples et délocalisés dans les régions.
• Les collaborateurs responsables de l’organisation des formations peuvent désormais accéder à l’outil de CDS intégrant l’offre de paiement AIDA d’AirPlus. Depuis leur centre de formation, ils accèdent à l’offre hôtel dédiée ainsi qu’aux accords cadres négociés en centrale par la Direction des achats. Ils réservent ensuite en ligne avec disponibilité immédiate pour des groupes de 6 à 15 personnes en moyenne.
• Les établissements reçoivent une carte virtuelle du montant moyen du groupe de la formation pour garantir le règlement.


L’hôtel peut, au choix, et, en fonction des conditions générales de vente, débiter sous forme d’acompte plusieurs montants cumulables identiques au montant global de la réservation. Ceci permet la maitrise des acomptes et de limiter la prestation en excluant les extras.
• Le ou la chargé(e) de formation peut, le jour de la formation, actualiser le nombre de participants et ainsi modifier le montant réel à débiter.

 

Une fois la formation passée, l’hôtel débite l’intégralité de la prestation à J+2 en date de check out.
• L’entreprise ne gère plus les dépenses (acompte, règlement, solde) de manière manuelle; un relevé mensuel est envoyé au centre de coût, reprenant les codes nécessaires internes (code de la formation, numéro de projet, numéro de matricule des profils…).
• Les montants sont affichés en HT isolant ainsi la TVA récupérable sur ce type de prestation. La facture est entièrement dématérialisée et intégrable avec les partenaires d’AirPlus (Cegedim par exemple) pour atteindre le « zéro papier ».

 

Totalement no touch, la solution CDS intégrant AIDA répond en France aux attentes liées aux déplacements individuels comme aux besoins de réservation groupe avec pour points forts :
• la réservation immédiate groupe,
• l’accès à la politique hébergement négociée pour l’individuel,
• la dématérialisation des flux de paiement et de facturation,
• le reporting analytique ainsi que la sécurité.

 

C’est un gain optimal de production pour les responsables et les directeurs administratifs et financiers des entreprises.

 


Fonctionnement CDS AIDA en Bref
• A chaque réservation, une carte Mastercard est envoyée à l’hôtelier qui bénéficie ainsi d’une garantie de paiement et d’un moyen de paiement paramétré selon les conditions d’achats de chaque entreprise.
• Les entreprises peuvent maîtriser leur dépense hôtel et régler AirPlus selon les délais négociés.
• Les achats et les directions financières bénéficient d’un reporting de niveau 3.
• Les reportings sont consolidés sur une même interface AIM (AirPlus Information Manager, outil de reporting).


Les bénéfices de la solution AIDA Mastercard résident dans la possibilité de pouvoir régler toutes les dépenses hôtelières auprès d’un seul partenaire financier au moyen d’un seul règlement mensuel tout en bénéficiant des avantages de la carte virtuelle, notamment le contrôle à priori de la dépense et l’accès aux hôtels économiques.

 

 

Lu 2292 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts